Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Dernière réponse
Sujet : PB URGENT sur ligne de commande LINUX !!!
gfive Exact, en mettant le . à la fin, on prend moins de risques, même s'il peut en rester...
Sinon, si tu veux que ce soit fait pour TOUS les utilisateurs, tu met l'ensemble  

PATH=$PATH:.
export PATH

dans le fichier /etc/profile

mais bon, pour le cas particulier de la commande shutdown, normalement, elle est dans /usr/sbin, donc, tu peux ajouter /usr/sbin dans le path, de la même façon :
PATH=$PATH:/usr/sbin
export PATH

ouala!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gfive Exact, en mettant le . à la fin, on prend moins de risques, même s'il peut en rester...
Sinon, si tu veux que ce soit fait pour TOUS les utilisateurs, tu met l'ensemble  

PATH=$PATH:.
export PATH

dans le fichier /etc/profile

mais bon, pour le cas particulier de la commande shutdown, normalement, elle est dans /usr/sbin, donc, tu peux ajouter /usr/sbin dans le path, de la même façon :
PATH=$PATH:/usr/sbin
export PATH

ouala!
the_fireball pareil, mais si tu mets le . à la fin, le ls executé sera le premier rencontré, soit celui de /bin
wlucky C'est dangereux car on peut placer des exécutables infectés (avec un exploit, backdoor ou autre) dans ton répertoire personnel et tu les exécuterais en tapant 'ls' sans t'en rendre compte

donc c'est désactivé par défaut. je trouve ça pas trop gênant.
the_fireball et comme je suis de bonne humeur

export PATH=$PATH:.

enfin je crois :D mais ça ne tiendra que jusqu'au prochain reboot :D Si tu veux que ce soit permanent, édite ton .profile ou ton .bashrc dans le rep home de tes user et cherches la ligne PATH= et tu rajoutes . à la fin, pouor l'inclure dans le path
the_fireball On ne crie pas dans les titres et ça n'a rien d'urgent ton prb, qui n'en est pas un de toute façon. Et ça aussi c'est une question récurrente qui doit facilement se trouver sur le net et dans le forum grace à la fonction recherche :sarcastic:
Elric Oui, mais comment modifier ca ?
Tetedeiench ben C tout a fait normal...
kadreg It's not a bug, it's a feature :D
Elric Salut a tous,

Sur ma RedHat 7.1, quand je suis dans un répertoire et que je veux lancer un programme en ligne de commande, taper "shutdown" (par exemple) ne fonctionne pas, il faut que je tape "./shutdown".
COMMENT MODIFIER CA ???
Merci d'avance !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)