Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

jeune newbie a besoin d aide mais c par urgent du tt :-)

n°56518
saudium
Posté le 04-01-2002 à 19:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Faust_ a écrit a écrit :

ben moi les forums servent à demander des questions auquels ont a pas les réponses, et ce au plus vite, donc si il y a 3 post par minutes, si ont veux avoir une réponses, faut mettre un sujet accrocheur, comme le principe d'un journal ou d'un roman...

Contrairement à toi, je n'ai rien a prouver, et je ne suis pas sur les forums pour avoir des étoiles et des cotes ainsi qu'un respect virtuel.

t'as un serieux probleme dans ta tete :  mais ou tu vois que j'ai un truc à prouver ????? . je suis sur les forums car j'en apprend autant que je peux en donner . Mais tu fantasmes ....  

Je viens poser des questions auquels je ne peux répondre, à des gens pour qui leurs passion c'est l'informatique, et que leurs buts est d'aider et non pas chialer sur la qualité du sujet.

continue comme ca ...et tu verras bien

J'aurai bien aimé te voir avec ton premier pc. J'aurai bien aimer voir aussi si tu avais déja planté ton pc et que tout ceux qui restent chez toi en ont besoin, donc tu dois le réparer au plus vite,et que t'a pas toujours le temps de lire une bible.  

monsieur toutcon fantasme encore une fois de plus : t'as vraiment l'impression  que je me la joue ?  

Moi je te trouve vraiment pathétique, et tu me fais penser à un ti-joe connaissant...Un smath qui veut absolument toujours avoir raison et tout savoir...Par contre je suis sur qu'a deux pouce de mon nez, tu m'appellerai monsieur et tu serait beaucoup moin aggressif...  

je dirais : va te faire soigner

[edtdd]--Message édité par saudium--[/edtdd]

---------------
root 66
mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 19:25:24  profilanswer

n°56519
saudium
Posté le 04-01-2002 à 19:27:25  profilanswer

mais maintenant , je sais à qui j'ai affaire et effectivement je perds mon temps à faire de l'analyse psychiatrique à des gus comme toi , qui decidement ,s'enferme dans l'idée que qqun qui gueule qu'un sujet est franchement gonflé et qui qq minute splus loin fournit une reponse banale sur un topic , est un frimeur .  

relis toi tocard :D

---------------
root 66
n°56520
_Faust_
Burn-out général
Posté le 04-01-2002 à 19:34:07  profilanswer

t'inquiète, je me relis et j'assume. La différence entre moi pis toi est que je fais la différence entre la réalité et le virtuel.

Ca fait 5 ans pov con que je suis sur les forums, et c'est la première fois que je trouve un tarré dans ton genre qui fais un plat avec les topics. Relis le et dis moi ce que tu trouve de pas correct...

en plus, les modérateurs servent à arrêter les fucké dans ton genre qui pète une coche sur un topic et qui aggresse les autres.

La seule chose que j'ai à te dire, si ta la réponse, répond, sinon tu ferme ta gueule.

T'es qui toi pour juger quoi que ce sois?

---------------
...
n°56521
canard pc
encore une victoire de canard.
Posté le 04-01-2002 à 19:36:36  profilanswer

t'inquiète, je me relis et j'assume. La différence entre moi pis toi est que je fais la différence entre la réalité et le virtuel.

Ca fait 5 ans pov con que je suis sur les forums, et c'est la première fois que je trouve un tarré dans ton genre qui fais un plat avec les topics. Relis le et dis moi ce que tu trouve de pas correct...

en plus, les modérateurs servent à arrêter les fucké dans ton genre qui pète une coche sur un topic et qui aggresse les autres.

La seule chose que j'ai à te dire, si ta la réponse, répond, sinon tu ferme ta gueule.

T'es qui toi pour juger quoi que ce sois?  

:( t enrerve pa c moi qui suis en faute j ai mi un titre en cap's(interdit) et je né pas fait de recherche(ce qui m aurai permi de trouver la reponse ss faire ce tomik)

n°56523
saudium
Posté le 04-01-2002 à 19:39:02  profilanswer

" entre la realite et le virtuel " ?  kestudit ? :D   explique moi ce point de vue  

5 ans que tu traines sur les forums en postant des aneries dans le libellé du topic ?   là , tu me bat à plates coutures :D  

"les modo servent a arreter les fuckés ?  et qui agresse les autres ?"   j'agresse surtout les irrespectueux ;)

je suis qui pour juger ?  je suis un habitué du coin et les types comme toi , on en croise beaucoup , ou pour eux tous les problemes sont urgents , se permettent des travers pour prendre la bande d'arret d'urgence .

---------------
root 66
n°56524
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 19:40:06  profilanswer

Ho, c pas un peu fini ces insultes !!!!!!!!!

Faust, tu n'étais pas la hier quand ce topic a été crée et effectivement, Canard PC avait un peu abusé sur le titre en majuscule et totalement hors propos. Bien qu'il est été charrié par Saudium et une autre personne, tout s'est finalement arrangé dans la joie et la bonne humeur, comme l'atteste un autre topic ou Saudium aide et plaisante avec Canard PC.

Alors, ok, Saudium a été un peu dur, mais bon, ya des "règles" (que j'aime pas ce mot, mais j'en ai pas d'autre sous la main) élémentaire de savoir vivre sur les forums, et on aimerait bien qu'elles soient respectées, du style pas de titre en majuscules et surtout, pas de titre n'ayant pas de rapport avec le post !

Donc maintenant vous arrêtez tous les deux et on se calme, ça vous ne tente pas ?

[edtdd]--Message édité par the_fireball--[/edtdd]

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°56527
saudium
Posté le 04-01-2002 à 19:42:41  profilanswer

pour une gueulante ou 2 sur des fous du volant et qq reponses ou mister faust n'en pige pas la moindre ligne , je suis un frimeur , un mal baisé , un 'virtuel' ... :D

---------------
root 66
n°56528
_Faust_
Burn-out général
Posté le 04-01-2002 à 19:48:32  profilanswer

d'accord, c'est justre frustrant de voir des gens qui se cachent derrière leur pc et qui clâment haut et fort leurs superieurité.

je n'avais pas vu l'autre topic en caps lock, et j'en suis désolé. Je n'ai vu que celui-ci et je trouve que c'était injustifié de prendre panique pour si peu.

A chacun nos philosophie, moi je me sert de forums comme outil de travail, et ne je m'attarde pas au subtilitées qui peuvent offusquer certains.

Veuiller m'excuser d'avoir agis de la sorte, mais depuis 1993 j'utiliser Internet et après les Usenet, les Irc et maintenant les forums, je ne vois l'intérêt d'agresser certains parcequ'après tout, on est tous au même niveau ici.

Encore désolé

---------------
...
n°56529
saudium
Posté le 04-01-2002 à 19:51:53  profilanswer

d'accord, c'est justre frustrant de voir des gens qui se cachent derrière leur pc et qui clâment haut et fort leurs superieurité.

t'es décidement tout fou :D

je n'avais pas vu l'autre topic en caps lock, et j'en suis désolé. Je n'ai vu que celui-ci et je trouve que c'était injustifié de prendre panique pour si peu.

A chacun nos philosophie, moi je me sert de forums comme outil de travail, et ne je m'attarde pas au subtilitées qui peuvent offusquer certains.

Veuiller m'excuser d'avoir agis de la sorte, mais depuis 1993 j'utiliser Internet et après les Usenet, les Irc et maintenant les forums, je ne vois l'intérêt d'agresser certains parcequ'après tout, on est tous au même niveau ici.

j'ai enormement de mal à te croire

Encore désolé  
pas moi

---------------
root 66
n°56530
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 19:54:01  profilanswer

Ok, allez, hop, on s'arrête, on mate un divx bien nul pour se détendre et ça ira mieux :D

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 19:54:01  profilanswer

n°56531
mean
Posté le 04-01-2002 à 20:02:27  profilanswer

avec mplayer 0.6 qui est sorti hier ou avant hier
sous window maker 0.8 pareil

n°56532
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 20:13:07  profilanswer

window maker 0.8 ??? Kewl

thx Mean :hello:

---------------
n°56533
AlphaT
Posté le 04-01-2002 à 20:15:03  profilanswer

Encore désolé  

Et alors? On s'en fout que tu as passé beaucoup de temps sur les services du Net. Peu importe que tu connaisse des forums, cai pas ça l'important, en réalité c'est l'usage que tu en fais.

5 ans ça ne dit rien.

n°56534
_Faust_
Burn-out général
Posté le 04-01-2002 à 20:16:36  profilanswer

aie bordel, vous me lacher les baskets?

---------------
...
n°56536
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 20:20:59  profilanswer

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°56537
AlphaT
Posté le 04-01-2002 à 20:23:00  profilanswer

aie bordel, vous me lacher les baskets?  

Tu penses que je suis un 3l33^p, que j'ai l'impression de monter sur un piédestal, cai une fausse impression.  

Pis avant de poster ici, tu te casses la tête bien dur avec linux tu essayes quelques choses (c'est pas grave si tu fous le bordel dans ton système, tu as sûrement un dual boot, si l'un des 2 systèmes pète on peut toujours réinstaller, la carte-mère ne va pas prendre le feu...)
Si au bout de plusieurs heures tu n'y arrive pas et que ton sujet est loin d'être évident tu peux poster

[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]

n°56540
_Faust_
Burn-out général
Posté le 04-01-2002 à 20:31:25  profilanswer

bordel si t'es trop paresseux pour répondre, tu répond pas...

j'ai dit plutôt, si on est pas le seul sur le pc (dans mon cas je partage le net sur le pc de ma copine). Moi j'étudie en info et j'apprend présentement Linux, elle est en traduction, et ce sert du net 10h par jours, on a pas toujours le temps de lire une bible pour un petit problème. Ca te tente toi de lire la bible du pc pour formater une disquette? Quand tu peux demander et quelqu'un d'assez aimable va te dire format a:

Comme mon problème, une semaine a tenter de partager le net, tout essayer, plantage total, 3 réinstallation. Pour finallement me faire dire par quelqu'un d'assez aimable que j'avais un conflit avec ipchains. Ca ma pris 2 minute et ca marche, lui ca y pris 10 seconde pour écrire ca.

Pourtant, j'ai 3 livre sur Unix ici, plus j'en ai louer 2 autres, j'ai fait les howto, et les forums, j'ai lu...

c'est quoi votre foutu problème? vous vouler qu'on vous remarque?

---------------
...
n°56541
saudium
Posté le 04-01-2002 à 20:33:32  profilanswer

c'est quoi votre foutu problème? vous vouler qu'on vous remarque?  

je dirais "'STOOOP" aussi .

et pis , faut que t'arretes avec tes "vous voulez qu'on vous remarque'" ... ca devient ridicule .

---------------
root 66
n°56542
AlphaT
Posté le 04-01-2002 à 20:45:25  profilanswer

j'ai dit plutôt, si on est pas le seul sur le pc (dans mon cas je partage le net sur le pc de ma copine). Moi j'étudie en info et j'apprend présentement Linux, elle est en traduction, et ce sert du net 10h par jours, on a pas toujours le temps de lire une bible pour un petit problème. Ca te tente toi de lire la bible du pc pour formater une disquette? Quand tu peux demander et quelqu'un d'assez aimable va te dire format a:

Dans ce cas bonne organisation!...

Note : ton 2e par. est crédible cependant...

Citation :

Ca te tente toi de lire la bible du pc pour formater une disquette? Quand tu peux demander et quelqu'un d'assez aimable va te dire format a:

Si ça te tente pas, oublie l'info et change de métier...(je dis ça parce que c'est une comparaison un peu gonflée, tu n'as pas besoin de lire au complet la bible pc.

[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]

n°56562
canard pc
Posté le 04-01-2002 à 22:16:39  profilanswer

bon me revoici avec mes problem:
-au demarage interface reseau loopback met 3 jour a se charger
-j ai copier System.map + vmlinuz ds /boot mais je croi pa k il soit installer
-stoping portmat service plante quand je reboot
- mon modem ne marche pas( je peu comprendre il est un peu recent
- ma carte son (audigy player) ne marche pas (trop ressente?

thx  :hello:

n°56564
saudium
Posté le 04-01-2002 à 22:20:02  profilanswer

faudrait voir la config de ton noyau mais j'ai po le courage ;)

---------------
root 66
n°56566
saudium
Posté le 04-01-2002 à 22:21:48  profilanswer

canard pc a écrit a écrit :

e revoici avec mes problem:
-au demarage interface reseau loopback met 3 jour a se charger
-j ai copier System.map + vmlinuz ds /boot mais je croi pa k il soit installer

fais voir ton /boot  ainsi que le /etc/lilo.conf    et un df -h aussi  stp .

---------------
root 66
n°56575
canard pc
Posté le 04-01-2002 à 22:33:20  profilanswer

saudium a écrit a écrit :

fais voir ton /boot  ainsi que le /etc/lilo.conf    et un df -h aussi  stp .  

cad?

n°56576
saudium
Posté le 04-01-2002 à 22:35:06  profilanswer

je me posais la question de savoir si t'as bien booté sur le bon noyau mais je pense que oui donc oublie ;)  

je pense à un probleme de modules ....   en ça la config de ton noyau m'aurait interressé mais ..... arglll ... c'est du boulot et je maitrise pas complement la chose ;)

et t'as quoi comme distro ?

---------------
root 66
n°56578
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 22:36:05  profilanswer

ls -al /boot et tu postes le résultat
cat /etc/lilo.conf et tu postes le résultat

si tu veux foutre ça dans un fichier
ls -al /boot > boot.txt
cat /etc/lilo.conf > lilo.txt

et tu nous montres ces fichiers

---------------
n°56580
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 22:37:07  profilanswer

sinon, c quoi déjà ta distrib et ton matos ?

---------------
n°56581
AlphaT
Posté le 04-01-2002 à 22:38:07  profilanswer

the_fireball a écrit a écrit :

sinon, c quoi déjà ta distrib et ton matos ?  

la version de ton noyau?
le type de standard de ta carte réseau : realtek ou 3com?

n°56582
canard pc
Posté le 04-01-2002 à 22:38:13  profilanswer

mandrake 8.1

n°56583
911GT3
en roue libre
Posté le 04-01-2002 à 22:38:45  profilanswer

sur le meme principe, fait voir aussi le .config du répertoire des sources de ton noyau (ta conf du kernel).
C'est pour Saudium :p

n°56585
saudium
Posté le 04-01-2002 à 23:01:39  profilanswer

j'ai piscine :D ;)

---------------
root 66
n°56591
canard pc
Posté le 04-01-2002 à 23:09:12  profilanswer

total 3260
drwxr-xr-x    6 root     root         4096 jan  4 22:44 ./
drwxr-xr-x   18 root     root         4096 jan  4 21:33 ../
-rw-r--r--    1 root     root          512 jan  4 21:17 boot.0300
lrwxrwxrwx    1 root     root           11 jan  4 21:17 boot.b -> lilo/boot.b
-rw-r--r--    1 root     root          624 aoû  5 17:29 chain.b
lrwxrwxrwx    1 root     root           18 jan  4 22:44 config -> config-2.4.8-26mdk
-rw-r--r--    1 root     root        37483 sep 23 17:30 config-2.4.8-26mdk
-rw-r--r--    1 root     root          256 jan  4 21:17 fr-latin1.klt
drwxr-xr-x    2 root     root         4096 jan  4 21:17 grub/
lrwxrwxrwx    1 root     root           14 jan  4 20:54 kernel.h -> kernel.h-2.4.8
-rw-r--r--    1 root     root          441 jan  4 22:45 kernel.h-2.4.8
lrwxrwxrwx    1 root     root           12 jan  4 21:17 lilo -> lilo-graphic/
drwxr-xr-x    2 root     root         4096 jan  4 20:52 lilo-graphic/
drwxr-xr-x    2 root     root         4096 jan  4 21:17 lilo-menu/
drwxr-xr-x    2 root     root         4096 jan  4 21:17 lilo-text/
-rw-------    1 root     root        44544 jan  4 21:17 map
lrwxrwxrwx    1 root     root           12 jan  4 21:17 message -> lilo/message
-rw-r--r--    1 root     root          652 aoû  5 17:29 os2_d.b
-rw-r--r--    1 root     root       534594 jan  4 21:30 System.map
-rw-r--r--    1 root     root       435683 sep 23 17:30 System.map-2.4.8-26mdk
-rw-r--r--    1 root     root      1164187 jan  4 21:31 vmlinuz
-rw-r--r--    1 root     root      1047752 sep 23 17:30 vmlinuz-2.4.8-26mdk

n°56592
canard pc
Posté le 04-01-2002 à 23:09:39  profilanswer

boot=/dev/hda
map=/boot/map
install=/boot/boot.b
vga=791
default=linux
keytable=/boot/fr-latin1.klt
lba32
prompt
timeout=50
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz
 label=linux
 root=/dev/hda3
 append=" hdd=ide-scsi devfs=mount quiet"
 vga=788
 read-only
image=/boot/vmlinuz
 label=linux-nonfb
 root=/dev/hda3
 append=" hdd=ide-scsi devfs=mount"
 read-only
image=/boot/vmlinuz
 label=failsafe
 root=/dev/hda3
 append=" hdd=ide-scsi devfs=mount failsafe"
 read-only
other=/dev/hda1
 label=NT
 table=/dev/hda
other=/dev/fd0
 label=floppy
 unsafe

n°56593
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 23:11:36  profilanswer

Zarma, c le souk le /boot d'une mdk :D :D :D

Euh moi je passe mon tour à Saudium car il connait bien la mdk  :p

---------------
n°56594
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 23:12:00  profilanswer

et c quoi ta carte rezo ?

---------------
n°56599
saudium
Posté le 04-01-2002 à 23:15:32  profilanswer

Zarma, c le souk le /boot d'une mdk :D :D :D  

Euh moi je passe mon tour à Saudium car il connait bien la mdk  :p  

pas plus qu'un autre ;)  

un noyau , c'est un noyau .   une question de modules je pense :D  

quelle est ta config materielle canard ?

---------------
root 66
n°56605
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 23:20:41  profilanswer

Beuh mon /boot est plus vide :D mais c parce que j'ai qu'un pauvre petit lilo en mode texte, pas graphique :D

En fait j'ai pas les .h et les rep/fichiers/liens de lilo

---------------
n°56607
canard pc
Posté le 04-01-2002 à 23:24:46  profilanswer

saudium a écrit a écrit :

pas plus qu'un autre ;)

un noyau , c'est un noyau .   une question de modules je pense :D  

quelle est ta config materielle canard ?  

t-bird 1.33ghz + alpha pal 6035  
g force 2 pro leadtek  
512 mo ddr cas 2.2.3.  
a7a 266 asus 1.10  
carte rezo smc (acton)  
hub 3 com 8 ports  
7 ventilos de boitier commander par un baybus
boitier grand tour junto p6 bleu :love:  
dvd pionneer 106s  
graver traxdat 8x4x32x

n°56608
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 23:29:00  profilanswer

7 ventilos ?????????????????? Tu as un avion ou un pc  :??:  :??:

---------------
n°56610
saudium
Posté le 04-01-2002 à 23:31:01  profilanswer

question carte rezo : je connais pas :??:  

le probleme de modem , difficile à dire , on sait pas ce que c'est .  
le son , idem , on sait pas :D

---------------
root 66
n°56611
canard pc
Posté le 04-01-2002 à 23:31:21  profilanswer

7 ventilos ?????????????????? Tu as un avion ou un pc  :??:  :??:  

baybus  :sol:

[edtdd]--Message édité par canard pc--[/edtdd]

n°56612
canard pc
Posté le 04-01-2002 à 23:34:22  profilanswer

carte son sound blaster audigy
modem elsa microlink 56k fun usb v 92

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[newbie inside]comment mettre a jour mon kernel...[linux]j'ai besoin d'une distrib au plus vite !!
[MySQL] Besoin de votre avis avant rebootaide a propos de Route
aide pour Muttpilotes linux pour un newbie
Problème LINUX: Xsession (URGENT)oracle 8.1.7 & mandrake 8.1: à l'aide! pitié... jveu juste un client
[SAMBA] Urgent, c pour mon boulot.... [mdk 8.1] tout a planté aidez moi a comprendre mes erreurs urgent
Plus de sujets relatifs à : jeune newbie a besoin d aide mais c par urgent du tt :-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)