Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Postfix+Cyrus, email à un utilisateur non local sur le meme domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postfix+Cyrus, email à un utilisateur non local sur le meme domaine

n°793393
benbbh
Posté le 17-03-2006 à 12:48:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème: j'ai un serveur postfix+cyrus sur un domaine et un autre serveur email (pas postfix) sur le même domaine. Je peux faire tous les echanges de mails que je veux sauf un:
 
Envoyer des emails depuis le serveur postfix vers des utilisateurs du domaine mais non locaux au serveur postfix.
 
dans /etc/postfix/main.cf

Code :
  1. mailbox_transport = cyrus
  2. local_recipient_maps =
  3. fallback_transport = smtp:autre.serveur.mondomaine.com


En fait si je desactive cyrus (c'est à dire en commentant la premiere ligne) je peux alors envoyer les emails voulus mais j'ai besoin de cyrus alors ce n'est pas une solution. J'ai pensé à une table de transport mais je ne veux pas avoir à modifier la table à chaque ajout, suppression de users (et surtout je me vois mal entrer un à un les users de l'autre serveur dans la table!).
 
Si quelqu'un a une idée de génie pour m'aider à trouver une solution...
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 12:48:42  profilanswer
 

n°793537
farib
Posté le 17-03-2006 à 21:50:20  profilanswer
 

bouh benbbh

n°793548
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-03-2006 à 23:29:48  profilanswer
 

farib> on se passera de ce genre de commentaire a l'avenir (unique avertissement).
benbh> a moins d'utiliser une table transport tu n'as pas bcp de choix possible.

n°793631
farib
Posté le 18-03-2006 à 13:52:16  profilanswer
 

c'est un mec de mon école...

n°793755
benbbh
Posté le 18-03-2006 à 22:04:43  profilanswer
 

farib a écrit :

c'est un mec de mon école...


:)
 
bon je vais voir si je peux avoir accès à l'annuaire LDAP de l'autre serveur et recuperer les users... J'aurais préféré une méthode du style:
local: tu vas chez cyrus
pas local: tu vas chez l'autre serveur
 
mais il semble que ce soit impossible... enfin si une idée géniale vous vient à l'esprit je suis preneur ;)

n°794484
benbbh
Posté le 21-03-2006 à 12:39:08  profilanswer
 

Bon pour ceux que ca interesse (personne apparemment vu que mon post n'a pas attiré grand monde), j'ai trouvé une astuce:
redefinir le local_transport vers l'autre serveur... c'est tres tres moche mais ca marche alors voilà!

n°797781
li_ken
Posté le 31-03-2006 à 13:08:09  profilanswer
 

benbbh a écrit :

Bon pour ceux que ca interesse (personne apparemment vu que mon post n'a pas attiré grand monde), j'ai trouvé une astuce:
redefinir le local_transport vers l'autre serveur... c'est tres tres moche mais ca marche alors voilà!


 
salut, je suis en face du meme probleme que toi. Je voudrai bien avoir plus de précisions :)
merci

n°800415
benbbh
Posté le 10-04-2006 à 14:45:36  profilanswer
 

li_ken a écrit :

salut, je suis en face du meme probleme que toi. Je voudrai bien avoir plus de précisions :)
merci


Decris moi ton architecture et je tenterai de t'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Postfix+Cyrus, email à un utilisateur non local sur le meme domaine

 

Sujets relatifs
accès simple utilisateur à un disque dur externe usbplus de ping sur le réseau local à cause du wifi
mount un partage win avec un domaineUtilisateur wwwrun d'Apache = root !
[apache] DomaineScript de creation d'utilisateur et de password
postfix nom de domaine virtuelProblème de débit sur réseau local
Plus de sujets relatifs à : Postfix+Cyrus, email à un utilisateur non local sur le meme domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR