|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ubuntu, apache2, nextcloud, reverse proxy et certbot certificat expire |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Bonjour, Avant de tout expliquer, voici mon souci : le certificat SSL obtenu auprès de letsencrypt.org pour mon domaine cloud.manga-torii.com arrive à expiration dans quelques jours, et certbot n'arrive pas à le renouveler. Voici mon architecture : J'ai deux machine sous Linux, dans le même réseau. La première, une VM hébergée dans ma box, que je vais appeler "owncloud"... qui contrairement à ce que son nom indique, ne fait pas tourner owncloud... Une seconde, sur une machine physique, que je vais appeler "mycloud"... qui ne fait pas tourner non plus owncloud, mais nextcloud (je sens que ça va être simple à expliquer mon bordel) Sur la machine "mycloud" j'ai installé Nextcloud, en respectant scrupuleusement le manuel : https://docs.nextcloud.com/server/s [...] ation.html J'ai choisi apache2 comme serveur web, et voici quelques éléments de configuration de ce dernier :
Premier fichier de config (pour le port 443) :
Il y a bien le fichier de config 000-default.conf qui est actif aussi, mais je ne vois pas le rapport avec la redirection 403... et surtout j'arrive pas du tout dans son DocumentRoot !
D'où peut venir cette redirection ? J'ai aussi ufw et fail2ban sur le serveur "owncloud", mais quand je les désactive ça change rien, donc visiblement il n'y sont pour rien... Message édité par Arjuna le 04-09-2023 à 20:55:42 |
![]() Publicité | Posté le 04-09-2023 à 20:20:15 ![]() ![]() |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Hmpf, je viens de trouver pourquoi y'a un écrasement du protocole HTTP par HTTPS, la faute à ces deux lignes dans la config du site en HTTPS : (pas logique je trouve mais bon)
=> http://cloud.manga-torii.com répond plus : ERR_CONNECTION_REFUSED Mais pourquoi tant de haine ? Le 000-default.conf devrait me servir le index.html d'apache... Je le désactive, et je met un nouveau :
Je pige vraiment pas ce qu'il se passe... Message édité par Arjuna le 04-09-2023 à 20:50:33 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Même si j'appelle un fichier non interprété, j'ai la redirection...
|
Je@nb Kindly give dime | C'est pas ouvert de l'extérieur le port 80 à priori |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
J'me sens con d'un coup
Message édité par Arjuna le 05-09-2023 à 09:08:23 |
Sujets relatifs | |
---|---|
[NextCloud] Problème avec Collabora Online et reverse proxy | RÉSOLU - Booter sur clé USB après install Ubuntu 23.04 Cinnamon |
Meilleurs jeux video pour Ubuntu | Problème serveur VNC (x11vnc, tightvnc) pour Ubuntu 20.04 |
Nextcloud avec collabora built-in derriere un reverse proxy | [UBUNTU] Lancer Ubuntu au démarrage depuis un HDD externe USB? |
Plus de sujets relatifs à : ubuntu, apache2, nextcloud, reverse proxy et certbot certificat expire |