Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partagez un disque dur en NTFS depuis Mandrake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partagez un disque dur en NTFS depuis Mandrake

n°482971
zitan
Posté le 20-05-2004 à 13:35:25  profilanswer
 

Voilà , j' ai un pc avec xp et mandrake 9.2 dessus. Sous xp je partage des fichiers avec un autre pc dans le réso local. J'aimerais pouvoir partager ces fichiers quand je suis sous mandrake.Je veux partager des fichiers qui se trouvent sur une partition en NTFS. J'ai access à mes disques en NTFS sous mandrake, mais je sais pas comment les partager pour mon autre PC qui tourne sous XP :p

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 13:35:25  profilanswer
 

n°485506
childjuice
il est ou papa ?
Posté le 24-05-2004 à 18:32:20  profilanswer
 

pas possible

n°485507
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-05-2004 à 18:33:33  profilanswer
 

ben voyons, et la marmotte....


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°485508
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-05-2004 à 18:35:02  profilanswer
 

zitan a écrit :

Voilà , j' ai un pc avec xp et mandrake 9.2 dessus. Sous xp je partage des fichiers avec un autre pc dans le réso local. J'aimerais pouvoir partager ces fichiers quand je suis sous mandrake.Je veux partager des fichiers qui se trouvent sur une partition en NTFS. J'ai access à mes disques en NTFS sous mandrake, mais je sais pas comment les partager pour mon autre PC qui tourne sous XP :p

regarde du côté de SaMBa ; par contre, sauf à utiliser Captive, ce ne sera qu'un partage en lecture, vu que Linux ne sait pas écrire sur le NTFS.
 
http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°485510
Gimp
Posté le 24-05-2004 à 18:35:56  profilanswer
 


 
heu ... samba c pour les chiens ?

n°485526
Didou01
Posté le 24-05-2004 à 18:48:23  profilanswer
 

Tu pourras partager ta partition mais en lecture seul uniquement. Pas d'écriture sur du NTFS ( pour autant que tu ne veuilles pas risquer de tout perdre sur cette partition ;) ).


---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°485530
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-05-2004 à 18:49:52  profilanswer
 

Didou01 a écrit :

Tu pourras partager ta partition mais en lecture seul uniquement. Pas d'écriture sur du NTFS ( pour autant que tu ne veuilles pas risquer de tout perdre sur cette partition ;) ).

l'écriture est possible mais c'est pas libre et très très lent
http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm#ecriture


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°486153
childjuice
il est ou papa ?
Posté le 25-05-2004 à 15:07:30  profilanswer
 

oui bon si vous voulez, n'empeche que c'est du NTFS, et manipuler ca sous linux c'est pas trop conseillé.
croyez moi

n°486265
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-05-2004 à 16:49:45  profilanswer
 

childjuice a écrit :

oui bon si vous voulez, n'empeche que c'est du NTFS, et manipuler ca sous linux c'est pas trop conseillé.
croyez moi

on veut bien mais seulement quand tu étayeras un peu plus tes propos.
quelques idées pour commencer :
http://linux-ntfs.sourceforge.net/
http://www.jankratochvil.net/project/captive/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°486850
childjuice
il est ou papa ?
Posté le 26-05-2004 à 09:48:16  profilanswer
 

j'ai voulu écrire sur du NTFS, résultat => partoche inutilisable.
ce n'est peut être qu'un cas isolé mais je déconseille d'écrire sur du NTFS meme si la venue du noyau 2.6 permet désormais de faire ca.
rien de plus à dire.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 09:48:16  profilanswer
 

n°487256
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-05-2004 à 18:04:18  profilanswer
 

childjuice a écrit :

j'ai voulu écrire sur du NTFS, résultat => partoche inutilisable.
ce n'est peut être qu'un cas isolé mais je déconseille d'écrire sur du NTFS meme si la venue du noyau 2.6 permet désormais de faire ca.
rien de plus à dire.

j'en déduit donc que tu n'as rien lu des liens donnés + haut  :sarcastic:  
 
en résumé :
l'écriture sur le NTFS avec le driver du noyau (celui du 2.6 backporté par certaines distros sur 2.4) est limité à des fichiers de + de 1Ko et sans en changer la taille ; donc super limité
il existe un projet, nommé captive, qui utilise le driver windows XP (ntfs.sys) via wine et permet d'écrire sans risque sur du NTFS, mais c'est super lent, c'est pas libre et ne respectant probablement pas la licence du driver.
 
EDIT : précision sur la supposée illégalité


Message édité par Mjules le 26-05-2004 à 18:54:25

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°487306
childjuice
il est ou papa ?
Posté le 26-05-2004 à 18:40:03  profilanswer
 

Citation :

... mais c'est super lent, c'est pas libre et pas légal.


 
alors il est ou le probleme ?  :pfff:  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partagez un disque dur en NTFS depuis Mandrake

 

Sujets relatifs
[noob][FC2] Impossible de compiler un prog + lit pas le NTFS ...[résolu] [mdk] pas de ping du client xp vers le serveur mandrake 9.1
[ BIOS ] Passer son disque dur en LBA ?Driver NTFS FC2
rpm de gimp2 pour mandrakeMandrake 10 + Sagem fast 800 + wandoo 512 ,
stat occupation reseau + disqueAutomatisation installation mandrake
Faire marcher Xwin32 avec la mandrake 10Install mandrake sur 2ème DD en plus de win & red hat
Plus de sujets relatifs à : Partagez un disque dur en NTFS depuis Mandrake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR