Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Réseau avec Unix

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau avec Unix

n°55773
neosparky
Citoyen du Monde
Posté le 01-01-2002 à 04:43:44  profilanswer

J'aimerais savoir ou je peux trouver de l'info sur comment apprendre les differentes commandes qu'utilise un systeme unix. J'aimerais aussi savoir comment on peut faire pour controler un ordi avec un OS unix dessu et le controler a distance, style j'ai un ordi a un point X et je le controle a partir du point A qui peut se trouver a 10km.  

Merci d'avance :jap:

---------------
Aime son JAVA bien chaud le matin.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2002 à 04:43:44  profilanswer

n°55775
tah
Posté le 01-01-2002 à 10:49:14  profilanswer

ssh pour la prise de controle a distance!
(avec ou sans x selon la connexion)

pour les commande unix: man -k  :D

n°55776
Bitman13
Moi aussi j'aime les chiennes
Posté le 01-01-2002 à 11:02:05  profilanswer

ou meme en telnet, ki est implémenté de base mais les ocmmande ne sont pas cryptées ...
tu te logge en ligne de ocmmande only  :D

---------------
Prisonnier politique :o
n°55778
vrossi1
Posté le 01-01-2002 à 11:51:57  profilanswer

pour les commandes soit tu achètes un bon bouquin sur unix (c'est assez cher mais c'est pas de l'argent gaché) soit tu vas voir ces liens:
http://www.infobiogen.fr/doc/tutoriel/cunix.html
http://www.funix.org/

n°55783
monokrome
nocturne
Posté le 01-01-2002 à 12:19:40  profilanswer

Xfree, est un  serveur graphique, donc pourvoir faire quelque chose a distance (exporter l'affichage par ex) est une fonction innée, sinon si tu as juste besoin d'un terminal a distance essaye ssh comme cité plus haut...si les OS sont différents ou si tu veut essaye autre chose cherche VNC, c'est tres puissant, et en plus libre...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Réseau avec Unix

Sujets relatifs
reseau sous linuxOpen unix de Caldera ...qq'un connait , apprecie ?+devenir admin unix?
utiliser son DAT sous Unix/LinuxProblème avec CPIO sous Unix du à taille de fichier de +2Go
[Mandrake 8.1] Prob avec carte réseau !![UNIX] Message inquiétant...
carte réseau configurée au démarrage sous Debian ?decompresser un fichier zip sous UNIX ?
Problème de compilation sous unix...Mandrake 8.1 et la connection réseau modem
Plus de sujets relatifs à : Réseau avec Unix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR