Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  petit prob reso sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit prob reso sous linux

n°91531
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 26-04-2002 à 14:51:11  profilanswer
 

voila j'ai configurer mon reseau avec mes IP et puis tout. sa marche pas!  
je cherche un peu et je trouve que le fichier resolv.conf n'aivait pas ete mis a jour  
je le modifie moi meme -> mon reseau se met a fonctioner
mais maintenant a chaque fois que je reboot le fichier et modifier et revien comme avant !!
sa peu venir de quoi ?? je peu faire quoi??
 
p.s: je suis sur une suse 7.0

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 14:51:11  profilanswer
 

n°91532
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-04-2002 à 14:52:15  profilanswer
 

et tu es connecté au net ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°91533
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 26-04-2002 à 14:53:47  profilanswer
 

si je ne modifie pas le fichier a chaque redemarrage je n'arrive pas a me connecter

n°91540
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 26-04-2002 à 15:10:50  profilanswer
 

help!!

n°91554
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-04-2002 à 15:47:36  profilanswer
 

je vais te poser une question bête : pkoi as tu modifié resolv.conf ? il contient la liste des DNS , en koi cela te sert il pour ton LAN ? tu as un DNS local ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°91569
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 26-04-2002 à 16:22:17  profilanswer
 

je suis dans un reso local qui se conecte au net via un routeur et le serveur DNS mis dans le resolv.conf par defaut est celle du serveur du resau met ce serveur n'est pas un serveur DNS.
donc je veux simplement changer l'ip de mon DNS

n°91570
GUG
Posté le 26-04-2002 à 16:26:40  profilanswer
 

je ne connais pas suse  
mais sous debian  il y a un fichier pour configurer l interface reseau  ( /etc/networking/interfaces ) peut etre sous suse existe t il la meme chose ...

n°91594
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-04-2002 à 17:13:32  profilanswer
 

je ne comprend pas
 
normalement si ton linux est connecté directement au net alors le DNS est mis a jour et c'est celui de ton FAI
 
si ton linux est derrière une passerelle, il ne devrait pas toucher à resolv.conf ( config LAN avec GATEWAY = paserelle et DNS = DNS FAI )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°92782
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 29-04-2002 à 16:38:55  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit a écrit :

je ne comprend pas
 
normalement si ton linux est connecté directement au net alors le DNS est mis a jour et c'est celui de ton FAI
 
si ton linux est derrière une passerelle, il ne devrait pas toucher à resolv.conf ( config LAN avec GATEWAY = paserelle et DNS = DNS FAI )  




je repete tout depuis le debut et plus clairement:
j'ai configuré mon reseau celui ci marche sauf que je ne peu pas me conecter a internet (je passe par un routeur)
j'ai donc configurer les adresse DNS  
le prob etant que a chaque demarage mes adresse DNS que j'ai rentré son automatiquement remplacé par l'adresse DNS du serveur WIN2K qui est dans le domaine
donc je pense qu'un logiciel doit aller analyser le reseau au demarage pour me configurer cela automatiquement mais je ne sais pas lequel??
est que quelqu'un aurait une idée??

n°92792
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 29-04-2002 à 17:10:27  profilanswer
 

help SVP je galere


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  petit prob reso sous linux

 

Sujets relatifs
Petit Sondage: Quel est votre WindowManager préféré ?!?ATI sous linux : sa en est où ?
Pocket pc avec un OS LinuxJ'ai téléchargé 1.77Go d'une distribution LINUX [Mandrake]
Intégration d'un serveur linux dans un domaine 2000Driver linux du modem interne ELSA MicroLink 56k PCI HSF
[Débutant Linux] Quelques questions!!!!Linux + ECI USB [Liens ici]
[linux] help, problème sourispleins de questions sur linux qu'elles sont compliquee
Plus de sujets relatifs à : petit prob reso sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR