Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4147 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Passé à Linux depuis 10 mois : mon expérience

n°239082
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-03-2003 à 10:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sagittarius a écrit :

Je suis passé à Linux, il y a dix mois déjà parce que XP me semblait trop attentatoire à la vie privée (avec tous les services qui se connectent à Internet sans que l'on sache à quoi cela correspond, les spywares, etc.). Ce n'est que mon point de vue, tout relatif.

Moi aussi l'année dernière je suis passé sous linux.

Et je suis revenu. Linux ne correspondait pas à mes besoins. Bien que ça laisse des trace (j'utilise moz' emacs, gimp sous windows), je peux enfin rejouer, faire du montage vidéo, lire des DVD avec un son correct. Ma passerelle reste sous linux, mais le jour ou j'aurais un plus gros PC, elle repassera sous un windows 2000, ou je n'ai pas à me prendre la tête deux heures pour configurer une connerie.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 10:46:47  profilanswer

n°239083
jotenakis
Posté le 21-03-2003 à 10:47:06  profilanswer

chouette le voila (weed) ! Venez les gars, regardez cet étrange specimen... Mais, il respire en plus.  :lol:  
 [:z-bob]

Message édité par jotenakis le 21-03-2003 à 10:48:19
n°239084
Tomate
Posté le 21-03-2003 à 10:49:43  profilanswer

kadreg a écrit :

Moi aussi l'année dernière je suis passé sous linux.

Et je suis revenu. Linux ne correspondait pas à mes besoins. Bien que ça laisse des trace (j'utilise moz' emacs, gimp sous windows), je peux enfin rejouer, faire du montage vidéo, lire des DVD avec un son correct. Ma passerelle reste sous linux, mais le jour ou j'aurais un plus gros PC, elle repassera sous un windows 2000, ou je n'ai pas à me prendre la tête deux heures pour configurer une connerie.

:pfff:  

un 2000 en passerelle, fo po deconenr non plus, pk po un win 3.1 :non:

n°239085
weed
Posté le 21-03-2003 à 10:49:46  profilanswer

easy recovery est bien paratique il permet de recuperer des données  
si vous perdez des données comment faites vous alors ?????

arf j'avais vu quelqu'un le nom d'1 soft je crois ms j'arrive pas a le retrouver

n°239086
Tomate
Posté le 21-03-2003 à 10:50:23  profilanswer

weed a écrit :

arf j'avais vu quelqu'un le nom d'1 soft je crois ms j'arrive pas a le retrouver  

bah tu fais comme moi tu pert pas tes donnees [:rofl]

n°239087
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 21-03-2003 à 10:50:39  profilanswer

weed a écrit :

bertux -> tu as raison parfois y a des enfoiré de soft qui st en train de debugger et que je ne peux pas debugger
midnight commander peut récupérer des données effacées sur des partitions ext2

:hello: hé, le forum est en français :hello:

n°239088
jotenakis
Posté le 21-03-2003 à 10:51:10  profilanswer

système de fichier journalisé...  :p

weed : comme tout bon échappé d'OSA tu as ta licence d'EASYmachintruc ?!  :sarcastic:

Message édité par jotenakis le 21-03-2003 à 10:53:33
n°239089
e_esprit
Posté le 21-03-2003 à 10:52:31  profilanswer

weed a écrit :

Et les backups, c'est fait pour les chiens ?

n°239090
Tomate
Posté le 21-03-2003 à 10:53:30  profilanswer

e_esprit a écrit :

Et les backups, c'est fait pour les chiens ?

c po fait pour les windowsiens en tout cas [:ddr555]

n°239091
jotenakis
Posté le 21-03-2003 à 10:54:33  profilanswer

:jap: Sagittarius. On rigole bien aujourd'hui.  [:tigeresc]  [:tigeresc]  [:tigeresc]  [:tigeresc]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 10:54:33  profilanswer

n°239102
weed
Posté le 21-03-2003 à 11:11:11  profilanswer

bertux -> tu as raison ca voulait rien dire  

bahh parfois on perds des données pfffff

par exemple j'ai eu quelques problemes avec ma table de partition de mon dur du coup pffff j'ai perdu 76 gig de données  

et puis une fois par erreur comme un idiot j'ai ecrasé mes mail en deplacant le dossier de sotackage de outlook express
J'ai 2 OS installé  
J'ai voulus mettre en commun le dossier de stockage pour mes mails ms du coup ca ecrasé les mail qui etait stocké  

bref j'ai perdu des mails en faisant une erreur de mamnip    

ds ces cas comment faites vous ....

Y a t'il reellement un soft sous Linux ??? oui ou non ????

n°239107
e_esprit
Posté le 21-03-2003 à 11:13:44  profilanswer

weed a écrit :

Bah niveau backup, sous UNIX, y'a quand meme des tas de solutions, faut arreter de delirer la !

Sans oublier les bons vieux tar/gz/bz2, associé a un serveur ftp, NFS, ou un graveur de CD, ou un second disque dur, etc...

n°239110
cmotsch
Posté le 21-03-2003 à 11:14:41  profilanswer

weed a écrit :

On fait une sauvegarde avant de faire des manips hasardeuses. ;)

n°239112
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 11:18:54  answer

dans mc :
commandes -> Undelete files (ext2fs only)
c koa ça ??

n°239120
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-03-2003 à 11:22:28  profilanswer

weed a écrit :

ca ecrasé les mail qui etait stocké

je te mets au défi meme avec un soft de recuperer tes données si elles ont été écrasées...

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°239123
zeb_
Posté le 21-03-2003 à 11:23:31  profilanswer

Le Sot Zi a écrit :

dans mc :
commandes -> Undelete files (ext2fs only)
c koa ça ??

Non mais tu comprends, weed vient de decouvrir KDE1, alors lui demande pas de connaitre MC :D

n°239129
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 11:26:40  answer

zeb_ a écrit :

Non mais tu comprends, weed vient de decouvrir KDE1, alors lui demande pas de connaitre MC :D

mc existait déjà au temps de kde1 (j'ai connu ce temps)... Mais c vré kil a bien évolué aussi depuis le temps ;)

n°239131
zeb_
Posté le 21-03-2003 à 11:31:12  profilanswer

Le Sot Zi a écrit :

mc existait déjà au temps de kde1 (j'ai connu ce temps)... Mais c vré kil a bien évolué aussi depuis le temps ;)

En fait MC existait avant KDE... Norton a basé Norton commander dessus.

Citation :

weed a écrit

mouahahahaahaa !! Continue strop bon !

Message édité par zeb_ le 21-03-2003 à 11:32:00
n°239132
Sagittariu​s
Posté le 21-03-2003 à 11:38:31  profilanswer

jotenakis a écrit :

:jap: Sagittarius. On rigole bien aujourd'hui.  [:tigeresc]  [:tigeresc]  [:tigeresc]  [:tigeresc]  

Effectivement, je ne pensais pas que cela irait ainsi.
C'est le charme de Windows ...

Quant aux utilitaires de disque dur, pas plus tard que la semaine dernière, mon 40 Go a flanché. Il n'était même plus présent dans le bios que de façon aléatoire. J'avais certes des images de sauvegarde de la partition grâce à l'excellent Partition image for Linux, mais pas celles de mes tous derniers mails.
J'ai donc booté sous Knoppix et fait un reiserfsck avec les options appropriées, et Ô joie, j'ai pu récupéré mon répertoire home en entier.
Alors...

Message édité par Sagittarius le 21-03-2003 à 11:52:44
n°239142
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 21-03-2003 à 11:59:57  profilanswer

KazeKami a écrit :

je te mets au défi meme avec un soft de recuperer tes données si elles ont été écrasées...

Je veux pas défendre weed, mais sur ce coup...

Un jour j'ai ré-ré-installé Windows XP Home Edition (ça fait bien !), donc pendant l'installe, formatage, etc.

Quand l'ordinateur a redémarrer, je me suis rendu compte que j'avais oublié de sauvegarder des données qui étaient dans Mes Images.

Avec Easyrecovery j'ai pu récupérer les données, c'est à dire les photos qui étaient dans Mes Images avant le formatage et la ré-installation.

Le gars a qui appartenait les images était hyper heureux, juste avant il voulait me tuer...

C'est vrai qu'Easy-Recovery est un outils très puissant.

n°239177
weed
Posté le 21-03-2003 à 12:38:47  profilanswer

Sagittarius a écrit :

Effectivement, je ne pensais pas que cela irait ainsi.
C'est le charme de Windows ...

et bien ca me fait plaisir ca vous rire  
comme koi windows est un monde fantastique pour deconner un peu  

Citation :

Quant aux utilitaires de disque dur, pas plus tard que la semaine dernière, mon 40 Go a flanché. Il n'était même plus présent dans le bios que de façon aléatoire. J'avais certes des images de sauvegarde de la partition grâce à l'excellent Partition image for Linux, mais pas celles de mes tous derniers mails.
J'ai donc booté sous Knoppix et fait un reiserfsck avec les options appropriées, et Ô joie, j'ai pu récupéré mon répertoire home en entier.
Alors...

oki il existe aussi une soltion sous linux alors  
as tu trouvé facilemennt ce soft ????
parce que easy recovery est vraiment tres tres connu, j'ai pu facilement me faire conseiller ....

n°239179
cmotsch
Posté le 21-03-2003 à 12:40:30  profilanswer

weed a écrit :

parce que easy recovery est vraiment tres tres connu, j'ai pu facilement me faire conseiller ....

Y'aurait pas un bêtisier ou des fortunes HFR ? Parce que là on en tient une bonne.

[:darkwalker_skyvador]

n°239184
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-03-2003 à 12:42:55  profilanswer

bertux a écrit :

Je veux pas défendre weed, mais sur ce coup...

Un jour j'ai ré-ré-installé Windows XP Home Edition (ça fait bien !), donc pendant l'installe, formatage, etc.

Quand l'ordinateur a redémarrer, je me suis rendu compte que j'avais oublié de sauvegarder des données qui étaient dans Mes Images.

Avec Easyrecovery j'ai pu récupérer les données, c'est à dire les photos qui étaient dans Mes Images avant le formatage et la ré-installation.

Le gars a qui appartenait les images était hyper heureux, juste avant il voulait me tuer...

C'est vrai qu'Easy-Recovery est un outils très puissant.

si tu as pu récupérer tes données c parce qu'elles n'avaient pas été écrasées lors de ta réinstall

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°239187
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-03-2003 à 12:44:30  profilanswer

cmotsch a écrit :

Y'aurait pas un bêtisier ou des fortunes HFR ?  

J'avais commencé un truc dans prog :  
http://kadreg.free.fr/perso/HFR/FortunesHFR.txt

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°239188
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 12:46:16  answer

weed a écrit :

tu le fé exprès ou tu c pas lire ?

n°239199
i_samoa2
Posté le 21-03-2003 à 13:02:42  profilanswer

Sagittarius a écrit :

[TOPIC POSTÉ AU DÉPART DANS LE FORUM WINDOWS DÉPLACÉ SANS MON ACCORD]

...
Du coup, j'ai installé un réseau de 4 postes (3 linux + 1 Windows) où tout est partagé : connexion internet, imprimante, disques et répertoires et même le scanner (placé entre deux postes) ainsi que le fax.
Le PC qui permet le partage internet (un vieux PC à base de Pentium 90Mhz dont on ne savait que faire), est dépourvu de clavier et d'écran, et géré à distance par interface Web par Webmin (un régal).
...

si je comprends bien il est possible de partager un scanner ds un réseau sous linux. Pourtant j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était impossible de partager un périphérique d'entrée, sauf avec l'adjonction d'un 'serveur' couteux.
Si c'est possible ? est-ce que ce l'est également pour ds lecteurs cdrom ou un graveur ?  

n°239207
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 13:11:56  answer

i_samoa2 a écrit :

si je comprends bien il est possible de partager un scanner ds un réseau sous linux. Pourtant j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était impossible de partager un périphérique d'entrée, sauf avec l'adjonction d'un 'serveur' couteux.
Si c'est possible ? est-ce que ce l'est également pour ds lecteurs cdrom ou un graveur ?  

sous linux, tout est fichier.... même les périphériques... et comme on peut partager ses fichier, on peut partager ses périphs sans pb... Et puis sane le fait TRES bien :)
:hello:

n°239210
i_samoa2
Posté le 21-03-2003 à 13:15:09  profilanswer

Le Sot Zi a écrit :

sous linux, tout est fichier.... même les périphériques... et comme on peut partager ses fichier, on peut partager ses périphs sans pb... Et puis sane le fait TRES bien :)
:hello:

cool faut absolument que je termine cette installe toujours pas su  arriver sur le net, mais je ne désespère pas loll

n°239212
zeb_
Posté le 21-03-2003 à 13:16:28  profilanswer

i_samoa2 a écrit :

Sous Unix, les peripheriques sont des fichiers. Donc tu peux partager les donnees d'un peripherique comme les donnees d'un disque dur.
Quant a un serveur couteux, tu dois parler du monde Windows, car Linux est justement a la base un systeme fait pour le reseau. Donc tu trouves une tripotee d'outils libres pour faire un serveur sous Nux.

n°239213
zeb_
Posté le 21-03-2003 à 13:20:39  profilanswer

i_samoa2 a écrit :

cool faut absolument que je termine cette installe toujours pas su  arriver sur le net, mais je ne désespère pas loll

bon courage en tout cas. :)

n°239265
weed
Posté le 21-03-2003 à 14:29:46  profilanswer

Le Sot Zi a écrit :

tu le fé exprès ou tu c pas lire ?

si je sais lire  
je demandais à Sagittarius s'il avait trouvé facilemment ces soft. Je n'y connais rien c'est peut etre des outils fournit d'office sous KDE  

Citation :

Alors...

n°239274
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 21-03-2003 à 14:34:10  profilanswer

kadreg a écrit :

J'avais commencé un truc dans prog :  
http://kadreg.free.fr/perso/HFR/FortunesHFR.txt

:lol:

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
equivalent des alt + chiffres sous linux ?Serveur battlefield sous linux (urgent)
Plantages fréquents sous LinuxLinux pour PDA, pb avec les tty ...
configuration du NAT sous linux pr se connecter à un poste windows...Faille de secu sur tous les kernels linux.
Cherche prgrm linux qui donne le temps de connectionacces physique des disques sous linux
Msn + firewall sous linux ?port 21 sous linux
Plus de sujets relatifs à : Passé à Linux depuis 10 mois : mon expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)