Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Carte Wifi sur Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Carte Wifi sur Debian

n°741007
AntoineASB​O
Posté le 15-10-2005 à 14:06:03  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je désire installer la version Sarge de Debian. Mon PC dispose d'une carte Wifi MSI PCI Card PC54G2. Au début de l'install, Debian propose de configurer automatiquement le réseau, malheuresement, il ne trouve pas mon serveur DHCP qui est mon routeur.
Je pense que c'est dût qu'il ne detecte pas la carte wifi. Donc, quel méthode adoptée?
- Installer Debian sans configurer le réseau et une fois l'install effectué, installé les pilotes de ma carte Wifi.
Où trouver des pilotes compatibles de cette carte avec Linux?
- Sinon, ya t-il d'autres méthodes pour réussi à avoir accès à mon reseau grâce à ma carte Wifi.
Merci pour vos réponses!
Antoine
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 14:06:03  profilanswer
 

n°741042
Patchou
Posté le 15-10-2005 à 15:42:12  profilanswer
 

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper
suis ces instructions en adaptant pour Debian et ca ira pour isntaller les drivers :)

n°741043
sebchap
Share the knowledge
Posté le 15-10-2005 à 15:46:55  profilanswer
 

Non, cette carte a un chipset ralink donc 100% compatible linux sans passer par ndiswrapper :)
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500
 
edit: et sans ecrire comme un porc, c'est encore mieux :D (je parle pour moi)


Message édité par sebchap le 15-10-2005 à 15:48:12

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°741044
AntoineASB​O
Posté le 15-10-2005 à 15:48:31  profilanswer
 

J'ai installé Debian sans aucune configuration réseau.
Je n'ai pas l'interface graphique.
J'ai tapé la commande apt-get install wireless-tools, et la je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.
 
Je précise que je n'ai pas accès au net  :non:


Message édité par AntoineASBO le 15-10-2005 à 15:50:13
n°741046
sebchap
Share the knowledge
Posté le 15-10-2005 à 16:07:32  profilanswer
 

Arrange toi pour avoir acces au net, sinon ca va pas être pratique.
Le pc à partir duquel tu ecris n'a qu'a partagé la connection ;)
 
Tu as telechargé le drivers rt2500 comme preciser dans le wiki ? D'une maniere ou d'une autre, il faudra recuperer ce drivers et le compiler.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°741048
AntoineASB​O
Posté le 15-10-2005 à 16:15:01  profilanswer
 

J'ai accés au net sur le PC via ma carte Wifi, tant que je n'aurai pas installé la carte, j'aurai pas le net.
J'ai téléchargé le driver, mais ensuite comment faire pour "l'envoyé" sous Linux puisque je suis sous Windows la.
Merci de ton aide!

n°741050
sebchap
Share the knowledge
Posté le 15-10-2005 à 16:31:28  profilanswer
 

Tu n'as pas une carte ethernet qui traine qq part ? Si tu ne peux même pas relier les deux pc entre-eux, ca risque d'être compliqué.
Au pire, transfert le driver sur un cd ou une clé usb.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Carte Wifi sur Debian

 

Sujets relatifs
[apache2]configuration virtualhost sous Debian[Debian Sarge] impossible d'installer GRUB pb dependance locale
probléme conexion freebox wifi et clés usbCarte wifi qui disparait à chaque redémarrage
Installation Gentoo, variable USEDebian kernel 2.6.11 > headers introuvable
Ubuntu ou DebianALSA : problème de modules sous Debian
visualiseur de photos sous debian gnome 
Plus de sujets relatifs à : Installation Carte Wifi sur Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR