Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [MDK10CE] prb supermount/magicdev/gravure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK10CE] prb supermount/magicdev/gravure

n°484900
rem5
Posté le 23-05-2004 à 19:31:05  profilanswer
 

MDK10CE, kernel 2.6.3-13
 
menu.lst(grub) : title 263-13
kernel (hd0,4)/vmlinuz-2.6.3-13mdk devfs=mount hdb=ide-cd hdc=ide-cd acpi=ht resume=/dev/hda1 root=/dev/hdg1
initrd (hd0,4)/initrd-2.6.3-13mdk.img
 
fstab : none /mnt/cdrom2 supermount dev=/dev/cdrom1,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
 
1) depuis quelques temps j'ai un prb qui fait qu'il m'est impossible de graver si le graveur fonctionne avec supermount alors qu'il n'y avait pas de prb avant (au moint à la sortie de la 10CE), maintenant je suis obliger de démonter le cd avant d' effacer/graver.... cela à peut-être un rapport avec la déclarartion du périph ds grub (incorrecte ???)
 
 
carte nvidia GF4 avec driver nvidia proprio 5341
 
 
2) Je viens de mettre à jour le kernel (2.6.3-9 --> 2.6.3-13) et la sans que je lui demande rien au reboot au lie de pas reussir à charger X, il a modifier le fichier XF86config-4 pour repasser sur le driver libre....mais je viens de me rendre compte que le service harddrake était (ré-)activé (surement cause de réinstall de harddrake ????)...donc j'ai rien dit  :whistle:  :whistle:


Message édité par rem5 le 23-05-2004 à 20:09:01
mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 19:31:05  profilanswer
 

n°484904
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-05-2004 à 19:39:38  profilanswer
 

1/ tu as un config entre supermount et magicdev.
soit tu vires magicdev, soit tu désactives supermount.
 
2/ à chaque update de noyau il faut refaire/recompiler le pilote proprio nvidia.
http://www.linux-wizard.net/howto_nvidia.html#pb


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°484911
rem5
Posté le 23-05-2004 à 19:51:57  profilanswer
 

1) magicdev n'est pas installé...donc le prb est ailleur  :??: , je vais remplacer supermount par magicdev et je verais bien
 
 
edit : bon et bien c soit moi qui suis pas doué soit ca marche 1/2, parce que ca monte bien automatiquement le CD, mais ca ne répond pas au bouton d'éjaction, il faut que je passe par la commande eject...si qqu'un à une idee ????
 
 
 
 
2) non en fait c moi qui ait merdé, je m'attendait a ce qu'il ne sache pas charger X, mais du fait de harddrake qui était activé, il a modifié tout seul XF86config-4 et est repassé tout seul de nvidia à nv... mais c bon tout est bien..c juste que ca m'a surpris que tout se modifie tout seul sans rien me demander  :ouch:  
 
 :jap:  :jap:


Message édité par rem5 le 23-05-2004 à 20:08:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [MDK10CE] prb supermount/magicdev/gravure

 

Sujets relatifs
Logiciel de gravure en GTK2[GRAVURE/2.6] Besoin d' explications.
Supermount avec kernel 2.6utiliser autofs plutot ke supermount
gravure de DVD videos : petit souci de sous titrage...[ Logiciels ] Problème de gravure avec K3B (cdrecord)
Probleme de gravure kernel 2.6KDE, supermount, cdrom et icone sur le bureau
hotplug supermount et compagnies : un truc étrange?Noyau 2.6.1 + Slackware 9.1 : supermount ?
Plus de sujets relatifs à : [MDK10CE] prb supermount/magicdev/gravure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR