Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  debian / mandrake : mon coeur balance ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debian / mandrake : mon coeur balance ....

n°532218
fioul666
Posté le 01-08-2004 à 23:27:00  profilanswer
 

la mandrake 10.0 est un bijou , bien finie, peu de bug genant .... veloce ... française (sisi) ... ideal en desktop !
 
Et debian commmunautaire, seulement voila avec un minimum d'effort est-ce qu'une debian peut faire l'affaire en desktop ?
 
sinon peut on se procurer l'install debian en dvd ?
qd la debian unstable va t'elle basculer en testing et bien sure (pour les serveurs ..) la testing en stable ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 23:27:00  profilanswer
 

n°532226
Sidounet
Posté le 01-08-2004 à 23:40:45  profilanswer
 

Pas de problème pour Debian en desktop. Une unstable pour avoir tous les logiciels à jour.
 
L'unstable reste et restera l'unstable, seule la testing deviendra la nouvelle version stable.

n°532229
fioul666
Posté le 01-08-2004 à 23:45:22  profilanswer
 

Sidounet a écrit :

Pas de problème pour Debian en desktop. Une unstable pour avoir tous les logiciels à jour.
 
L'unstable reste et restera l'unstable, seule la testing deviendra la nouvelle version stable.


merci.
et pour les dates ?

n°532230
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-08-2004 à 00:15:34  profilanswer
 

fioul666 a écrit :

merci.
et pour les dates ?


 
When it's done.
 
(c'etait ma derniere intervention utile avant septembre, trollez bien sur ce topic les nerdzounés, moi je suis en vacances =)

n°532231
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 02-08-2004 à 00:16:42  profilanswer
 

fioul666 a écrit :

et pour les dates ?

 :lol:

n°532251
thebounty
Posté le 02-08-2004 à 11:07:42  profilanswer
 

si tu as envie de te lancer dans debian, tu pourras installer juste ce qu'il faut comme programmes. contrairement à mandrake qui t'installe une tonne de soft dont tu n'as que faire.
 
je te conseille l'excellente doc tout le temps mise à jour à l'adresse suivante:
 
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
 
tu y trouveras tout et c'est trés bien expliqué.

n°532253
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-08-2004 à 11:09:12  profilanswer
 

thebounty a écrit :

si tu as envie de te lancer dans debian, tu pourras installer juste ce qu'il faut comme programmes. contrairement à mandrake qui t'installe une tonne de soft dont tu n'as que faire.


si on pouvait éviter les trolls a deux balles sur ce topic ...

n°532263
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2004 à 11:24:35  profilanswer
 

Quelqu'un m'a dit que la Mandrake roxxait maintenant. Mmmmh... Voyons... Qui etait ce deja? ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°532276
dabear
Tux is my god
Posté le 02-08-2004 à 11:51:54  profilanswer
 

moi jai la solution. Install une gentoo.

n°532279
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-08-2004 à 11:53:34  profilanswer
 

pkoi la mdk n'est pas communautaire ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 11:53:34  profilanswer
 

n°532288
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 02-08-2004 à 12:05:48  profilanswer
 

pourtant on est pas vendredi :/

n°532303
LLiewisH T​rack
Trackinsh
Posté le 02-08-2004 à 12:19:00  profilanswer
 

de toute façon quand on hésite entre des distributions; on finit par toutes les tester, donc ce troll va pas t'éclairer tellement. Par contre, tester une ditri, ça veut dire plus que 10 heures dessus, sinon tes conclusions ne valent rien.
Voilà,  
Bon test...
 

n°532347
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 02-08-2004 à 13:18:22  profilanswer
 

En fait il suffit que tu accorde le choix de la distro a ton approche de Linux.
 
Mandrake est une distro grand public et tout public. Elle est là pour faire son taf et accessoirement te laisse la possibilité de bidouiller, mais uniquement si tu le souhaite. Elle est développée sur un modele communautaire mais centralisé autour de la société MandrakeSoft, ce qui lui donne un peu de credibilité pour des applications pros.
 
Face à ça tu a debian, la distribution des leets arrogants par excellence. Une distro ou les developpeurs sont tous juristes et dont l'installation donne des envies de meurtre/suicide/destruction (rayez la mention inutile) à n'importe quel debutant. Et sur laquelle tu passera plus de temps à bidouiller ou a essayer de comprendre ce qui se passe (sans trop y arriver) qu'à bosser. Un peu comme gentoo d'ailleurs.
 
Enfin pour faire un tour exhaustif il te reste la poubelle de redhat, alias fedora, la distribution crashtest qui a changé de nom car elle fait honte a son geniteur... Gnome based et ça reflette assez bien l'esprit du truc, un amas de soft incohérent. Gnome en desktop c'est la merde, kde est beaucoup mieux integré.
 
Reste Suse, mais bon c'est encore marqué par du code teinté et ils cherchent leurs voie en perso/desktop... ça va etre amenné à evoluer, il faut attendre un peu avant de raccrocher.
 
Mis a part ces distros je vous mal ce qui pourrait etre cité comme potentiellement apte à une utilisation desktop. Donc choisi ton camps, camarade.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°532351
farib
Posté le 02-08-2004 à 13:37:44  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :


bla bla bla
.


 
 
merde, mon trollomètre tout neuf !


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°532391
LLiewisH T​rack
Trackinsh
Posté le 02-08-2004 à 14:18:29  profilanswer
 

les conneries c'est de dire:"installe debian car mandrake t'installe des tonnes de soft inutiles"
c'est vrai que c'est très compliqué de désinstaller ce dont tu n'as pas besoin
 
"fedora c'est de la merde"
c'est une des distri grand public les moins bugées tout en étant la plus "up to date"
le fait que ce soit américain ne plait pas à tout le monde c'est surtout ça
 
"debian c'est pour les intégristes comme gentoo", debian peut être installée relativement facilement
grâce à des documentations très bien faite (et beaucoup commence directement par debian)
de plus gentoo n'a rien à voir avec debian, ni par l'esprit ni par la difficulté
gentoo ne gère pas les dépendances ce qui la rend particulièrement antipathique
à l'usage elle ne permet rien de plus que les autres distributions sinon qu'elle demande le quintuple de temps à l'usage
qu'une mandrake      
       
bref, de toute façon rien ne vaut l'essai      
Alors faut pas trop se lâcher pour le plaisir de troller      


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  debian / mandrake : mon coeur balance ....

 

Sujets relatifs
Quelques questions sur Debian[Mandrake 10] Réseau en firewire
[Mandrake 10] J'ai fais une betise :(Configuration réseau sous Mandrake
Résolution - GeForce2MX sous Debianpcmcia et debian
[Debian] Configuration connexion et lancement automatiqueKnoppix ou Mandrake ?
[debian - unstable] fluxbox 0.9.9-1 plus d'onglet[debian] fstab modifié -> boot impossible
Plus de sujets relatifs à : debian / mandrake : mon coeur balance ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR