Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mandriva le 2005] probleme connexion 9online

 


Avez vous acces à internet par un modem usb




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mandriva le 2005] probleme connexion 9online

n°711598
madkat
Posté le 26-07-2005 à 18:23:35  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'ai un petit soucis avec un modem adsl usb comtrend ct350 fourni par 9online.
 
Enfait j'ai installé linux sur le pc d'un pote qui a ce modem et il m'est impossible defaire fonctionner sa connexion internet. Le modem est correctement détecté dans le centre de config mandrake, les leds sur le modem sont allumés, la configuration en elle même se passe bien mais l'établissement de la connexion échoue systématiquement.
 
En gros j'ai fait :  
 - créer une nouvelle connexion par l'asistant mandrake
 - je choisis modem adsl sagem (j'ai vu sur le net que c'est normal)
 - je choisis 9online adsl 512 non dégroupé ou 1024 dégroupé (c'est peut etre la que ca foire)
 - je rentre les divers paramètres (identifiants mot de passe ...)
 - j'autorise les utilisateurs a activer la connexion
 - j'active la connexion
 - ca foire  :sweat:  
 
Mon pote est en dégroupé 1024, le modem ct350 c'est l'espece de soucoupe volante mauve en usb, il a une carte mere asus a7n8x-e deluxe et un athlon xp.
 
J'ai fouillé sur le net et normalement ce modem marche sous linux, le modem n'est pas défectueux, je suis connecté grace a lui sous win en ce moment.
 
Voila merci de votre aide et avis a ceux qui ont utilisé celui-ci ou un autre qui fonctionne avec le driver eagle-usb sous linux.
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par madkat le 27-07-2005 à 20:32:56
mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 18:23:35  profilanswer
 

n°711608
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-07-2005 à 18:50:48  profilanswer
 

il y a un firmware à installer si ma mémoire est bonne


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°711613
madkat
Posté le 26-07-2005 à 18:58:54  profilanswer
 

Ah oui ? je vais chercher un peu dans cette voie :)
Tu ne saurais pas ou je peux trouver ca ? je vais fouiller peut-être même sur le site de 9online mais bonchez eux c'est pas gagné.
 
édit: j'ai regardé il y a un driver a compiler mais j'ai lu un peu partout que le driver eagle-usb supportait ce modem, d'ailleurs c'est ce qui est indiqué dans le Mandrake Control center :/


Message édité par madkat le 26-07-2005 à 19:26:53
n°712168
madkat
Posté le 27-07-2005 à 20:33:40  profilanswer
 

up : ajout du sondage.

n°726191
mondsur
Posté le 07-09-2005 à 02:50:12  profilanswer
 

salut
 
pour moi c pareil, j'ai dabord upgradé de la 10 officielle vers la mandriva le 2005 parceque je n'arrivais pas a bien faire l'upgrade en ligne de commande (y a toujours une appli qui ne marche plus... ce soir c le jeu bzflag...)  
donc a l'upgrade je configure la connexion, je la lance et l'automatise, et par la meme occasion je fais les mises a jour => jusque là tout va pour le mieux.
je me ballade sur le net et dl sur ma partition windaube fat32 qui me sert de fichier d'echange (je ne v plus sur le net avec windaube trop de virus d'attaques et etc).
a mon retour sur nux 2005, impossible de relancer la connexion qui par ailleurs est deja activée... j'essaie des bidouilles, je reinstalle eagle-usb 2.3.2 pour les comtrend, voir le site eagle-usb, mais là encore pire que pire. quelque recherche m'ont donné une piste : plus de driver eagle-usb mais le meme intégré au noyau et a installer. j'ai pas encore testé...

n°726479
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-09-2005 à 16:56:51  profilanswer
 

excuse mais si cela à marché une fois, cela devrait remarcher ou alors c'est la possibiloté de lancer au démarrage qui merde. dans ce cas, mettre les dernières mises à jours des outils mandriva ( drakxtools ) et refaire la connexion.
 
de plus consulter les journaux du système pour savoir ce qui se passe peut aider, plutôt que de se lancer à l'aveuglette dans des bidouilles et réinstallation.
http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] drake.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mandriva le 2005] probleme connexion 9online

 

Sujets relatifs
debian - xorg probleme clavierkdissert mandriva
multifonction epson CX6600 sous mandriva 2005pcmcia wifi non detectée par mandriva
probleme mx secondaireprobleme NTFS DEBIAN mount point does not exist
mov to avi avec mjpegtools (yuvsacler probleme)Compilation ReZound : problème avec fox
Problème étrange compilation... 
Plus de sujets relatifs à : [mandriva le 2005] probleme connexion 9online


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR