Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Réseaux avec Unix(2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseaux avec Unix(2)

n°57649
neosparky
Citoyen du Monde
Posté le 10-01-2002 à 00:54:27  profilanswer
 

Salut à tous. J'aimerais juste savoir si c'est possible d'avoirun
serveur où il y a un ordinateur avec le OS principal du serveur dans ce cas un OS type Unix et sur l'ordinateur principal avoir un petit HDD de 6 gig et aussi avoir un autre ordinateur qui peut se trouver a environ 40 Km de l'ordinateur principal. Cet ordinateur pourrais avoir un HDD de genre 60 gig. Est-ce qu'il serait possible d'enregistrer de l'information sur le 2e disque qui se trouve a 40 Km de distance, tou en etant capable d'obtenir cet information facilement avec l'ordinateur principal du réseau?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Aime son JAVA bien chaud le matin.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 00:54:27  profilanswer
 

n°57652
cedric80
Posté le 10-01-2002 à 01:35:59  profilanswer
 

J'ai pas tout compris mais nfs te permet d'utiliser des disques en réseau si c'est ce que tu veux.

n°57732
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-01-2002 à 15:21:03  profilanswer
 

cedric80 a écrit a écrit :

J'ai pas tout compris mais nfs te permet d'utiliser des disques en réseau si c'est ce que tu veux.  




 
Pendant un moment, on pouvait faire des installes de distrib avec comme media source un partage NFS du serveur. On téléchargeait une disquette, on bootait dessus, on montait le disque du serveur, et on lançait l'install. Mais sasféput.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°57751
jyp
>-<o>-<
Posté le 10-01-2002 à 16:49:46  profilanswer
 

à kadreg
il est mort le chien?

n°57754
AlphaT
Posté le 10-01-2002 à 17:08:14  profilanswer
 

neosparky a écrit a écrit :

Salut à tous. J'aimerais juste savoir si c'est possible d'avoirun
serveur où il y a un ordinateur avec le OS principal du serveur dans ce cas un OS type Unix et sur l'ordinateur principal avoir un petit HDD de 6 gig et aussi avoir un autre ordinateur qui peut se trouver a environ 40 Km de l'ordinateur principal. Cet ordinateur pourrais avoir un HDD de genre 60 gig. Est-ce qu'il serait possible d'enregistrer de l'information sur le 2e disque qui se trouve a 40 Km de distance, tou en etant capable d'obtenir cet information facilement avec l'ordinateur principal du réseau?
 
Merci d'avance :jap:  




 
Bien sûr en autant que les 2 machines se parlent entre elles avec TCP/IP. Si le serveur distant est un serveur Netware ca doit être IPX/SPX mais Novell a planfié l'abandon d'IPX/SPX (vu dans un bulletin l'année dernière).
 
La distance de 40 km n'a rien à voir sauf pour la couche physique du modèle OSI (le média sur lequel le transfert de signaux se fait doit respecter les normes)

n°57755
Daemo0on
Posté le 10-01-2002 à 17:08:17  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
Pendant un moment, on pouvait faire des installes de distrib avec comme media source un partage NFS du serveur. On téléchargeait une disquette, on bootait dessus, on montait le disque du serveur, et on lançait l'install. Mais sasféput.




Si ça se fait encore, avec la slack :
http://slackware.com

n°57756
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-01-2002 à 17:10:58  profilanswer
 

jyp a écrit a écrit :

à kadreg
il est mort le chien?  




 
Non, on a du le vider pour faire sortir la cliente, mais depuis qu'on a fermé avec du scotch, il lui arrive de respirer des fois.
 
 
03:06 putain, 22 pouces ça déchire grave ;-)
03:08 03:06 Aie, tu m'étonnes ! Meme avec de la vaseline... C'était ta première fois ?

 

[edtdd]--Message édité par kadreg--[/edtdd]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°57760
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 10-01-2002 à 17:40:01  profilanswer
 

NFS c encore bcp utilisé, et c tres pratique...
 
Style faire des sauvegarde sur cd-r de données qui sont a 100 bornes, ou juste dans votre tit rezal ... et bien sur install un nux comme les distrib slack, tout plei nde chose en fait :) VIVE NFS  :D


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Réseaux avec Unix(2)

 

Sujets relatifs
Open unix de Caldera ...qq'un connait , apprecie ?+devenir admin unix?utiliser son DAT sous Unix/Linux
Faut-il 2 cartes reseaux ?Problème avec CPIO sous Unix du à taille de fichier de +2Go
[UNIX] Message inquiétant...decompresser un fichier zip sous UNIX ?
Problème de compilation sous unix...réseaux winMe et Linux , Pb Mot de passe, config SAMBA !
Comment afficher les shells presents dans un systeme UNIXinterconnexion de sous-reseaux / unix
Plus de sujets relatifs à : Réseaux avec Unix(2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR