Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  petite question ntpdate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question ntpdate

n°755520
qwix
Posté le 24-11-2005 à 09:20:34  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un serveur qui retarde à une vitesse folle, c'est assez dingue d'ailleurs....
Pour régler le soucis, j'ai fait un hwclock "xxxx" puis reboot pour voir, mais ça ne change rien, l'heure retardait toujours.
Du coup j'ai décidé d'installer ntpdate, en plus j'ai appris que sur mon réseau il y avait un serveur ntp, donc jusque là, bonne nouvelles.
J'install ntpdate sans soucis, je le connecte au serveur ntp du réseau, ça marche.
 
Et là, ce matin, je constate que la machine retarder encore de plusieures heures, du coup je me suis dit que ntpdate ne tournait pas, je check en faisant un ps aux | grep ntpdate, aucun résultat, du coup je lance /etc/init.d/ntpdate start en croyant que le service se lancerait, mais apparement pas, il me met un message comme quoi il synchronise l'heure, puis 5 minutes plus tard je refait un ps aux | grep ntpdate, aucun résultat....
 
Du coup je ne comprends pas vraiment pourquoi il ne se lance pas, est-ce que c'est possible de mettre une ligne sur ntpdate dans inetd.conf, ou est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire que j'aurais oublié ?
 
Concernant la ligne dans inetd.conf je pensais rajouter la ligne suivante:

Citation :

ntpdate stream ntp nowait root /usr/bin/ntpdate


 
Est-ce que c'est correct ?
 
Note 1: je suis sous Debian Sarge.
Note 2: je ne suis pas admin système (je ne suis qu'un pov dev  :(  ), du coup pas tapper si j'ai fait une boulette.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 09:20:34  profilanswer
 

n°755532
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-11-2005 à 10:56:47  profilanswer
 

si je ne me gourre pas (je n'ai pas encore assez pris de cafe), ntpdate synchronise une fois ton poste. Ou alors fais un cron.
installe ntpd egalement, et configure les bons serveurs sur lequel ton poste se synchronisera


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°755535
qwix
Posté le 24-11-2005 à 11:05:11  profilanswer
 

Oui, en fait, je me suis pas emmerdé, j'ai rajouté un script d'update de date dans cron.hourly, je vais déjà voir comment ça ce comporte, sinon j'installerai ntpd ;)
Merci pour ta réponse en tout cas, et n'abuse pas du café ;)
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  petite question ntpdate

 

Sujets relatifs
Question bete a propos de Squid et WebminProbleme Samba sur NetBios et chtite question
Question GRUB / KUbuntu / changement de distrib...double question : MX 1000 et X850XT
une question qui peu rapporter grosquestion conne : comment on decompresse un fichier
[Asterisk] petite demande d'infoquestion d'un debutant de linux
question a propos des differents media centerPetite aide Dual-OS svp...
Plus de sujets relatifs à : petite question ntpdate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR