Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  phpmyadmin interclassement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

phpmyadmin interclassement

n°739651
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 10-10-2005 à 23:33:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai un souci avec l'interclassement. Quand j'ouvre une table avec phpmyadmin l'interclassement est toujours fixé à :
latin1_swedish_ci    !  Ca me crée des défauts dans les textes. Par ou corrige t-on ce problème. Est ce dans la config de phpmyadmin ou dans mysql? Je ne trouve pas de tuto à ce sujet !!!!!!!!!  Ca doit surement exister mais je dois surement pas prendre les bons critères de recherche ......... :(  Désolé si la question est "bateau"[:ayuget]  
exemple: Ecart de règlement  --->  Ecart de règlement


Message édité par thierryR le 10-10-2005 à 23:40:26
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 23:33:35  profilanswer
 

n°739653
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-10-2005 à 23:58:33  profilanswer
 

J'ai eu le même souci lors de l'import d'une base récemment, j'ai pas non plus trouvé bcp de doc sur le net mais il faut dire que lenouveau système de locales est relativement récent.
 
Le mieux est d'utiliser un autre réglage que l'interclassement ; via phpmyadmin j'ai d'abord exporté ma base, puis j'en ai créé une nouvelle avec pour réglage utf8_general_ci et y est importé les données dedans.
 
Si ça ne passe quand même pas avec l'utf8, l'autre possibilité que j'avais testé et qui fonctionne assez bien et le réglage en binary .


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°739885
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 11-10-2005 à 19:51:04  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Le mieux est d'utiliser un autre réglage que l'interclassement ; via phpmyadmin j'ai d'abord exporté ma base, puis j'en ai créé une nouvelle avec pour réglage utf8_general_ci et y est importé les données dedans.
.


J'ai fais pareil en utilsant utf8_general_ci mais chaque base nouvelle que j'ouvre sont en swedish . Je pense donc qu'il y a un truc qui est défaillant chez moi. [:airforceone]

n°739890
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-10-2005 à 19:57:56  profilanswer
 

et en binary tu as essayé ?


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°740215
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 12-10-2005 à 22:06:37  profilanswer
 

Non; je cherche la parametre qui me permettra d'avoir une écriture correcte dans le swedish. C'est pas gagné.

n°740330
multani
Dépressionnisé
Posté le 13-10-2005 à 11:11:47  profilanswer
 

thierryR a écrit :

J'ai fais pareil en utilsant utf8_general_ci mais chaque base nouvelle que j'ouvre sont en swedish . Je pense donc qu'il y a un truc qui est défaillant chez moi. [:airforceone]


Coment ça, chaque base que tu ouvres est en swedish ? Quand tu ouvres la connexion à la base de données dans tes programmes, ou quand tu crée une base de données ?

n°740615
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 14-10-2005 à 09:16:48  profilanswer
 

ouh-là. Dans mes programmes, c'est pas marqué. Mais quand je prend phpmyadmin pour voir mes tables créées. Elles sont systématiquement en swedish. Peut-être est-ce phpmyadmin qui les mets? As t-on moyen de vérifier autrement?

n°740635
multani
Dépressionnisé
Posté le 14-10-2005 à 09:59:07  profilanswer
 

Tu as une quelle version de phpMyAdmin, et de MySQL aussi (au passage) ?
Normalement, il devrait trouver tout seul l'interclassement

n°740884
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 14-10-2005 à 23:45:37  profilanswer
 

phpMyAdmin-2.6.3-rc1
mysql 4.1.11-1.1.102mdk
trouver tout seul l'interclassement, peut-être! mais est ce que ça se parametre?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  phpmyadmin interclassement

 

Sujets relatifs
pb avec phpmyadminlangue de phpmyadmin
phpMyAdmin sous Mandrake !probleme conection phpmyadmin
PHP et phpMyAdminphpmyadmin 2.6.2-rc1
Mysql ? Mbstring ? Phpmyadmin ?PHP mbstring sur phpmyadmin 2.6.2 avec php 4.3.10 - MySQL-4.1.11
Accès depuis PhpMyAdmin->OK et depuis mysql -u=<user> -p -> PAS OKDebian : Correspondance PhpMyAdmin et Apache
Plus de sujets relatifs à : phpmyadmin interclassement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR