Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème étrange compilation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange compilation...

n°710847
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2005 à 09:47:05  profilanswer
 

J'essaye en vain de compiler FOX sur ubuntu 5.04. (Pourquoi ? Parce que j'ai besoin d'une version récente de FOX, et que celle présente sur ubuntu est complêtement dépassée -- Aucune possibilité d'avoir un paquet utilisable pour une version >= 1.2)
 
Voilà le message :
 

Citation :

checking for Xft support...
 
checking X11/extensions/XShm.h usability... no
checking X11/extensions/XShm.h presence... yes
configure: WARNING: X11/extensions/XShm.h: present but cannot be compiled
configure: WARNING: X11/extensions/XShm.h:     check for missing prerequisite headers?
configure: WARNING: X11/extensions/XShm.h: see the Autoconf documentation
configure: WARNING: X11/extensions/XShm.h:     section "Present But Cannot Be Compiled"
configure: WARNING: X11/extensions/XShm.h: proceeding with the preprocessor's result
configure: WARNING: X11/extensions/XShm.h: in the future, the compiler will take precedence
configure: WARNING:     ## ------------------------------------------ ##
configure: WARNING:     ## Report this to the AC_PACKAGE_NAME lists.  ##
configure: WARNING:     ## ------------------------------------------ ##


 
On est censé faire quoi avec ce genre de message ? J'ai tous les paquets de dev requis, mais pas moyen...  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 09:47:05  profilanswer
 

n°710892
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-07-2005 à 12:06:39  profilanswer
 

t'es pénible franchement ... pour tu te lances là dedans alors que t'y comprends rien ...
 
Surtout que ça n'est qu'un warning ...
 
 
Si tu veux te rendre utile, t'envoies un rapport de bug a ubuntu pour avoir ta version plus récente, t'attends quelques jours et voilà ...
 
 
surtout que dans debian sid :
 
libfox1.4 - The FOX C++ GUI Toolkit
libfox1.4-dev - Development files for the FOX C++ GUI Toolkit
libfox1.4-doc - Documentation of the FOX C++ GUI Toolkit.

n°710895
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2005 à 12:09:50  profilanswer
 

Taz a écrit :

t'es pénible franchement ... pour tu te lances là dedans alors que t'y comprends rien ...


 
Parce que je suis en train de tester les possibilités d'Ubuntu pour héberger les programmes de MAO les plus récents.  

Citation :


Surtout que ça n'est qu'un warning ...


 
Un warning qui entraine un fatal error ensuite durant la compile malheureusement (tu penses bien que j'ai quand même tenter le make). :/
 
 

Citation :

Si tu veux te rendre utile, t'envoies un rapport de bug a ubuntu pour avoir ta version plus récente, t'attends quelques jours et voilà ...


 
Je compte bien le faire. :/

Citation :


surtout que dans debian sid :
 
libfox1.4 - The FOX C++ GUI Toolkit
libfox1.4-dev - Development files for the FOX C++ GUI Toolkit
libfox1.4-doc - Documentation of the FOX C++ GUI Toolkit.


 
C'est installable sur ubuntu ?  :??:

n°710896
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-07-2005 à 12:12:31  profilanswer
 

ben montre ton erreur alors non ?
 
 
Installable sur Ubuntu ? Aucune idée. Cherche dans universe/multiverse. Sinon installe une Debian c'est tout.

n°710901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2005 à 12:19:06  profilanswer
 

Taz a écrit :

ben montre ton erreur alors non ?
 
 
Installable sur Ubuntu ? Aucune idée. Cherche dans universe/multiverse.


 
Déjà fait. :/
 
 

Citation :

Sinon installe une Debian c'est tout.


 
Non, je cherche une distrib support pour les gens "normaux" pour faire de la MAO. C'est pas pour moi seulement que je travaille, mais pour voir quelle distrib grand public est la plus à même d'héberger les programmes de MAO. Mandriva est pas mal, et là je teste ubuntu pour voir.  
Si c'était seulement pour moi, je resterais sous gentoo où j'ai pu compiler toutes les dernières versions de tous les softs. [:spamafote]
 
Je refais un make pour te donner l'erreur à la compile.

n°710904
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-07-2005 à 12:21:56  profilanswer
 

BEN ALORS ENVOIE UN RAPPORT DE BUG ! T'ES INCAPABLE DE COMPILER TOUT ÇA, ALORS TROUVE QUELQU'UN/DISTRIB QUI LE FASSE POUR TOI.

n°710908
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-07-2005 à 12:25:55  profilanswer
 

j'ajoute que ta remarque sur Debian est mesquine. Surtout qu'apres tu parles d'ubuntu. Ben alors reste-bien dans ton bazar : les gens normaux ne compilent rien. Comporte toi comme une personne normale et envoie un rapport de bug.

n°710915
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2005 à 12:30:53  profilanswer
 

Taz a écrit :

j'ajoute que ta remarque sur Debian est mesquine. Surtout qu'apres tu parles d'ubuntu.


 
 
 :lol: de :lol:  
 
Elle a rien de mesquine ma remarque. Je cherche à voir quelle est la distrib grand publique la mieux adapté pour héberger les progs de MAO. c'est tout. Debian n'est pas une distrib "grand public". Point. (ni gentoo à forciori).
 

Citation :

Ben alors reste-bien dans ton bazar : les gens normaux ne compilent rien. Comporte toi comme une personne normale et envoie un rapport de bug.


 
Je ne compte pas tout compiler. Il se trouve que la dernière version de ReZound apporte des changements majeurs intéressants et puis de toutes manières, la compilation reste le seul moyen d'avoir des programmes de musique avec toutes les options (en particulier, au niveau de jack, ou encore des différentes librairaies comme LADSPA etc...)
 
Je cherche un compromis. Une distrib généraliste qui oblige pas à tout installer mais qui permet quand même d'installer les progs de MAO.  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème étrange compilation...

 

Sujets relatifs
Problème de modem avec Mandrake 10.1problème clef usb sur mandrake 10.0
[Tomcat] Problème d'install, please helpcommande réseau pour solaris, probleme de dns.
Probleme de VPNProbleme de domaine avec wndows xp pro et samba
problème arrêt outlook 2000Probleme reconnaissance lecteurs scsi
Installation win98 problèmeprobleme lors de la compilation du kernel (tres etrange)
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange compilation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR