Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Install mandrake sur 2ème DD en plus de win & red hat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install mandrake sur 2ème DD en plus de win & red hat

n°481325
juanetfann​y
Posté le 18-05-2004 à 09:38:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon souci :
 
Je viens d'acheter un second DD de 40Go pour installer 2 distribs supplémentaires (à des fins d'expérimentation). Sachant que mon 1er DD de 40Go est découpé comme suit :
 
hda :
20Go -> W2k
20Go -> RedHat 9.2
 
avec le boot manager de red hat installé sur le 1er disk qui propose le boot sur l'un ou l'autre des systèmes
 
Sur mon second DD, j'ai voulu installer la Mandrake 9.1 (sur la moitié seulement, l'autre moitié étant réservé pour la debian) mais sans installer de bootmanager, ayant l'intention de rajouter une entrée dans Grub sur hda pour avoir accès aux 3 systèmes. Donc, à l'install de la Mandrake au moment du choix de l'install de boot, je clique sur 'passer'. L'install se termine et au redémarrage, j'ai le nouveau bootmanager de la Mandrake avec seulement le choix de win ou de mandrake !!!
 
Comment cela s'est produit alors que je ne lui ai demandé l'install d'aucun bootmanager ? A-t-il effacé le MBR de hda ou bien a-t-il installé le sien sur hdb ? Comment je fais pour avoir accès de nouveau à ma red hat ?
 
Merci d'avance de vos infos !
 
A+,
JM

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 09:38:41  profilanswer
 

n°481329
arghbis
salops de dauphins
Posté le 18-05-2004 à 09:40:26  profilanswer
 

ben tu modifie le fichier de conf du boot manager mandrake et tu lui rajoutes ta redhat


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Install mandrake sur 2ème DD en plus de win & red hat

 

Sujets relatifs
pxe pour install OpenBSD 3.5apres install de w2k où est mandrake 9.2?
nouveau sur linux (mandrake communauty) > help ...problème d'install mkd 10
comment configurer le firewall mandrake?Mandrake 10 - du retard pour les ISO ?
Pb avec install wxGTKLan p4p800 et noyau 2.6 (Mandrake 10)
crash carte réseau sous mandrake 9.2 ?? 
Plus de sujets relatifs à : Install mandrake sur 2ème DD en plus de win & red hat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR