Bonjour,
j'ai un portable, qui est formaté comme suit :
- hda1 NTFS 10 Go
- hda2 FAT32 60 Go
- hda3 Ext3 09 Go
- hda4 Swap 1 Go
J'ai d'abord installé Debian sur hda5. Ca marchait nickel (sauf le mode graphique mais là n'est pas la question).
Il était lancé par Lilo, sans prompt évidement, bref rien à ajouter.
J'ai ensuite installé Windows, sur hda1, tout marchait nickel, j'avais mon C: (hda1) et D: (hda2).
Je m'attendais à ce qu'il m'écrase le MBR, j'ai donc relancé Debian à partir du cd pour remettre lilo dans /hda. Là où ça se corse, c'est que lorsque j'ai redemarré pour aller dans windows, ma partition hda2 a disparue. Après être allé dans le gestionnaire de disque, il apparait qu'elle est saine (ouf), mais non reconnue, enfin "inconnue".
J'ai cherché et cherché et j'ai trouvé qu'il suffisait que cliquer droit et de faire "activer" ou un truc du genre... trop simple, cette fonction est nul part dans le gestionnaire de disque. J'ai donc utilisé partition magic, avec l'option "rendre visible" cette partition. L'ordinateur redemarre, exécute le petit logiciel de PQ, redemarre et enfin arrivé dans windows j'ouvre le poste de travail et ...?
Toujours pas de partition en vue (pas de lecteur D: en gros)...
Je pense que Partition Magic m'a bien remis cette partition "visible", mais je pense aussi qu'il se passe quelque chose au chargement de Windows, pendant ou juste après Lilo, genre il oublie de dire que D: doit être visible pour Windows. J'ai cherché ce que devait contenir lilo.conf, apparement j'ai ce que tout le monde a : other=/dev/hda1 label=Windows
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci d'avance !!
Yateri