Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

postfix & clamav

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

postfix & clamav

n°740600
hobgob_
Posté le 14-10-2005 à 01:51:52  profilanswer

Salut, j'ai mis en place un serveur de messagerie avec Postfix et je me penche maintenant sur la sécurité. J'ai trouvé pas mal de tuto qui proposent d'installer un tas de trucs (amavis, procmail, clamav,...). J'aimerais savoir s'il etait possible d'installer uniquement l'antivirus Clamav (sans amavis), est-ce possible ? si oui comment, (il ne suffit quand même pas simplement de décommenter #SCANMAIL ????)

Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 01:51:52  profilanswer

n°740601
hobgob_
Posté le 14-10-2005 à 02:02:22  profilanswer

Bon je crois avoir trouvé la réponse à ma question. L'installation d'Amavis est obligatoire puisque c'est lui qui permet d'interfacer l'antivirus et postfix, c'est ça ? ou je me trompe ?

n°740602
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-10-2005 à 02:04:11  profilanswer

tu te trompes.

n°740677
hobgob_
Posté le 14-10-2005 à 12:08:26  profilanswer

ah ok, tu m'expliques un peu ?

n°740687
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-10-2005 à 12:52:45  profilanswer

l'installation d'amavis n'est pas obligatoire.
Rien ne t'empeche d'utiliser une autre méthode  pour faire parvenir tes mails a clamav.
c'est sur ce simple point que je répondais.
Après il est a mon avis plus simple d'utiliser amavis.

n°740694
hobgob_
Posté le 14-10-2005 à 13:03:58  profilanswer

ok d'accord, donc si j'ai bien compris, dans tous les cas, il faut mettre en place une interface (quelle qu'elle soit) entre l'antivirus et Postfix, ça marche pas tout seul comme je le pensais dans mon premier post, c'est ça ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

postfix & clamav

Sujets relatifs
Procmail et Postfix[FC4] Postfix cyrus pam mysql ... pb d'authentification
[FC4] Recompiler Postfix avec support mysqlpostfix+cyrus-imap+ldap : problème autocreate
Postfix et les Blind CopySMTP (postfix) joignable mais ne reagi pas
Re Postfixpostfix et mail
Postfix : Impossible de recevoir les mails de l'extérieur [RESOLU] Amavis Clamav Spamassassin et Postfix
Plus de sujets relatifs à : postfix & clamav

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)