Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  petit pb avec linux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit pb avec linux...

n°112529
spice di c​onass
totalement anticonformiste!!
Posté le 12-06-2002 à 21:51:45  profilanswer
 

salut a tous!
j'ai un chtit pb avec linux mandrake 8.2. En fait, à l'ecole ou je suis , je fais a donf du GTK, C, java et autres sous linux et comme j'ai envie de me mettre à la prog "AT HOME" ;) ben j'ai installe la 8.2 chez moi. Mais voila, lorsque je fais compiler (genre avec cc ou gcc) il ne reconnait pas la commande...alors que j'avais pas a ma soucier de ce détail sur les pcs de l'ecole....
 
Je me suis demandé si ca venait pas des variables d'environnements comme sous windows (notamment java et autres....) qu'il fallait modifié...mais comme je suis pas féru de linux..ben je sais pas trop quoi faire.....
 
voila merci a tous d'avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 21:51:45  profilanswer
 

n°112539
kermit76
Posté le 12-06-2002 à 22:20:18  profilanswer
 

Il faut que tu installes gcc.
 
sous mandrake urpmi gcc  
 
Il te manqueras peut etre les libs gtk et autre mais g plsu les non en tete

n°112550
spice di c​onass
totalement anticonformiste!!
Posté le 12-06-2002 à 22:44:58  profilanswer
 

ah merci!
mais c'est pas installer par défaut???,!!!!!! c zarb ca!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  petit pb avec linux...

 

Sujets relatifs
Petit linux[Linux] Besoin d'un Petit conseil
Petit probleme de son sous linux.petit prob reso sous linux
Install d'un LINUX pour faire du TXT sur petit portableAide conseil sur petit LAN Linux....
Petit probleme de dirver sous linux mandrake 8.1SOS HELP:je cherche un linux tout petit et rapide pour installer
Petit serveur Linux sur toute petite config : besoin de conseilspetit nouveau sur linux prob instal logiciel
Plus de sujets relatifs à : petit pb avec linux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR