Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Samba : probleme de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba : probleme de connexion

n°690979
xilebo
noone
Posté le 09-06-2005 à 16:35:53  profilanswer
 

salut :)
 
 
Je souhaite me connecter sur le serveur de fichier NAS de mon entreprise avec mon portable sous linux mandrake 10.1. Dans l outil de configuration de l'ordinateur , il y a une option permettant de configurer les serveurs samba. J'y suis donc allé et j'ai listé tous les serveurs samba, et je vois bien l'intégralité du réseau de l'entreprise (toutes les machines et tous les serveurs).
Seulement, je n'arrive pas a consulter les différents répertoires partagés.
 
Lorsque je clique sur un serveur samba (ex : le serveur de fichier NAS), il me demande un login, un mot de passe et un nom de domaine. Je rentre donc les memes informations que j'utilise sous windows pour me connecter , et je vois bien la liste des repertoires partagés. Lorsque je clique ensuite sur créer un point de montage, puis monter ce point de montage, voici l'erreur qui m'est retournée :


le montage de la partition //pga-nas/020_BE dans le dossier /mnt/020_BE a échoué.


 
Lorsque je fais le montage à la main, voici le message d'erreur :


28555 : session setup failed : ERRDOS - ERRnoaccess (Access denied.)


 
 
Je précise que l'authentification sur le domaine se fait à l'aide d'un annuaire LDAP de type active directory, peut etre ca vient de la ?
 
 
Lorsque j'essaie de me connecter sur un répertoire partagé d'une machine quelconque, accessible à n'importe quel utilisateur (ie : acces total dans le partage de fichier de windows, pas besoin de login et de mot de passe), le montage se passe bien, mais lorsque je fais ls dans le repertoire, il me dit acces refusé. Si je tente de rentrer dans un sous repertoire , il me dit egalement acces refusé (par contre, je remarque qu'il sait qu il est la, car si j essaie de rentrer dans un repertoire qui n existe pas , il ne me met plus acces refusé mais repertoire inexistant). Si je fais un ls un niveau en dessous de mon point de montage, je vois bien mon point de montage, par contre il n'apparait pas avec un ls -l (pas tres clair, je peux detailler si vous comprenez pas ma phrase).
 
 
Y a-t-il des choses à faire coté client ? coté serveur ? ou alors j abandonne et je passe en ftp  :p ?
 
 
merci d'avance pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 16:35:53  profilanswer
 

n°691068
YupYup
Non.
Posté le 09-06-2005 à 19:46:07  profilanswer
 

Côté serveur il suffit de matter les logs, et tu auras l'origine de l'erreur.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Samba : probleme de connexion

 

Sujets relatifs
problème de ping[bash] problème de droits
Mandrake 10.1 - probleme Lilo.confProblème AIX
probleme d'installation/configuration de horde sur une debianProbleme de son avec mandriva
problème avec script cgiconfiguration de samba
Probleme avec le clock appletProblème de connexion à samba sous WinXP
Plus de sujets relatifs à : Samba : probleme de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR