Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Newbie veut booter sur Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newbie veut booter sur Linux

n°533229
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 18:14:48  answer
 

Bon, je résume la situation. Je souhaite installer knoppix mais au redémarrage, lilo ne démarre pas et il y a un L 99. Je fais un fidsk /mbr puis j'installe Suse 9.1 personnal. Au redémarrage, Grub qui est le démarreur de Suse ne démarre pas non plus. ça fait un grub : et c'est tout.
C'est à ce moment que j'ai eu l'idée de changer le mode d'accès du disque dans le BIOS. Ainsi, mon disque dur était en mode Large et je le mets en LBA. ET, là surprise, Suse démarre avec un chouette menu. Mais lorsque je souhaite démarrer Windows, il ne démarre pas. Je fais un fdisk /mbr mais il ne démarre toujours pas. Je décide alors de remettre en LARGE et Windows démarre. Je décide d'installer knoppix en LBA et là, knoppix démarre mais Windows toujours pas. Je refiais un fdisk /mbr et remets en LARGE, Windows démarre. Je redémarre et mets en LBA et Windows ne démarre plus.
Intéressant, n'est-ce pas ?
Alors, quelqu'un peut m'expliquer comment on peut mettre un vrai dualboot ?
UJ'ai lu un truc comme : Some OS Unix-like need to be in Large mode. Et donc, c'est bizarre, non ? Quel mode d'accès, pour ceux qui sont en duial boot, vous avez ?  
Qu'est-ce que je peux faire ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 18:14:48  profilanswer
 

n°533249
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 18:46:28  answer
 

HELP  
PLiiiizzeee

n°533300
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-08-2004 à 20:38:51  profilanswer
 

dans l'ordre .
1) http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8797-1.htm
a lire puis
2) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par mikala le 03-08-2004 à 20:39:06

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Newbie veut booter sur Linux

 

Sujets relatifs
Que se passe t'il lorsqu'on on "installe" un programme sous linux?comment vérifier que le port 22 est ouvert sous linux
Routeur ou machine sous linuxGestion de fichiers sous linux
Linux enfreindrait 283 brevets, dont 27 à Microsoft !Linux headers - Utilité réel?
existe t'il un projet de logiciel centralisant l'admin de x PC linux ?Demarrage sous linux
Linux From scratchinstaller Linux/supprimer win95: pas assez d'espace sur mon disk dur.
Plus de sujets relatifs à : Newbie veut booter sur Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR