Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb mandrake9.2 newbie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb mandrake9.2 newbie

n°358589
gammadions​eed
Posté le 16-11-2003 à 15:52:24  profilanswer
 

slt
g 2 pb, d'abors l'install de mon modem sagem fast800 (free) ou plutôt la configuration de l'internet. Il détecte bien mon modem et l'install en pppoa mais après impossible de se connecter. Les deux voyants du modem sont bien allumés.
L'autre pb c que j'ai perdu plein de trucs dans le menu démarrer (je sais pas pourquoi). notamment les outils de configuration mandrake. Comment récupérer mon ancien menu ou tout du moins réussir à lancer l'outil de configuration mandrake?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 15:52:24  profilanswer
 

n°358721
oxas
Posté le 16-11-2003 à 17:42:55  profilanswer
 

pour le menu tu tape "update-menus -v" dans une console en tant que root
 

n°358919
gammadions​eed
Posté le 16-11-2003 à 21:45:38  profilanswer
 

merci ça marche :)
pas de suggestions pour le modem?
 
g encore des questions: g une audigy2 et je n'ai pas trouvé où regler le son en stéréo/4.1/5.1.. de plus le son fait des "blblblbl" qd le lecteur de cdrom lit un cd et même simplement qd j'ouvre le tiroir. Enfin peut-on lire les dvd-audio sous linux?  
 
de plus j'ai une ati Radeon allinwonder et je sais pas comment me servir de la partie allinwonder. De plus même la partie 3d a pas l'air au point, j'ai essayé le jeu du pingouin qui fait de la luge : ça rame + bug d'affichage :(  
 
merci d'avance pour vos réponses :)

n°358925
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2003 à 21:52:07  profilanswer
 

donne + de détails
 
ton modem clignote bien au début avant de se fixer ?
 
quand tu fais startadsl, il se passe quoi ?
 
donne le résultat de la commande "showstat"
 
A+

n°358941
gammadions​eed
Posté le 16-11-2003 à 22:11:51  profilanswer
 

je me sens bête parce que maintenant ça marche, pourtant je n'ai rien fait de plus que les dix fois précédentes où j'ai essayé d'installer :p
d'ailleurs au début ça marchait toujours pas, il me mettait cette erreur qd je faisais statadsl : /usr/sbin/pppd: Can't open options file /etc/ppp/options.adsl: No such file or directory
 
enfin merci :)
 

n°359555
glacote
Posté le 17-11-2003 à 15:38:36  profilanswer
 

eagle-usb.fr.st


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb mandrake9.2 newbie

 

Sujets relatifs
[newbie]les virus et mandrake...pb lilo [newbie]
newbie, cherches a passer sous linux, quelle distrib pour moi ?Voir partition NTFS sous Mandrake 9.2 [Newbie inside]
[newbie] question sur l'arborescence et fbdeskNewbie sur Linux / Squid
pb mapage clavier [newbie inside]Hop, un newbie de plus qui passe a Linux !!! Venez voir ....
Newbie linux : Pb aprés reboot[MDK 9.1] problèmes d'installations d'un newbie
Plus de sujets relatifs à : pb mandrake9.2 newbie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR