Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  PDC Samba et doits admin local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PDC Samba et doits admin local

n°801380
kro001
Posté le 13-04-2006 à 10:51:42  profilanswer
 

Bonjours à tous je suis débutant en linux et j'essaye de mettre en place un contrôleur de domaine de type PDC (donc sans LDAP). :whistle:  
 
Jusque là tout va bien mes utilisateurs s'autentifient bien etc....
 
Par contre j'ai un problème au niveau des droits locaux.  
En effet lorsque je me connecte en administrateur sur mon domaine (compte qui a tous les droits sur mon serveur linux) je n'ai aucun droits d'administrateur en local. Je ne peux donc pas installer/désinstaller de logiciels par exemple. :heink:  
 
Je voudrais savoir alors comment faire pour que ce compte soit non seulement admin de mon serveur linux mais aussi admin des machines clientes comme sur un domaine NT??
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car là je patine. Merci d'avance  :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 10:51:42  profilanswer
 

n°801381
freds45
Posté le 13-04-2006 à 10:55:04  profilanswer
 

je déplace dans la cat OSA. :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°801633
kro001
Posté le 14-04-2006 à 10:05:18  profilanswer
 

Comme je vois que mon post connait un grand succès  :D je vais me donner a moi même une réponse.  :p  
 
Donc voila pour que mon compte "administrateur" de Samba soit aussi administrateurdu poste j'ai été dans Ajout d'un utilisateur (sur le poste Windows) , là je choisi d'ajouter un utilisateur du domaine et je prends mon compte administrateur samba.
 
Donc bon maintenant ça marche mais je dirais que c'est la solution Mc Gyver. Donc si quelqu'un connait une métode mieux adaptéée je suis prenneur. Merci

n°801741
dam1330
...
Posté le 14-04-2006 à 14:55:52  profilanswer
 

je fais comme ca aussi et je crois que c'est la seule solution ...
 
en ce moment je bosse avec des pdc NT4 (on ne rigole pas) et c'est la même chose

n°801743
dam1330
...
Posté le 14-04-2006 à 14:58:29  profilanswer
 

peut etre pourrait t'on créer un script que l'on place dans netlogon qui place l'utilisateur tondomaine\admindudomaine dans le groupe administrateur. je connais pas la syntaxe msdos pour ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  PDC Samba et doits admin local

 

Sujets relatifs
[SAMBA] Ecriture impossible dans partagesamba : authentification via LDAP
Samba sur serveur OVH ?Samba avec auth des users par LDAP, je n'y arrive pas...
[résolu] Samba : prob de nom de machine (netbios ?)Faire monter un volume SAMBA... ???
Postfix+Cyrus, email à un utilisateur non local sur le meme domaineplus de ping sur le réseau local à cause du wifi
Pb samba 
Plus de sujets relatifs à : PDC Samba et doits admin local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR