Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[MacOS] Pourquoi tant de haine?

n°171164
AlphaT
Posté le 10-10-2002 à 20:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Mac je ne sais pas ce que ça veut dire?  

elle sert à quoi cette architecture? Je préfère ne pas y penser et me contenter de l'architecture ouverte x86 d'Intel

mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 20:30:07  profilanswer

n°171204
o-0-o
Posté le 10-10-2002 à 22:16:11  profilanswer

AlphaT a écrit a écrit :

Le Mac je ne sais pas ce que ça veut dire?  

elle sert à quoi cette architecture? Je préfère ne pas y penser et me contenter de l'architecture ouverte x86 d'Intel

n'y pense pas ! visiblement, qu'il y ait plusieurs autres architectures risquerait de te provoquer des palpitations !

n°171215
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-10-2002 à 22:48:08  profilanswer

AlphaT a écrit a écrit :

C'est vrai, ça, ça sert à quoi d'avoir plein d'architectures 1000 fois mieux conçues qu'ia32 quand on peut continuer à acheter de la merde à intel ?

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171257
paoul
Posté le 11-10-2002 à 00:07:10  profilanswer

noliv a écrit a écrit :

Je passe de temps en temps ici pour voir si je peux aider quelqu'un qui a une question sur le Mac que je connais pas si mal; et je tombe très souvent sur des messages dont je ne comprends pas du tout la motivation!

Aujourd'hui j'ai pu lire que lire du divx sur Mac était un cas perdu (je le fais tous les jours), que les applis fournies avec MacOS X étaient pourries.... (!!!)

Je ne veux pas du tout débattre sur la qualité du Mac, simplement comprendre pourquoi mentir ou parler de ce qu'on ne connait pas?
Pourquoi tant de haine?

Bonjour noliv, j'ai une petite question, je possède un vieux PC et je viens d'acheter une caméra video (avec une connexion Firewire : ce que j'ai pas sur mon PC) je me suis lancé pour acheter une carte Firewire mais plein de gens m'ont stoppé : ils me disent que le mac est bien mieux pour la vidéo. Comme je compte quoi qu'il arrive changer mon PC, je regarde aussi du coté du mac, mais je voudrais savoir en quoi c'est supposé être mieux qu'un PC pour la vidéo ? Je connais pas du tout le macintosh...

n°171272
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 11-10-2002 à 00:25:41  profilanswer

paoul a écrit a écrit :

Bonjour noliv, j'ai une petite question, je possède un vieux PC et je viens d'acheter une caméra video (avec une connexion Firewire : ce que j'ai pas sur mon PC) je me suis lancé pour acheter une carte Firewire mais plein de gens m'ont stoppé : ils me disent que le mac est bien mieux pour la vidéo. Comme je compte quoi qu'il arrive changer mon PC, je regarde aussi du coté du mac, mais je voudrais savoir en quoi c'est supposé être mieux qu'un PC pour la vidéo ? Je connais pas du tout le macintosh...

les gens ont bcp d'apriori on justifié...
il est vrai ke mac carbure pas mal en graphisme... mais je pense pas ke tu sois infogrpahe professonnel, sinon tu nous poserais pas ce genre de kestion

reste sur un pc, pour de la video familio-amateur, ca suffit tres tres largement

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171292
noliv
Posté le 11-10-2002 à 00:47:10  profilanswer

paoul a écrit a écrit :

mais je voudrais savoir en quoi c'est supposé être mieux qu'un PC pour la vidéo ?  

Salut,

bon, c'est vrai que le mac est une bonne solution pour la vidéo: pour l'acquisition, le montage et la diffusion:

déjà pour l'acquisition, tous les macs depuis 3-4 ans sont équipés en standard du port FireWire, t'as pas besoin de carte supplémentaire (au passage, le FireWire n'est pas que bon pour la vidéo même si c'est là qu'il s'est le plus imposé: le débit est très bon (400 Mb/s) et ça gère bien une chaine de nombreux périphériques, pas forcément comme l'usb2)

Pour le montage, il y a de nombreux excellents soft sur Mac (bouh, ne le dit pas à Jar Jar car ils ne sont pas libres, ce qui signifie donc qu'ils sont forcément merdiques). On notera par exemple iMovie qui est gratuit et qui convient parfaitement à une utilisation de vidéo amateur:

T'as tes rush à droite, la chronologie de ton film en bas, tu peux intercaler des transitions en les glissant, des effets de titrage ou filtres... vraiment à la portée de tous. la c'est la vidéo du mariage de ma soeur ;)

http://homepages.free.fr/files/capture1.jpg  

pour plus d'infos dessus t'as la page officielle:
http://www.apple.com/fr/imovie/edit.html

Pour la diffusion de vidéo, tu peux les exporter en mpeg4/aac, ou les autres formats que quicktime supporte, ou en divx si tu veux te tenter aux xvid, ffmpeg ou je ne sais quels codecs...

Et cerise sur le gateau, dans le cas ou t'as pas mal de sous ;) t'as un graveur dvd dans plein de macs (des mac à 2000 euros quand meme: ouch!) et t'as un soft fourni pour créer le menu de DVD avec plein de themes tout faits si tu veux pas trop te faire ch... ;)
Je peux te dire que quand t'as ton dvd dans la main au début ça fait drole, le résultat est assez impressionnant... surtout pour les cousins qui galèrent encore pour imprimer correctement leurs rapports/photos :D

n°171293
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 11-10-2002 à 00:50:42  profilanswer

noliv a écrit a écrit :

Salut,

bon, c'est vrai que le mac est une bonne solution pour la vidéo: pour l'acquisition, le montage et la diffusion:

déjà pour l'acquisition, tous les macs depuis 3-4 ans sont équipés en standard du port FireWire, t'as pas besoin de carte supplémentaire (au passage, le FireWire n'est pas que bon pour la vidéo même si c'est là qu'il s'est le plus imposé: le débit est très bon (400 Mb/s) et ça gère bien une chaine de nombreux périphériques, pas forcément comme l'usb2)

Pour le montage, il y a de nombreux excellents soft sur Mac (bouh, ne le dit pas à Jar Jar car ils ne sont pas libres, ce qui signifie donc qu'ils sont forcément merdiques). On notera par exemple iMovie qui est gratuit et qui convient parfaitement à une utilisation de vidéo amateur:

T'as tes rush à droite, la chronologie de ton film en bas, tu peux intercaler des transitions en les glissant, des effets de titrage ou filtres... vraiment à la portée de tous. la c'est la vidéo du mariage de ma soeur ;)

http://homepages.free.fr/files/capture1.jpg  

pour plus d'infos dessus t'as la page officielle:
http://www.apple.com/fr/imovie/edit.html

Pour la diffusion de vidéo, tu peux les exporter en mpeg4/aac, ou les autres formats que quicktime supporte, ou en divx si tu veux te tenter aux xvid, ffmpeg ou je ne sais quels codecs...

Et cerise sur le gateau, dans le cas ou t'as pas mal de sous ;) t'as un graveur dvd dans plein de macs (des mac à 2000 euros quand meme: ouch!) et t'as un soft fourni pour créer le menu de DVD avec plein de themes tout faits si tu veux pas trop te faire ch... ;)
Je peux te dire que quand t'as ton dvd dans la main au début ça fait drole, le résultat est assez impressionnant... surtout pour les cousins qui galèrent encore pour imprimer correctement leurs rapports/photos :D

ne pas oublier qd meme ke l'ordi sera pas forcmeent unikement acheté ds le but de faire du montage video, fo tout regarder, hein....

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171295
warmasterc​s
Posté le 11-10-2002 à 00:52:52  profilanswer

je rappelle quand meme que photoshop un des rare logiciels phare qui restent sur mac a faillit ne pas sortir sur cette plate forme dans ca version 7 .Le mac et l'infographie c de moins en moins vraie (pour ne pas dire c du passé ).

Message édité par warmastercs le 11-10-2002 à 00:53:23

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°171297
noliv
Posté le 11-10-2002 à 01:01:57  profilanswer

warmastercs a écrit a écrit :

je rappelle quand meme que photoshop un des rare logiciels phare qui restent sur mac a faillit ne pas sortir sur cette plate forme dans ca version 7.

:D trop fort, tu peux me citer tes sources stp car la on atteint des sommets :D :D

on pourrait rappeler aussi que photoshop est né sur mac, que illustrator également, xpress aussi tiens, mais peu importe...

n°171299
warmasterc​s
Posté le 11-10-2002 à 01:05:14  profilanswer

sans probleme j te trouve ca :) apple avait fais un gros coup de pute a adobe et par vengeance ils ont faillit ne pas porter photoshop 7 sur mac .

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 01:05:14  profilanswer

n°171301
noliv
Posté le 11-10-2002 à 01:09:22  profilanswer

ha ha ha, ah ouais le gros coup de pute ça doit surement etre un truc dans le genre renforcer l'importance du format fétiche d'adobe: le pdf, en créant le nouveau moteur graphique de MacOS X qui est basé sur le PDF et display postscript.

n°171302
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-10-2002 à 01:12:11  profilanswer

En tout ca, j'ai toujours un petit pincement au coeur qd je croise un Mac du regard  (raaa le Cube skil été zouli ... bon il avait qq soucis mais bon ... :love: ) ...
Bientot un chez moi, c'est kler ... :sol:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°171303
o-0-o
Posté le 11-10-2002 à 01:25:49  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

En tout ca, j'ai toujours un petit pincement au coeur qd je croise un Mac du regard  (raaa le Cube skil été zouli ... bon il avait qq soucis mais bon ... :love: ) ...
Bientot un chez moi, c'est kler ... :sol:

le cube a part comme toaster !
et je c de quoi je parle je dois en utilser un au boulot ! 3 retour sav apple et impossible de hangerle dd soi meme !
une vraie m....

n°171304
warmasterc​s
Posté le 11-10-2002 à 01:28:10  profilanswer

j ai pas retrouver la news meme (le seul site de news que je consultais c etait joystick.fr) mais j ai trouvé quelques traces .

Citation :

Alors que ses logiciels ont participé au succès des ordinateurs à la pomme (et inversement), Adobe a pris ses distances vis à vis d'Apple, et Photoshop est devenu son poil à gratter. Logiciel phare de l'univers Mac, il était indispensable qu'il soit porté au plus vite sous Mac OS X, afin d'assurer le succès de ce dernier. Nombre d'utilisateurs rechignaient en effet à changer de système tant que Photoshop ne serait pas disponible.

Adobe a traîné, les piques se sont multipliées, notamment au MacWorld de SanFrancisco, et Apple, comme ses utilisateurs, commençait à désespérer? jusqu'à cette semaine. Photoshop 7 sortira en version française le 5 avril, en version anglaise le 8. Il sera "carbonisé", c'est à dire qu'il tournera à la fois sous Mac Os X et Mac OS 9, et sortira aux mêmes dates sur Windows, en multi-plateforme également

un vieux titre de news datant de 2001

Citation :

La plate-forme Mac en question chez Adobe ?

Avec des revenus logiciels répartis à hauteur de 63 % pour la plate-forme Wintel et 37 % pour le Mac, la migration des produits Adobe vers Mac OS X est compromise : la firme s'attend à voir la part de ses revenus Mac décliner. Son absence à MacWorld New York le 17 juillet pourrait être révélatrice de son hésitation. Viendra ou viendra pas sur Mac OS X ?

Message édité par warmastercs le 11-10-2002 à 01:34:49

---------------
n°171305
noliv
Posté le 11-10-2002 à 01:34:48  profilanswer

houlà! ils ont tellement failli ne pas le sortir que finalement il est sorti le meme jour sur pc et sur mac!! et je suis sur qu'adobe a prémédité le coup en plus! ;)

nan mais sérieusement photoshop était attendu c'est clair, mais de la à dire qu'adobe envisageait de ne pas le sortir... NON!!

n°171306
warmasterc​s
Posté le 11-10-2002 à 01:43:24  profilanswer

si si il l'on envisagé mais il ne l'on pas fais maintenant si les parts de marché continue a baisser c mal barré pour la suite.

C concernant ce probleme que ca avait chauffer severe entre apple et adobe : "La firme de Bruce Chizen reprocherait enfin une "broutille" à Apple : Final Cut Pro vient concurrencer directement l'un de ses produits, Premiere."

Message édité par warmastercs le 11-10-2002 à 01:59:34

---------------
n°171309
Zzozo
Modérateur
Posté le 11-10-2002 à 02:15:09  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

le cube a part comme toaster !
et je c de quoi je parle je dois en utilser un au boulot ! 3 retour sav apple et impossible de hangerle dd soi meme !
une vraie m....

Ca je sais qu'il chauffe, ma copine en a un ... par contre, pour le boulot c'est pas ce que j'aurais choisi skler ... mais il est bo ... enfin moi ze l'aime  :love:  

Tiens, puisqu'on parle Mac, Il est bien le powerbook Titanium ? (je voudrai avoir des retours de personnes s'en servant régulièrement SVP ... marchi d'avance :)  )

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°171310
o-0-o
Posté le 11-10-2002 à 02:21:43  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Ca je sais qu'il chauffe, ma copine en a un ... par contre, pour le boulot c'est pas ce que j'aurais choisi skler ... mais il est bo ... enfin moi ze l'aime  :love:  

Tiens, puisqu'on parle Mac, Il est bien le powerbook Titanium ? (je voudrai avoir des retours de personnes s'en servant régulièrement SVP ... marchi d'avance :)  )

pour ce que j'en sais apple a été suffisament radin pour mettre des cartes graphiques de 8mo (une misère) et qui sont insuffisantes pour fair etourner a fond 0sx.2 (jaguar) autant dire que ce sont déjà des machines dépassées à cause même du constructeur. ce qui est bien dommage, car pour des portables ce sont plutôt de belles bêtes !

n°171312
Zzozo
Modérateur
Posté le 11-10-2002 à 02:51:22  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

pour ce que j'en sais apple a été suffisament radin pour mettre des cartes graphiques de 8mo (une misère) et qui sont insuffisantes pour fair etourner a fond 0sx.2 (jaguar) autant dire que ce sont déjà des machines dépassées à cause même du constructeur. ce qui est bien dommage, car pour des portables ce sont plutôt de belles bêtes !

Ouais ... bah je vais attendre voir s'ils sortent pas un successeur mais mieux doté de ce coté la alors ...
Mais à l'époque où il est sorti le Titanium, est ce qu'il y'avait mieux comme chipset graphique pour les portables ?

---------------
n°171314
Jude 16
Posté le 11-10-2002 à 03:11:33  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

J'ai reçu mon Ti y a deux semaines a peu près, et je dois dire que je suis ravi!
Je n'ai rien à lui reprocher (certain lui reproche d'être un mac, ms moi c ps mon cas).

Ca roule au poil. J'ai le DVI (la dernière m-a-j) et il n'a pas les problèmes de chauffe que ses prédécesseurs ont eu. Disons que sur les genoux on sent que ca chauffe, mais c'est pas gênant.

Il est d'origine avec 256Meg de ram, je vais donc en rajouter rapidement, mais c'est pas trop un problème, ça aura l'avantage de faire durer la batterie tout en augmentant les perf, c'est pas plus mal...

Ah, pour ce qui est des performances, je suis peut-être mal placé pour juger, mais tous ceux qui ont pu "jouer" avec la bête n'ont pas été déçu du voyage et ca a beau être cadencé à 667Mhz, Toshop se comporte plutot très bien...

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!

n°171315
Zzozo
Modérateur
Posté le 11-10-2002 à 03:12:20  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

Ben non, le Titanium G4 il est équipé du chipset graphique ATI Radeon Mobility 7500 avec 32 Mo de DDR SDRAM ... je viens d'aller voir sur le site Apple, sa fiche technique est ici

---------------
n°171316
Zzozo
Modérateur
Posté le 11-10-2002 à 03:16:46  profilanswer

Jude 16 a écrit a écrit :

J'ai reçu mon Ti y a deux semaines a peu près, et je dois dire que je suis ravi!
Je n'ai rien à lui reprocher (certain lui reproche d'être un mac, ms moi c ps mon cas).

Ca roule au poil. J'ai le DVI (la dernière m-a-j) et il n'a pas les problèmes de chauffe que ses prédécesseurs ont eu. Disons que sur les genoux on sent que ca chauffe, mais c'est pas gênant.

Il est d'origine avec 256Meg de ram, je vais donc en rajouter rapidement, mais c'est pas trop un problème, ça aura l'avantage de faire durer la batterie tout en augmentant les perf, c'est pas plus mal...

Ah, pour ce qui est des performances, je suis peut-être mal placé pour juger, mais tous ceux qui ont pu "jouer" avec la bête n'ont pas été déçu du voyage et ca a beau être cadencé à 667Mhz, Toshop se comporte plutot très bien...

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!

'Tain je reve, le Titanium a une connectivité Gigabit Ehternet intégrée d'origine  :ouch:   ... j'ai jamais vu ca sur des machines de bureau ou des portables en série ... mais à quoi ca peut bien servir ?  :??:  ... 100 MBits/s c'est bien suffisant déjà ... et meme dans les boites, le Gigabit Ethernet c'est réservé aux serveurs voire à certaines stations de travail très puissantes ...

---------------
n°171317
Jude 16
Posté le 11-10-2002 à 03:22:03  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

8mega, c'était au moment de sa sortie!! Moi j'en ai 32 dans le mien... Et les suivants seront "a priori" à 64...

Jaguar tourne à merveille, même avec seulement 8 meg sur la carte graphique... Il y a seulement qu'osx ne pourra pas décharger les calculs graphiques (enfin une partie) sur la carte graphique (c'est un peu long et compliquer à expliquer, mais n'allez pas croire que sous jaguar, avec 8 mega la carte graphique n'est jms utilisée, hein!! ;-) )

n°171346
noliv
Posté le 11-10-2002 à 09:56:51  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

Vérifie un peu avant de dire un truc comme ça puisque c'est totalement faux mais que ceux qui ne connaissent pas du tout le Mac n'en savent rien et vont te croire alors que tu dis ça à la légère sans savoir:

Comme ça déjà été dit, il a une Radeon mobility avec 32 Megs.

[edit: typo]

Message édité par noliv le 11-10-2002 à 10:31:55
n°171356
dofor
:F
Posté le 11-10-2002 à 10:14:58  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

'Tain je reve, le Titanium a une connectivité Gigabit Ehternet intégrée d'origine  :ouch:   ... j'ai jamais vu ca sur des machines de bureau ou des portables en série ... mais à quoi ca peut bien servir ?  :??:  ... 100 MBits/s c'est bien suffisant déjà ... et meme dans les boites, le Gigabit Ethernet c'est réservé aux serveurs voire à certaines stations de travail très puissantes ...

c'est pour se la jouer.. c'est important de se la jouer pour les possesseurs de macs ;)

"ouais t'as vu moi j'ai un gigabit ethernet sur mon titanium cai quand même mieux que ton 100Mbits pourrite! [:dawa]"

n°171398
o-0-o
Posté le 11-10-2002 à 11:57:58  profilanswer

noliv a écrit a écrit :

Vérifie un peu avant de dire un truc comme ça puisque c'est totalement faux mais que ceux qui ne connaissent pas du tout le Mac n'en savent rien et vont te croire alors que tu dis ça à la légère sans savoir:

Comme ça déjà été dit, il a une Radeon mobility avec 32 Megs.

[edit: typo]

je ne l'ai pas affirmé absolument mais de façon conditionnelle, et de plus les premiers titanium ont un peu plus d'un an, et vu l'obsolescence du produit ,  c'est asez déprimant si tu dois t'en acheter un !

n°171419
noliv
Posté le 11-10-2002 à 12:51:19  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

je ne l'ai pas affirmé absolument mais de façon conditionnelle, et de plus les premiers titanium ont un peu plus d'un an, et vu l'obsolescence du produit, c'est asez déprimant si tu dois t'en acheter un !

passons sur notre notion du conditionnel largement différente ;)

Les premiers titaniums ont presque 2 ans (sortis début janvier 2001), est ce grave que des portables ayant 2 ans n'aient que 8 Mo de mémoire vidéo? franchement!
J'ai plusieurs amis ayant acheté un portable cette année, ils se retrouvent tous avec des cartes vidéos de merde: et ce n'est pas grave: un portable n'a pas forcément besoin d'une excellente carte vidéo: celles des ibooks et powerbook sont un luxe

n°171421
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-10-2002 à 12:55:24  profilanswer

superX a écrit a écrit :

ce que j'ai observé chez tous les maceux , c'est que l'info est le cadet de leurs soucis.  Rien à péter des licences , des bidouillages et autres bidules folkloriques : ils veulent du fonctionnel, tout de suite  , sans passer son week end à faire fonctionner sa bestiole ou son soft.  Ils ACHETENT consciemment. Le reste ils s'en foutent.  
Quant à parler maintenant de type qui s'investissent dans cette niche , on les compte sur les doigts de la main.  

c clair, on achète pas simplement un ordinateur pour ce k'il est mais aussi pour l'image qu'il véhicule.
Malheureusement la plupart des utilisateurs de macs sont effroyablement nuls et ignorants en informatique sans compter leur côté sectaire.

Pour la vidéo amateur je trouve ke les machines sous windows permettent de faire la même chose ke les macs.
Enfin pour la réalisation professionelle c plutôt linux qui tient la corde actuellement, c lui qui a été utilisé pour final fantasy et les studios hoolywoodiens se tournent de plus en plus vers lui.

n°171425
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-10-2002 à 13:01:15  profilanswer

dofor a écrit a écrit :

c'est pour se la jouer.. c'est important de se la jouer pour les possesseurs de macs ;)

"ouais t'as vu moi j'ai un gigabit ethernet sur mon titanium cai quand même mieux que ton 100Mbits pourrite! [:dawa]"

:lol:

Et en plus tu peux y connecter indifféremment un cable croisé ou un droit même pour relier 2 machines.
Le gadjet ki tue :lol: :lol:

n°171426
noliv
Posté le 11-10-2002 à 13:01:58  profilanswer

mober a écrit a écrit :

Pour la vidéo amateur je trouve ke les machines sous windows permettent de faire la même chose ke les macs.

Enfin pour la réalisation professionelle c plutôt linux qui tient la corde actuellement, c lui qui a été utilisé pour final fantasy et les studios hoolywoodiens se tournent de plus en plus vers lui.

Pour la vidéo amateur on peut le faire sur n'importe quel ordi, mais la manière et la difficulté pour arriver à un résultat de qualité sont bien différentes.

Pour la vidéo professionnelle, le Mac est très présent avec Final Cut Pro ainsi que les solutions Avid...

Mais ce genre de discussion ne se basant pas sur des infos vérifiables n'ont aucun intérêt.

Quant à tes commentaires sur la nullité des "maqueux"... quelle ouverture d'esprit! quel jugement mesuré et utile! bravo!

n°171428
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-10-2002 à 13:05:40  profilanswer

mober a écrit a écrit :

Oui mais faut pas le dire à noliv, c'est forcément des logiciels codés par des nerdz boutonneux de 12 ans.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171432
noliv
Posté le 11-10-2002 à 13:11:33  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Oui mais faut pas le dire à noliv, c'est forcément des logiciels codés par des nerdz boutonneux de 12 ans.

Pour info Jar Jar, j'aime de nombreux softs non libres, mais ça ne m'empeche pas d'aimer aussi le modèle du logiciel libre, et je compte bien partager mes propres travaux... C'est une formidable façon de concevoir, et ce n'est pas pour autant la seule qui se donne les moyens de faire des softs de qualité, ce qui nous interesse tous.

Message édité par noliv le 11-10-2002 à 14:40:10
n°171477
libredr
Posté le 11-10-2002 à 15:46:31  profilanswer

noliv a écrit a écrit :

Pour info Jar Jar, j'aime de nombreux softs non libres, mais ça ne m'empeche pas d'aimer aussi le modèle du logiciel libre, et je compte bien partager mes propres travaux... C'est une formidable façon de concevoir, et ce n'est pas pour autant la seule qui se donne les moyens de faire des softs de qualité, ce qui nous interesse tous.

Regarde noliv, un soft de montage sous linux : cinelerra GPL bien sûr, comme sous mac : un fichier avi, deux pistes son, un viewer, un composer (avec les effets) et en bas à droite une bibliothèque d'effets audio et vidéo. Ouh la la y a que le mac qui fait du multimédia !

http://www.zebulon.org.uk/capture4.png

Message édité par libredr le 11-10-2002 à 16:22:44
n°171482
noliv
Posté le 11-10-2002 à 16:10:19  profilanswer

libredr a écrit a écrit :

Regarde noliv, un soft de montage sous linux : cinelerra (...)
Ouh la la y a que le mac qui fait du multimédia ! http://www.zebulon.org.uk/capture1.png  

On peut savoir pourquoi tu me dis ça?
Est ce que j'ai ne serait-ce qu'insinué qu'on ne pouvait pas faire de montage vidéo sous linux?

Je ne sais pas si mon français est compréhensible par tout le monde, je vais devoir prendre des cours avant de pouvoir continuer à discuter:
Je demande pourquoi tant de gens sont aggressifs envers le Mac et les utilisateurs Mac... résultat plein de gens semblent croire que je déteste les autres solutions, que je viens évangéliser etc...

n°171484
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-10-2002 à 16:17:04  profilanswer

http://www.zebulon.org.uk/capture3.png

Que c'est laid !

C'est inutilisable sans un 42 pouces à cause de l'utilisations de grandes icones alors que des petites auraient suffit.

C'est difficiliment installable avec ses 25000 librairies mal déclarées.

Je garde mon première moi.

Message édité par kadreg le 11-10-2002 à 16:18:02

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°171488
libredr
Posté le 11-10-2002 à 16:28:22  profilanswer

noliv a écrit a écrit :

On peut savoir pourquoi tu me dis ça?
Est ce que j'ai ne serait-ce qu'insinué qu'on ne pouvait pas faire de montage vidéo sous linux?

Je ne sais pas si mon français est compréhensible par tout le monde, je vais devoir prendre des cours avant de pouvoir continuer à discuter:
Je demande pourquoi tant de gens sont aggressifs envers le Mac et les utilisateurs Mac... résultat plein de gens semblent croire que je déteste les autres solutions, que je viens évangéliser etc...

C'était pas particulièrement à toi que ça s'adressait (même si j'ai fait un quote de ton message). Mais encore une fois, le libre montre sa supériorité ici : ce logiciel était un squelette il y a encore quelques mois, et maintenant a plein de fonctionnalités équivalentes à celles sur mac.
Souvent on entend (et c'est ce que tu sous-entendais) que "mac c'est super pour les graphistes et le multimedia". Oui, dans les années 80...

Je me suis déjà servi d'iMovie, ok il est bien. Mais même s'il est gratuit, le jour où tu devras acheter macos 11 pour faire tourner les versions suivantes, moi je n'aurai au'à recompiler cinerella sur mon nouveau système.

De plus, je ne suis pas lié à une marque, à un fabriquant de logiciels, pour avoir de nouvelles versions, plus de fonctionnalités, etc... Pourquoi on ne peut pas faire de montage de quicktime? Car il faut acheter Quicktime pro, et ça coûte la peau des fesses. Ca montre la politique pas si gratuite d'Apple : on crée un besoin (quicktime), on fait un codec gratuit mais fermé, et le jour où on veut s'en servir pour des choses plus intéressantes que de visionner des .mov, eh bien là faut cracher beaucoup de fric.

Je n'ai aucune aggressivité envers les macs (et encore moins envers toi), seulement envers les solutions propriétaires, qu'elles soient ouvertes ou (encore pire) fermées et non documentées.

Message édité par libredr le 11-10-2002 à 16:32:46
n°171491
11thlaw
Liberté, Egalité, Fraternité.
Posté le 11-10-2002 à 16:30:10  profilanswer

Salut,  
j'ai utilisé à peu près tout les OS qui me sont tombés sous la main
( j'ai eu des pc pendant dix ans, Dos 5/6 Windows 3.1/9x/Me/2K, Linux et BeOS {bouhh!}) et je suis passé sur Mac l'année  
dernière. Je ne regrette rien.
C'est clairement plus stable (OS X depuis la 1.4) que Windows,  
même Windows 2000 plante méchament quand quelque chose ne lui plait pas.
C'est vraiment très simple à utiliser, j'ai eu quelques réunions avec des amis dernièrement et j'ai ammené mon iBook (600 DVD/Graveur) et mon APN. A la fin je leur laissais un cd avec les photos de la soirée.
Pour la dernière il y avait deux appareils différents du mien, et bien aucun souci, on branche, on récupère les photos et on grave ( quoi ? pas de drivers à installer ? NON, ça marche c'est tout !)  

Le Mac est simple !  
Il est plus abordable pour les non initiés et un confort aboslu pour ceux qui veulent une informatique simple et reposante.
Je ne crie pas la supériorité du Mac, je la vie tous les
 jours... :-)

C'est certain que Linux fait des progrès considérables et s'approche  
d'une version complètement exploitable par un utilisateur eud'base.
Windows fait aussi des progrès mais c'est tellement confu qu'on ne le voit pas immédiatement.

Un Unix avec une interface jolie, stable et des outils simples, voilà Mac OS X.
Les machines sont chères ( les tours et les iMacs : oui, les portables: non ),  mais conviennent à l'usage pour lequel elles sont destinées.

Et puis regardez tous les éloges sur Mac OS X faites par les pros d'unix/linux, et maintenant sur les XServe...

Tout le monde n'aura pas un Mac l'année prochaine mais au moins ça montre le chemin à suivre pour les autres ;-)

PS: Je n'ai pas eu XP entre les doigts mais sur ce que j'en ai vu il n'y a qu'un relookage discutable de 2000... plus quelques trucs bien sûr.

---------------
---
n°171499
11thlaw
Liberté, Egalité, Fraternité.
Posté le 11-10-2002 à 16:41:46  profilanswer

Pourquoi on ne peut pas faire de montage de quicktime? Car il faut acheter Quicktime pro, et ça coûte la peau des fesses. Ca montre la politique pas si gratuite d'Apple : on crée un besoin (quicktime), on fait un codec gratuit mais fermé, et le jour où on veut s'en servir pour des choses plus intéressantes que de visionner des .mov, eh bien là faut cracher beaucoup de fric.

Quicktime 6 Pro coûte 30$ et la lecture MPEG2 20$(d'accord là je ne comprend pas trop...), ce n'est quand mêle pas la mer à boire !!!?
Un ami a utilisé sa license de la version 3 jusqu'à la 5 sans avoir à débouser pour les màj.

Les lecteurs multimédias officiels : WMP, QT et RealOne  paye des licenses pour pouvoir lire certains codecs.
MS se permet d'inonder le marché de ses produits car ils visent le monopole ou au moins la domniation absolue.
RO et QT sont plus juste... mais ils offrent (gratos !!) les moyens de diffusions, ce que ne fait pas MS.

Les solutions ouvertes et libres seront toujours à priviligier mais ce n'est pas toujours possible.

---------------
---
n°171508
karoli
Posté le 11-10-2002 à 17:03:26  profilanswer

enfin bref, c'est vendredi, c'est trolly  :D

n°171517
noliv
Posté le 11-10-2002 à 17:30:56  profilanswer

C'était pas particulièrement à toi que ça s'adressait (même si j'ai fait un quote de ton message).

j'avais cru que c'était pour moi parce qu' ça commençait quand meme comme ça ton msg:
"Regarde noliv, un soft de montage sous linux"
ok bon, ça c'est qu'un détail ;) (j'aime bien les détails :D )

Souvent on entend (et c'est ce que tu sous-entendais) que "mac c'est super pour les graphistes et le multimedia". Oui, dans les années 80...

Le Mac n'est pas une solution universelle, mais reste une excellente solution pour la plupart des graphistes, vidéastes etc. La différence se voit moins (surtout pour les non-initiés) du fait que désormais les fonctionnalités existent aussi ailleurs que sur Mac. Mais il n'y a pas que les fonctionnalités qui sont interressantes, il y a aussi les coûts (en temps et en connaissance) d'installation, d'apprentissage, de maintenance; et la productivité...

Si le domaine de la presse est encore dominé par le Mac ce n'est pas par inertie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MacOS] ouvrir un fichier .bin ?[MacOS 9.1] icone de l'imprimante sur le bureau
Red Hat et KDE : une longue histoire de haine !MacOS X : comment je vais sur un share NT ?
Pb boot MacOS X apres changement droit sur dossier systemeClient MAIL pour MacOS X
Pb administration sous MacOS XMacOS émulation
konqueror et MacOSMacOS 7, comment lancer l'install de ce truc sur un performa 5x00
Plus de sujets relatifs à : [MacOS] Pourquoi tant de haine?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)