Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  hotplug supermount et compagnies : un truc étrange?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hotplug supermount et compagnies : un truc étrange?

n°407384
arghbis
salops de dauphins
Posté le 11-02-2004 à 22:30:40  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
une question me turlupine : quand on monte des périphériques de type usb-mass-storage, il est conséillé de les démonter avant de les débrancher. Cependant, quand le mount est géré par un script hotplug ou automount, comment ça se passe. ça métonnerait qu'ils arrivent à prévoir que l'utilisateur va débrancher, ou que la batterie du disque externe est vide et que ça va couper.  
 
donc quid du problème du démontage??
 
est-ce vraiment si dangereux de ne pas démonter avant de débrancher?
 
bref, vos réponses sont les bienvenues

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 22:30:40  profilanswer
 

n°407561
rem5
Posté le 12-02-2004 à 09:34:41  profilanswer
 

Non ce n'est pas dangeureux, au niveau des option de montage il y a un paramétre qui force toutes les ecritures à être immédiates, donc pas de souci à moins de débrancher lors d'un transfert mais la c un autre prb

n°407741
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-02-2004 à 13:55:20  profilanswer
 

donc, l'argument de supermount comme quoi c moins dangereux parceque ça unmount automatiquement, et bien cet argument est falacieux. rahlala, c po bien de mentir.
 
bon en attendant, mon script hotplug marche toujours pas! je m'y replonge! ;-)
 
merci pour la réponse qui me confirme dans mon idée

n°407908
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-02-2004 à 16:09:40  profilanswer
 

1°/ si tu as un accès sur le périphérique tu ne pourra pas l'enlever à moins d'utiliser supermount
 
2°/ supermount par défaut est en sync. tu peux tout faire en sync à ce moment plus de problème. mais le pb [1] persiste


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°408335
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-02-2004 à 21:24:26  profilanswer
 

ben si tu as un accès au périph, tu peux l'enlever, et supermount n'y changera rien. Par contre, c'est sûr que si j'utilise le mode sync, je ne risque rien (à part si je débranche en plein milieu d'une écriture (je pense pas qu'en lecture ça soit très embêtant).
 
supermount, je préfères le laisser de côté et me mitoner un ch'tit hotplug (j'ai déjà gouté à supermount, et j'ai pas aimé son instabilité, peut être pas dûe à supermount directement, plutôt au fait que ce n'est pas prévu dans la distribution au départ)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  hotplug supermount et compagnies : un truc étrange?

 

Sujets relatifs
Noyau 2.6.1 + Slackware 9.1 : supermount ?plantage étrange
[truc fun] pour les pougnette man comme moi :jap:[ vsftpd ] Problème étrange : accès anonymous, konqueror, mozilla, ...
Idiotie de la gestion du hotplugProblem mega-super-etrange avec Squid- C est koi l Email de la ML ?
[woody] un truc que je comprend pas avec mysqladminPB clé USB et Hotplug
Hotplug me plante AlsaUn truc que je ne comprends pas avec Debian et sa version stable.
Plus de sujets relatifs à : hotplug supermount et compagnies : un truc étrange?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR