Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  langue de phpmyadmin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

langue de phpmyadmin

n°737137
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 03-10-2005 à 19:06:29  profilanswer
 

j'essaie d'utiler phpmyadmin pour faire une recherche dans mes tables mysql. A l'ouverture du soft un message rouge m'alerte:
L'extension PHP mbstring n'a pu être localisée et il semble que vous utilisiez un jeu de caractères multi-octets. Sans cette extension, phpMyAdmin est incapable de gérer correctement les caractères et il peut en résulter des problèmes.
Je prend mon config.inc.php et cherche quelque chose qui ressemble à "langage" ou "mbstring"..... Rien. :heink:  Je me dis que ce n'est pas grave mais mes requetes SQL prennent de drole de tournure:
SELECT *  
FROM `OPERATION`  
WHERE `Libelle` LIKE CONVERT( _utf8 'facture'
USING latin1 )  
COLLATE latin1_swedish_ci
LIMIT 0 , 30
et bien sur aucun résultat. Je ne sais vraiment plus par ou chrecher.
J'ai consulter l'aide du soft: En vain.
Je suis aller googler mais sans résultat. Je m'y suis peut-être mal pris. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 19:06:29  profilanswer
 

n°737350
multani
Dépressionnisé
Posté le 04-10-2005 à 13:38:52  profilanswer
 

Il faut installer les paquets php-mbstring pour que ça fonctionne. Sous Debian :  


$ aptitude search php | grep mbstring
v   php5-mbstring                   -
v   php5.0-mbstring  

n°737814
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 05-10-2005 à 20:17:06  profilanswer
 

Oups, c'est pourtant simple mais je n'avais pas imaginer qu'il existait des paquets spécifique. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  langue de phpmyadmin

 

Sujets relatifs
phpMyAdmin sous Mandrake !probleme conection phpmyadmin
[Asterisk] Modifier la langue[RESOLU] HORDE 3 :: impossible dechanger de langue /\ HEEEEEEELP !!!!!
applis kde et config clavier/languePHP et phpMyAdmin
phpmyadmin 2.6.2-rc1Mysql ? Mbstring ? Phpmyadmin ?
changer la langue sous impPHP mbstring sur phpmyadmin 2.6.2 avec php 4.3.10 - MySQL-4.1.11
Plus de sujets relatifs à : langue de phpmyadmin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR