Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[Mandrake 10] Oups

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandrake 10] Oups

n°534501
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 05-08-2004 à 16:12:25  profilanswer

Bon bah j'étais un peu fatigué aujourd'hui, et donc j'ai fait une bourde.
J'en avais marre des messages de 4h du mat disant que j'avais plein de fichiers "world writable" suivi de la liste des-dits fichiers, donc j'ai bêtement fait un chmod -R a-w /home/* ...
Du coup j'ai pas retiré, comme je le voulais, l'écriture à "autres" mais à tout le monde dont le proprio ...
Du coup bien sur kde se lance plus, j'ai essayé à tout hasard de redonner les droits d'écriture à .kde mais ça suffit pas.
Donc ma question est : y a-t'il un moyen plus subtil que chmod -R u+w /home/* pour réparer ma bétise ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 16:12:25  profilanswer

n°534502
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-08-2004 à 16:15:18  profilanswer

j'en doute

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°534504
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-08-2004 à 16:15:28  profilanswer

effacer .kde peut-être

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°534505
freewol
Posté le 05-08-2004 à 16:21:58  profilanswer

mais je crois que ce n'est pas .kde qui bug là vu que lui je lui ai donné tous les droits. Mais je ne sais pas s'il y a juste 2 ou 3 dossiers à changer ou s'il y en a tellement que c plus simple de faire plus bourrin :/

n°534523
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-08-2004 à 17:20:52  profilanswer

fais le bourrin :p

sinon c'est msec qui fais la vérification. tu peux configurer cela avec draksec ( onglet "vérification périodiques" )

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°534565
freewol
Posté le 05-08-2004 à 18:40:46  profilanswer

ok merci :jap:
Je ferai plus gaffe la prochaine fois que je lancerai une commande récursive en root ... Parce que heureusement que ct pas un rm -rf ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[Mandrake 10] Oups

Sujets relatifs
Mandrake 10.0, Xfree86 4.3 et CG Intel I845 ...utilisation processeur sous mandrake 10
Installation de VLC sur Mandrake 10[Mandrake 9.1 & IpCop 1.4b7] Network Unreachable
debian / mandrake : mon coeur balance ....[Mandrake 10] Réseau en firewire
[Mandrake 10] J'ai fais une betise :(Configuration réseau sous Mandrake
Knoppix ou Mandrake ?Oups, cassé le rpm et outils conf. de Mandrake...
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake 10] Oups

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR