Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  un équivalent à SciFinder (Chemical Abstracts) sous Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un équivalent à SciFinder (Chemical Abstracts) sous Linux ?

n°367981
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-12-2003 à 11:12:58  profilanswer
 

Salut,
 
Thésard en science, nous avons un outil pour aller chercher dans les bases de données des chemical abstracts qui s'appelle SciFinder Scholar.
 
malheureusement, il est uniquement sous win et MacOS et ya pas de version nux :/
Il doit être émulable avec wine mais je préfèrerais avoir un équivalent natif. Mes recherches avec google n'ayant rien donné, je fais appel à vous au cas où vous auriez la solution à mon pb.
 
Merci.A+
 
EDIT : finalement, je l'émule avec wine et ça tourne plutôt bien


Message édité par Mjules le 23-03-2004 à 11:22:48

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 11:12:58  profilanswer
 

n°368555
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-12-2003 à 09:45:42  profilanswer
 

up


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°369063
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-12-2003 à 11:34:15  profilanswer
 

:cry:  
 
personne ne m'aime ou çà n'existe vraiment pas ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°369067
void_ppc
Posté le 03-12-2003 à 11:47:45  profilanswer
 

Mjules a écrit :

:cry:  
 
personne ne m'aime ou çà n'existe vraiment pas ?


 
 :whistle:  
 
tu as essayé de chercher sur freshmeat des projets qui ont un rapport avec la chimie ? sur les sites de ces projets il y aura sûrement des liens vers des sites qui parlent de ca, ou qui te permettront de poser ta question sur des forums ou des personnes ayant ce problème peuvent te répondre.

n°369095
bobuse
Posté le 03-12-2003 à 12:48:44  profilanswer
 

j'ai pas tout compris ton pb. Mais moi pour gerer mes ref, j'utilise sixpack. Et il peut faire des requetes sur SciServer enter autres (je sais pas si ça a voir).

n°369130
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-12-2003 à 14:21:27  profilanswer
 

j'ai un soft qui s'appelle SciFinder (version Scholar puisque je suis étudiant) et qui me permet de rechercher (entre autre) dans la base de données des chemical abstract (CAS).
 
http://www.cas.org/SCIFINDER/SCHOLAR/
 
pb : ce soft n'existe qu'en version win ou macOS et ils ne prévoient pas de version sous linux. :/
 
quelques personnes ont l'air d'arriver à le faire tourner avec wine ; mais je préferrerais un équivalent natif sous linux.
 
ce n'est pas un gestionnaire de référence, juste une interface pour une BDD d'articles (+ plein d'autres trucs) en ligne.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°369134
bobuse
Posté le 03-12-2003 à 14:33:53  profilanswer
 

ben ça depend comment il fait ses requetes ...
mais si il y a une interface web, tu peux faire des requetes à coup de wget :D
sinon, va falloir se debrouiller autrement :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  un équivalent à SciFinder (Chemical Abstracts) sous Linux ?

 

Sujets relatifs
[LINUX CONSOLE]il est genial ,il fonctionne comme GENTOO et KNOOPIX[Asus P4P800} compatibilité linux ?
2 erreurs persistent lors de l'estinction de mon pc (linux)passé en linux en douceur!
le grand saut Windows -> LinuxDVD ou CD BOOTABLE LINUX/WINDOWS/GHOST
[Binaires & USENET] Equivalent de Grabit sous Linux ?Linux Demarrage Police de caractères
Portable compatible à 100% pour linux pour 2000 euros HT. 
Plus de sujets relatifs à : un équivalent à SciFinder (Chemical Abstracts) sous Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR