Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot

n°189401
VinZ13
Posté le 14-11-2002 à 22:03:40  profilanswer
 

Salut !
 
Voila, sur ma machine j'ai 2 diskes durs.
Le premier sur un port raid avec windows XP
Le deuxieme dur port IDE avec linux Mandrake 9
 
Mon probleme est ke au demarrage mon PC boote sous windows sans rien demander.
Le LILO ne s'affiche pas ...
J'ai installé GAG, mais une fois configuré, si je lui demande de booter sur linux il me dis ke ma partition est infecte.
De plus, si je redemare la machine, GAG ne ce lance pas et mon PC boote sous windows ...
 
Vous avez une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 22:03:40  profilanswer
 

n°189450
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 14-11-2002 à 23:09:48  profilanswer
 

malheureusement XP ne gère pas le multiboot.
-> passer le HD linux en disque primaire ou dans ton bios lui demander de booter sur le 2eme disque (pour peu que la partition soit bootable) et tu rajoute dans lilo ton windows XP
 


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°189547
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 15-11-2002 à 01:27:50  profilanswer
 

je rajouterai que dans ton lilo, il te faudrait un truc dans cde genre :
other=/dev/hdb1
        label=win
        table=/dev/hdb
        map-drive=0x80
           to=0x81
        map-drive=0x81
           to=0x80
 
dis moi si ça marche !


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°189556
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-11-2002 à 01:43:15  profilanswer
 

by the way: xp gere le multiboot.. par contre le multiboot vers linux je crois kon doit l'aider a aller sur lilo qd meme, mais lilo configure monoboot pas sur mbr


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°189557
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 15-11-2002 à 01:45:00  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

by the way: xp gere le multiboot.. par contre le multiboot vers linux je crois kon doit l'aider a aller sur lilo qd meme, mais lilo configure monoboot pas sur mbr




 
milles excuses leirn ! je fais tout pour éviter XP dc, je ne le connais pas encore assez  ;)  :jap:


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°189559
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-11-2002 à 01:46:29  profilanswer
 

cedcox a écrit a écrit :

 
 
milles excuses leirn ! je fais tout pour éviter XP dc, je ne le connais pas encore assez  ;)  :jap:  




 
je l'ai laisser ke 1 mois, il arrivait pas a rester allumé plus de 72h, ca fait plus d'un an ke j'an ai pas toucher un... mais je m'en rappelle :p


Message édité par leirn le 15-11-2002 à 18:10:37

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°189637
VinZ13
Posté le 15-11-2002 à 08:48:42  profilanswer
 

Comment je peux faire alors ?

n°189708
e_esprit
Posté le 15-11-2002 à 11:18:39  profilanswer
 

vinz13 a écrit a écrit :

Comment je peux faire alors ?




T'as installé dans quel ordre ?
 
Le mieux, enfin pour moi, c'est d'utiliser XOSL (cf. google), et d'installer lilo sur ton deuxieme disque, comme ca pas de probleme de conflit.
 
Si t'as de lilo installé, alors tu utilises une disquette de boot (ou un cd d'install) pour booter linux, et tu configure/install lilo (ou grub si tu preferes...).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°189713
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 15-11-2002 à 11:28:49  profilanswer
 

Citation :

plus de h

 
 
Pense a ton numlock, bourdail ! :lol:

n°189936
VinZ13
Posté le 15-11-2002 à 17:14:09  profilanswer
 

e_esprit a écrit a écrit :

 
T'as installé dans quel ordre ?
 
Le mieux, enfin pour moi, c'est d'utiliser XOSL (cf. google), et d'installer lilo sur ton deuxieme disque, comme ca pas de probleme de conflit.
 
Si t'as de lilo installé, alors tu utilises une disquette de boot (ou un cd d'install) pour booter linux, et tu configure/install lilo (ou grub si tu preferes...).
 




 
Xp puis linux
 
LE probleme de mon 2e disk c kil est sur rack.
Alors je boot jamais dessus.
C'est pour ça ke je voulais le boot sur le 1er, pour pas changer ds le bios a chak fois.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 17:14:09  profilanswer
 

n°189952
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-11-2002 à 18:10:09  profilanswer
 

philou_a7 a écrit a écrit :

 

Citation :

plus de h

 
 
Pense a ton numlock, bourdail ! :lol:




 
arg!!!! j'y arrive pas... sur mdk yavais un package ki le mettais tout seul, mais je l'ai pas trouvers ous deb :/


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°190015
VinZ13
Posté le 15-11-2002 à 18:57:26  profilanswer
 

kan je boot sur le 2e disk, GAG s'affiche ! il est bien sur le 2e donc ... mais si je boot sur windows ça marche pu

n°190275
VinZ13
Posté le 16-11-2002 à 13:28:23  profilanswer
 

Ca marche !!!!!!!!!!!
le probleme : mon disk sur raid.
 
tout les disk en ide no problem


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme de boot

 

Sujets relatifs
Linux sur un Inspiron 2650 : problème d'affichage et de boot[RESOLU] Problème de boot (encore!)
Probleme de boot [ et oui encore un ! ][ARG]Ma premiere install linux: probleme au boot!!!
probleme de multi bootProbleme au boot et telechargement dune distrib
Problème de boot avec Linux Mandrake 8.2[Red Hat 7.3] Probleme de Boot (Passage en mode graphique)
[HELP!!] Probleme de boot sous linuxProblème au boot : 2 disques dur
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR