Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [neewbe]Install sur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[neewbe]Install sur SATA

n°369619
boudje
Posté le 04-12-2003 à 13:28:48  profilanswer
 

Bonjour. Je viens de recevoir mon disque dur, et je m'aprètais donc à installer Linux, grande première pour moi.
 
Malheureusement j'ai recu un disque dur SATA au lieu d'un disque IDE.
Je ne suis donc plus dans les shémas classiques d'installations qui sont détaillés, et je ne sais pas s'il est possible de faire une installation et de booter sur ce disque dur.
PS: Je comptais installer une DEBIAN donc ma question se transforme de manière plus ciblée en:"comment installer une debian sur un disque SATA" :ange:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 13:28:48  profilanswer
 

n°369620
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 04-12-2003 à 13:31:59  profilanswer
 

Si debian reconnait le controlleur SATA, la distrib s'installera exactement comme sur un disque dur IDE traditionnel ...
 
En général, un controlleur SATA est vu comme un canal IDE supplémentaire, ajoutant 2 devices (/dev/hde et /dev/hdf généralement), mais avec un seul utilisable évidemment (hde).
 
Pour ma part, pour des raisons de conforts, j'utilise le paramètre "ide=reverse" du kernel, qui fait apparaitre mon disque SATA en hda (disque principal), et les périph IDE normaux de hde à hdh.

n°369626
boudje
Posté le 04-12-2003 à 13:49:27  profilanswer
 

Ok, donc ca ne devrait pas poser de problême apparemment.
 
 
Au passage, une question que je n'ai jamais osé poser...le "kernel", c'est le noyau, c'est ca?

n°369657
Vinx
Posté le 04-12-2003 à 15:27:12  profilanswer
 

Yep c'est le mot anglais (-;
Tu peux passer les paramètres au noyau via lilo par exemple.
En général tu dois trouver quelque chose comme "apm=power-off" si utilises l'apm, l'émulation scsi... dans ton fichier /etc/lilo.conf
Tu peux ajouter son paramètre "ide=reverse" que je ne connaissais pas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [neewbe]Install sur SATA

 

Sujets relatifs
RESOLU - [MDK 9.2][LILO]après install, lilo foire - SOL = BIOS[Debian]Driver Nvidia nforce: Probleme lors du make install
Probleme install gaim 0.74Problème install VSFTPD
Kernel panic à l'install sur un portable ACER[debian] et install XFree 4.3
linux madrake 9.2 ==> install impossible[question] Linux RAID avec SATA
[debian] clavier en qwerty suite a l install de X[Soluce] Install Kernel et Sources + Drivers NForce2 + ATI sur Mdk 9.2
Plus de sujets relatifs à : [neewbe]Install sur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR