Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Newwbie]Peut-on changer de Hardware sans réinstaller Linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Newwbie]Peut-on changer de Hardware sans réinstaller Linux?

n°369066
boudje
Posté le 03-12-2003 à 11:46:22  profilanswer
 

Bonjour, une petite question que je me pose.:
 
Etant donné que je n'ai pas envie d'attendre d'avoir toutes les pièces pour monter mon serveur, je me demandais si ca posait problême de mettre mon disque Linux dans mon pc actuel puis de le monter plus tard tel-quel dans le nouveau pc, quitte à faire quelques modifications bénignes.
 
Il y aurait donc: carte-mère difféente, processeur différent, carte-graphique différente, j'en passe et des meilleures.
Sous Windows je sais que c'est la catastrophe assurée, mais sous Linux?
Celà dépend peut être des distributions?
Peut être que l'on peut refaire une installation par dssus la précédente et que celà remet tout à jour?
Merci de votre attention. :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 11:46:22  profilanswer
 

n°369069
void_ppc
Posté le 03-12-2003 à 11:49:34  profilanswer
 

si dans le noyau il y a le support pour le chipset de la carte mère, et des contrôleurs ide (si tu as des disques ide )pas de problèmes, si tu n'a pas touché au noyau depuis l'install ca devrait aller.
 
Au pire pour les autres périphs (carte vidéo, son, etc) une reconfiguration avec l'outil adapté suffira.

n°369071
boudje
Posté le 03-12-2003 à 11:52:50  profilanswer
 

Je te remercie bien.
 
Je doutte que je touche au noyau comme tu l'appelles pendant la première semaine ou je découvre Linux, bien que je ne comprenne pas bien de quoi il s'agit. :jap:

n°369079
void_ppc
Posté le 03-12-2003 à 12:06:45  profilanswer
 

tant que tu remet ton disque dur dans la même "configuration" genre maître sur le premier contrôleur IDE par exemple, ca ira, faut juste bien faire gaffe à ca sinon ca risque de pas booter du tout.
 
Quoique...


Message édité par void_ppc le 03-12-2003 à 12:07:02
n°369094
boudje
Posté le 03-12-2003 à 12:45:41  profilanswer
 

:jap:
Merci bien.

n°369488
Sagittariu​s
Posté le 04-12-2003 à 01:02:47  profilanswer
 

Il est également préférable de booter en init 3 (non graphique) afin de paramétrer Xfree

n°369531
western
AJMM
Posté le 04-12-2003 à 10:15:33  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Il est également préférable de booter en init 3 (non graphique) afin de paramétrer Xfree


lol! Dans la logique, il faut booter en init 1, afin de pouvoir configurer le réseau et les autres péripheriques et services

n°369535
boudje
Posté le 04-12-2003 à 10:26:32  profilanswer
 

Merci. Je suppose que au démarrage j'ai un menu ou je dois choisir de quelle manière je veux booter? :??:

n°369542
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-12-2003 à 10:35:34  profilanswer
 

boudje a écrit :

Merci. Je suppose que au démarrage j'ai un menu ou je dois choisir de quelle manière je veux booter? :??:


 
si tu as une mandrake ou une suse, ou une red hat, elle te fera tout tout seul au boot
tu auras peut-être quelques paufinage à faire à la main dans le panneau de configuration


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°369546
boudje
Posté le 04-12-2003 à 10:44:40  profilanswer
 

Je comptais installer une debian d'ici une petite heure...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 10:44:40  profilanswer
 

n°369551
western
AJMM
Posté le 04-12-2003 à 11:01:48  profilanswer
 

boudje a écrit :

Je comptais installer une debian d'ici une petite heure...


si tu réussi d'installer correctement une GNU/Debian, tu vas passer de 'grand débutant' (au vu de tes questions) à 'utilisateur confirmé'... Bon chance!.. :sol:

n°556608
aspegic500​mg
Posté le 14-09-2004 à 08:06:26  profilanswer
 

western a écrit :

si tu réussi d'installer correctement une GNU/Debian, tu vas passer de 'grand débutant' (au vu de tes questions) à 'utilisateur confirmé'... Bon chance!.. :sol:


 
Je suis dans le même cas que lui, en attendant d'avoir mon troisieme petit pc pour linux, j'ai installé debian que un deuzieme disque dur que j'ai collé dans un de mes pc qui ne fait habituellement que du téléchargement sous windows ( :whistle: ), donc ce n'est que temporaire, ceci-dit j'aimerai ne pas être obligé de tout reinstaller :/
En ce moment même je suis en train de recompiler le noyau (une première pour moi :wahoo: , ca se passe mieux que je ne l'aurai pensé).  
 
Si je comprends bien, avant de changer de machine, il faudra que je recompile le noyau en y intégrant les pilotes nécessaires à la nouvelle machine, que je mette l'ancien noyau en "secours" et le nouveau en "boot", que je mette le disque dur dans la nouvelle machine, et ca devrait booter? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Newwbie]Peut-on changer de Hardware sans réinstaller Linux?

 

Sujets relatifs
[linux] capture vidéo de l'écranlinux cdrom : lecture analogique ou numérique ?
installer linux sur un disque usb ?linux-2.4.23 + ramdisk -> problème de taille -_-
Compatibilité entre les diverses distribs Linux[802.11g] cherche matos compatible linux et user friendly
un équivalent à SciFinder (Chemical Abstracts) sous Linux ?[LINUX CONSOLE]il est genial ,il fonctionne comme GENTOO et KNOOPIX
[Asus P4P800} compatibilité linux ?2 erreurs persistent lors de l'estinction de mon pc (linux)
Plus de sujets relatifs à : [Newwbie]Peut-on changer de Hardware sans réinstaller Linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR