Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [résolu] Mandriva, installation avec disquettes : 'Bad Hostname'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Mandriva, installation avec disquettes : 'Bad Hostname'

n°741031
Joseph Des​ire
Posté le 15-10-2005 à 14:48:13  profilanswer
 

Je cherche à installer la 2006 via ftp avec les 2 disquettes d'install + drivers.  
 
Y'a une étape où il faut rentrer sons Hostname plus un autre truc, ce qui doit donner une chose comme 'moi.hostname.com'. Et apres avoir rentrer un ftp + path, j'ai un : error : bad hostname.
Le hostname doit correspondre à quelques choses de précis ? C'est lié au FTP ? Ou à mon fournisseur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Joseph Desire le 15-10-2005 à 20:57:58
mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 14:48:13  profilanswer
 

n°741054
le fou
Forza Massallia
Posté le 15-10-2005 à 16:43:12  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

Je cherche à installer la 2006 via ftp avec les 2 disquettes d'install + drivers.  
 
Y'a une étape où il faut rentrer sons Hostname plus un autre truc, ce qui doit donner une chose comme 'moi.hostname.com'. Et apres avoir rentrer un ftp + path, j'ai un : error : bad hostname.
Le hostname doit correspondre à quelques choses de précis ? C'est lié au FTP ? Ou à mon fournisseur ?


 
 
je viens a l'instant de finir mon install de mandriva par ftp (merci a eux de mettre des liens vers les ftps comme ca pas besoin de les connaitre tous, et le ftp free marche tres bien).
 
Enfait, j'ai choisi dhcp, mais j'ai rien mis en hostname car je n'en n'ai pas (du style mafreebox.free.fr).
Si tu es en ip fixe ca marche bien comme ca, tu peut verifier d'ailleurs en faisant alt+F3 que le systeme a bien trouve ton ip (ce qui etait le cas pour moi, il avait trouve l'ip et le serveur).
 
Et apres roulez jeunesse  ;)


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°741061
Joseph Des​ire
Posté le 15-10-2005 à 17:09:54  profilanswer
 

J'ai choisi ADSL. Et il a pas l'air de trouver le ftp..... T'avais mis quoi comme adresse ?

n°741090
le fou
Forza Massallia
Posté le 15-10-2005 à 18:10:28  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

J'ai choisi ADSL. Et il a pas l'air de trouver le ftp..... T'avais mis quoi comme adresse ?


pour le ftp j'ai choisi dans la liste qu'il m'a fourni
 
choix official  puis le ftp chez free  (ftp.free.fr)
et le programme a mis tout seul le repertoire qu'il faut
 
mais ca devait etre : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributio [...] 06.0/i586/
 
ps: en passant, t'as utilise les images de grub, de la version 2006?


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°741095
Joseph Des​ire
Posté le 15-10-2005 à 18:14:18  profilanswer
 

hum non j'ia pris les images qu'il y a dans le CD de la 2005. Et j'ai pas le choix des ftp ni le choxi entre officials ou autres d'ailleurs.

n°741123
le fou
Forza Massallia
Posté le 15-10-2005 à 18:57:04  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

hum non j'ia pris les images qu'il y a dans le CD de la 2005. Et j'ai pas le choix des ftp ni le choxi entre officials ou autres d'ailleurs.


 
c pour ca utilise les images de la 2006 que tu trouve d'ailleurs sur le ftp que j'ai mentionné
au moins tu auras direct le choix du ftp , et hop


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°741151
Joseph Des​ire
Posté le 15-10-2005 à 20:57:39  profilanswer
 

Ouaip c'est fait :) Quand y'a le choix forcement c'est plus facile !  
 
Merci !

n°741154
le fou
Forza Massallia
Posté le 15-10-2005 à 21:20:52  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

Ouaip c'est fait :) Quand y'a le choix forcement c'est plus facile !  
 
Merci !


 
je me suis dis pareil quand je l'ai lancé  :)
 
et de rien ;)


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [résolu] Mandriva, installation avec disquettes : 'Bad Hostname'

 

Sujets relatifs
Installation Carte Wifi sur DebianConfiguration d'un moniteur sous Mandriva LE 2005
Aucun son sous mandriva 2006Installation Gentoo, variable USE
supprimer la section comment d'un programme [Résolu][Le topic de Mandriva] 2006 Free disponibe en dl
[RESOLU] script bash avec hylafaxprobleme mode graphique dans linux mandriva
Pochette MandrivaProbleme Livebox en ethernet apres un reboot sous mandriva 2005
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Mandriva, installation avec disquettes : 'Bad Hostname'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR