Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postfix

n°778319
poo6918
Posté le 02-02-2006 à 23:18:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre une dernière difficulté dans la finalisation de la configuration de postfix.
J'ai mis en place un serveur postfix sur mon réseau local protégé par une firewall.
Tous à l'air de fonctionner, mais je n'arrive point à trouver une solution pour mes nomades.
A l'intérieur du réseau : J'arrive à envoyer des mails vers l'extérieur et recevoir des mails.
A l'extérieur du réseau : J'arrive à recevoir mes mails, mais je n'arrive pas envoyer de mail avec mon serveur smtp.
Il me fait une erreur "554 Relay access denied"
 
Est-il possible sous postfix d'autoriser des comptes existant à utiliser le serveur postfix comme serveur smtp où qu'il se trouve dans le monde ? En gros faire un openrelay mais pour les comptes existants ou le domain hébergé.
 
Si quelqu’un pratique bien postfix je le remercie d'avance pour sa réponse.
Je remercie d'avoir pris du temps pour ce message  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 23:18:49  profilanswer
 

n°778381
e_esprit
Posté le 03-02-2006 à 10:48:32  profilanswer
 

Plusieurs soluces possible :
- utilisation d'un VPN => ca depends si ton reseau le supporte ou pas
- utilisation de smtp-auth authentification des utilisateurs pour l'envoi (à noter que tu peut authentifier seulement les machines n'etant pas dans ton reseau déclaré dans postfix) http://x.guimard.free.fr/postfix/i [...] EADME.html et http://x.guimard.free.fr/postfix/i [...] EADME.html
- utilisation de pop before SMTP, les clients peuvent utiliser le serveur SMTP si ils on réussi une authentification POP ou IMAP peu avant, le POP/IMAP doit alors de préférence se trouver sur la meme machine que le SMTP, sinon ca devient du bricolage.
 
Je te conseille la soluce 2 ;)

n°778431
Tomate
Posté le 03-02-2006 à 12:32:25  profilanswer
 

pas mieux :)


---------------
:: Light is Right ::
n°778539
poo6918
Posté le 03-02-2006 à 16:29:13  profilanswer
 

Je vous remercie de vos reponse.
 
Mais Es-ce obligatoire de mettre en place le TLS ?
Puis-je simplement mettre en place une auth SASL ?
Faut-il une fois mis en place que tous les comptes dans les Outlook soit configurer avec l'authentification smtp ?
 

n°778546
e_esprit
Posté le 03-02-2006 à 16:40:03  profilanswer
 

Non, ce n'est pas obligé, cf. le premier lien ;)
Pour les clients, ben ca depends de comment tu configures postfix.
Soit tout le monde devra s'identifier
Soit tu laisses passer les machines de mynetworks comme actuellement, et n'authentifie que les machines qui ne sont pas dedans.

n°778554
poo6918
Posté le 03-02-2006 à 17:34:00  profilanswer
 

J'etais un peu perdu
Merci bien pour l'eclairage de ma lentèrne


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de PostfixRelayage Postfix je suis perdu
Utilisation de la variable virtual_mailbox_limit_maps dans POSTFIXImap/Postfix quelquechose m'échappe ..
mail@home : postfix + cyrus + IMP4mail @ home : sendmail/postfix/qmail - cyrus/uw
postfix uw-imap et nbr d'users ?postfix uwimap
[Mailman] n'arrive pas à envoyer des mails... (Postfix)Pb AOL et Postfix
Plus de sujets relatifs à : Postfix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR