Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  MVS et UNIX ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MVS et UNIX ??

n°62607
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-01-2002 à 23:10:52  profilanswer
 

ces 2 OS ont t'ils un rapport ??
 
de meme Unix avec Vax ou VMS ?


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 23:10:52  profilanswer
 

n°62650
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 30-01-2002 à 10:07:36  profilanswer
 

MVS n a strictement rien avoir c est un OS a part entiere utilise dans le monde entier pour faire tourner les GROSSES entreprise serieuses IBM / Banques / Michelin / Dassault Systemes  
 
l ordre de grandeurs sous MVS n a pas d egale par rapport au ptits "serveurs a cote :D"  
 
sous MVS tu peux faire tourner un Unix souvent Aix d ailleurs.
 
 
c est une archi totallement differente mais ki tourne depuis la nuit des temps. (OS390)
 
si vous voulez tester, allez donc installer hercules sur votre linux c est une emulateur de cette archi.
 
http://www.conmicro.cx/hercules/ par contre vous pourrez ke chopper l OS d il y a kkes anees car vous alez pas chopper la V2R10 de l OS ki vaut actuellement une ptite fortune par mois :D
2.7millions de francs par mois il me semble ou ptet 4 je sais plus.
 
 
je peux vous dire ke les mecs ki maitrisent cette archi se comptent par max une centaine de personne dans le mnode c est actuellement un gros pb dans les entreprises.

 

[edtdd]--Message édité par R@NNIS--[/edtdd]


---------------
Mes News
n°193351
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 22-11-2002 à 15:37:01  profilanswer
 

Si si, il y a un rapport : OpenEdition qui est un noyeau unix integré à l'OS/390  
C'est un UNIX dans MVS en quelques sortes.


---------------
------------------
n°193397
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 22-11-2002 à 16:39:56  profilanswer
 

Talisker a écrit a écrit :

ces 2 OS ont t'ils un rapport ??
 
de meme Unix avec Vax ou VMS ?


Vax désigne une architecture qui n'existe plus, remplacée par AXP (alpha), quant à VMS, CT l'OS : un des meilleurs du monde SISI CAI VRAI !
 
Mon seul regret, C qu'il n'ai poa été porté sur l'architecture PC :(
 
Quant aux rapports à Unix, Digital avait fait un OS à base Unix appelé OSF1, mais le plus connu est le portage de Linux sur les stations Alpha :)


Message édité par TNZ le 22-11-2002 à 16:41:33
n°193407
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-11-2002 à 17:15:52  profilanswer
 

TNZ a écrit a écrit :

Vax désigne une architecture qui n'existe plus, remplacée par AXP (alpha), quant à VMS, CT l'OS : un des meilleurs du monde SISI CAI VRAI !
 
Mon seul regret, C qu'il n'ai poa été porté sur l'architecture PC :(
 
Quant aux rapports à Unix, Digital avait fait un OS à base Unix appelé OSF1, mais le plus connu est le portage de Linux sur les stations Alpha :)




 
UNIX de DEC = TRU64 (DIGITAL UNIX si vous preferez ce nom) !!!! pour structures alpha
 
je l'utilise tous les jours actuellement chez mon client.
VMS c'est clair c'est de l'os qui fonctionne ca !!! mais bon je connais que qlques commandes juste le minimum pour pouvoir depatouiller le client quand y'a un binz....
 
gestion des queues batch, print ce genre de truc....
a la limite edition de scripts....
 
je serrai pas aussi catagorique en disant que VMS etait super stable peut etre meme plus qu'unix ou MVS mais ca s'arrete a ca...  
 
MVS je connais que de tres loin....donc je me prononcerai pas...simplement MVS est fait pour bouffer du calcul a gogo en general il sert a calculer tou ce qui doit etre parfaitement sur genre comptes clients, finances, plan ded financements, banques, assurances etc...voila pourquoi c'est tres utilise par les grosses boites...


Message édité par kuroineko le 22-11-2002 à 17:16:51

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°193409
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-11-2002 à 17:18:14  profilanswer
 

TRU64 se meurt au profit de linux sur les ALPHA serveurs & stations...c'est tout aussi bien... d'ailleur...


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°193464
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 22-11-2002 à 19:22:55  profilanswer
 

kuroineko a écrit a écrit :

UNIX de DEC = TRU64 (DIGITAL UNIX si vous preferez ce nom) !!!! pour structures alpha
 
je l'utilise tous les jours actuellement chez mon client.
VMS c'est clair c'est de l'os qui fonctionne ca !!! mais bon je connais que qlques commandes juste le minimum pour pouvoir depatouiller le client quand y'a un binz....
 
gestion des queues batch, print ce genre de truc....
a la limite edition de scripts....
 
je serrai pas aussi catagorique en disant que VMS etait super stable peut etre meme plus qu'unix ou MVS mais ca s'arrete a ca...  
 
MVS je connais que de tres loin....donc je me prononcerai pas...simplement MVS est fait pour bouffer du calcul a gogo en general il sert a calculer tou ce qui doit etre parfaitement sur genre comptes clients, finances, plan ded financements, banques, assurances etc...voila pourquoi c'est tres utilise par les grosses boites...


Il a changé de nom ... en 97 CT OSF1 :d
 
C qui ton client ? Je cherche une boite avec une architecture VMS pour reprendre du service paskeu MPRAS et autres windows customsisé par des branleurs de compétition, j'en ai marre !

n°193466
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 22-11-2002 à 19:23:56  profilanswer
 

PS : Sur un VMS, les machines sont rebootées tout les 12 ou 18 mois, juste pour s'assurer que les proc de boot fonctionnent toujours ! :d

n°193480
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-11-2002 à 19:52:23  profilanswer
 

TNZ a écrit a écrit :

PS : Sur un VMS, les machines sont rebootées tout les 12 ou 18 mois, juste pour s'assurer que les proc de boot fonctionnent toujours ! :d




 
meme chose pour les serveurs UNIX....


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°193483
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-11-2002 à 19:55:57  profilanswer
 

TNZ a écrit a écrit :

Il a changé de nom ... en 97 CT OSF1 :d
 
C qui ton client ? Je cherche une boite avec une architecture VMS pour reprendre du service paskeu MPRAS et autres windows customsisé par des branleurs de compétition, j'en ai marre !




 
heu non j'ai tjrs entendu parler de TRU64 meme qd j'etait encore au college....
donc bien plusieures annees avant 97...mais c'est peut etre bien le meme produit avec une appelation commerciale et une appelation "ENTREPRISE" comme ca arrive souvent....
 
quand a mon client, je te donnerai pas le nom pke je bosse en SSII et qu'on veux pas se laisser picker no clients, mais c'est un gros industriel du chimique agro-alimentaire...
 


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 19:55:57  profilanswer
 

n°193544
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 22-11-2002 à 21:35:48  profilanswer
 

C poa pour te "piquer" le client mais pour me faire embaucher par le dit client ... :d

n°193605
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-11-2002 à 22:40:16  profilanswer
 

TNZ a écrit a écrit :

C poa pour te "piquer" le client mais pour me faire embaucher par le dit client ... :d




 
si , mais indirectment,
nous sommes 3 loue a disons pour simplifier dans les 300Euros / jours...
 
si tu est la le besoin n'est plus que de 2 soit 200Euros/jours pour ma boite....
 
perte seche d'un tiers du chiffre d'affaire sur ce compte...
, mon commercial et mon directeur technique vont alors faire la gueule ....simple question de mathematique...


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°193606
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-11-2002 à 22:41:33  profilanswer
 

plaisanterie mise a part, c'est la moindre des politesse envers mon client de ne pas mentionner son nom qd je parle de contrat de soutraitance sur un forum public...


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°193666
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-11-2002 à 00:26:25  profilanswer
 

MVS, on en a un dans ma boite  
 
400 Mips de puissance calcul
 
un "hamdal" (scusé pour l'orthographe) en os390
 
mais moi je touche pas a cette machine chelou (a part pour faire du cft mais ca s'arrete la )


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°193741
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 23-11-2002 à 09:25:06  profilanswer
 

kuroineko a écrit a écrit :

plaisanterie mise a part, c'est la moindre des politesse envers mon client de ne pas mentionner son nom qd je parle de contrat de soutraitance sur un forum public...


Ca C une raison plus compréhensible :d

n°201368
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 13-12-2002 à 09:14:00  profilanswer
 

Talisker a écrit :

MVS, on en a un dans ma boite  
 
400 Mips de puissance calcul
 
un "hamdal" (scusé pour l'orthographe) en os390
 
mais moi je touche pas a cette machine chelou (a part pour faire du cft mais ca s'arrete la )


 
Y a des chance pour que l'hamdal ne soit que le frontal qui recoit les connexions réseaux. Les bécanes sont exclusivement IBM, y compris l'OS.
Cela dit, une bécane pareil, ça m'étonne qu'elle ne fasse que du CFT  :heink:  


---------------
------------------
n°201384
j0s3
Posté le 13-12-2002 à 11:03:47  profilanswer
 

Non, il existe des machines compatibles, mais la plupart des constructeurs on jeté l'éponge avec les sorties des nouvelles séries IBM. Il existe des compatibles Amdhal, Olivetti et Hitachi.
 
Sinon l'architecture soutenant MVS (s/360, s/370, s/390) c'est plus un monstre d'I/O qu'un monstre de calcul.
 
Il y a un bon article expliquant brièvement ce qu'est MVS chez aceshardware http://www.aceshardware.com/read.jsp?id=50000316 .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  MVS et UNIX ??

 

Sujets relatifs
Diagramme de l'evolution des UnixCherche quel est le meilleur UNIX ???
Code source Linux, et Processus Unix[UNIX] Comment avoir un listing des remote users dans une salle rezo ?
¿¿¿Best OS type UNIX pour Rézo???Réseaux avec Unix(2)
Réseau avec UnixOpen unix de Caldera ...qq'un connait , apprecie ?+devenir admin unix?
utiliser son DAT sous Unix/LinuxProblème avec CPIO sous Unix du à taille de fichier de +2Go
Plus de sujets relatifs à : MVS et UNIX ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR