Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Logiciel de formatage bas niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de formatage bas niveau

n°744568
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 25-10-2005 à 11:09:30  profilanswer
 

Slt,
 
Je cherche le logiciel pour faire un formatage bas niveau d'un Toshiba. J'en ai essayé mais ce n'été pas les bon. Qui peut me dire ou m'envoyer le logiciel correspondant a ce formatage bas niveau ??
 
Merci


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 11:09:30  profilanswer
 

n°744597
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 25-10-2005 à 12:03:16  profilanswer
 

Besoin d'aide... pour trouver ce logiciel


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°744600
MIGA_BELGO
Posté le 25-10-2005 à 12:08:10  profilanswer
 

Bjr,  
 
Tu devrais jetter un oeil sur http://www.ultimatebootcd.com/ . C'est un tres bon outil pour faire ce genre de chose. Tu peux utiliser Maxblast (fonctionne sur tt les disques durs) et faire un zero fill . Bien entendu tes donnees seront definitivement effacees.  
 
Guillaume.

n°744610
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 25-10-2005 à 12:20:32  profilanswer
 

MIGA_BELGO a écrit :

Bjr,  
 
Tu devrais jetter un oeil sur http://www.ultimatebootcd.com/ . C'est un tres bon outil pour faire ce genre de chose. Tu peux utiliser Maxblast (fonctionne sur tt les disques durs) et faire un zero fill . Bien entendu tes donnees seront definitivement effacees.  
 
Guillaume.


 
Je l'entendais bien comme ça le formatage bas niveau ou lo-level. Mais qu'entend tu par "faire un zero fill" ?
Si tu as d'autres lien a me proposer sur un bon formatage bas niveau je suis preneur...
 
Merci


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°744626
MIGA_BELGO
Posté le 25-10-2005 à 12:57:31  profilanswer
 

Meme combat  
 
read this  http://www.pcguide.com/ref/hdd/geo [...] ies-c.html  4eme paragraphe.  
 
tu peux donc passer par ces tools la .  
 
Rgds.
 
G.

n°744637
arghbis
salops de dauphins
Posté le 25-10-2005 à 13:13:08  profilanswer
 

dd if=/dev/null of=/dev/hda
 
si ton dd est hda bien sûr (le tout, depuis une knoppix)

n°744685
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 25-10-2005 à 14:39:00  profilanswer
 

arghbis a écrit :

dd if=/dev/null of=/dev/hda
 
si ton dd est hda bien sûr (le tout, depuis une knoppix)


 
Peux tu m'expliquer pourquoi tu dit ca stp ??


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°744689
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-10-2005 à 14:46:41  profilanswer
 

onlyme a écrit :

Peux tu m'expliquer pourquoi tu dit ca stp ??


c'est la commande pour écrire des zéro sur tout les secteurs du disque (i.e. un formatage bas niveau), ya quoi à expliquer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mjules le 25-10-2005 à 14:46:58

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°744690
madkat
Posté le 25-10-2005 à 14:47:39  profilanswer
 

Bah ca va t'écrire des zéros sur tout le disque, un peu comme un formatage bas niveau. Par contre ca ne marquera pas les secteurs défectueux, ce qui est le principal intérêt du formatage bas niveau.

n°744691
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 25-10-2005 à 14:50:45  profilanswer
 

Mjules a écrit :

c'est la commande pour écrire des zéro sur tout les secteurs du disque (i.e. un formatage bas niveau), ya quoi à expliquer ?


Si je t demandé ca c ke je ne savais pas a quoi ca correspondait, c'est tout. :fou:


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 14:50:45  profilanswer
 

n°744692
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 25-10-2005 à 14:51:46  profilanswer
 

MIGA_BELGO a écrit :

Bjr,  
 
Tu devrais jetter un oeil sur http://www.ultimatebootcd.com/ . C'est un tres bon outil pour faire ce genre de chose. Tu peux utiliser Maxblast (fonctionne sur tt les disques durs) et faire un zero fill . Bien entendu tes donnees seront definitivement effacees.  
 
Guillaume.


 
Maxblast c'est pour les Maxtor mais pas pour les DD de Toshiba... :??:


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°744694
madkat
Posté le 25-10-2005 à 14:57:22  profilanswer
 

Mjules a écrit :

c'est la commande pour écrire des zéro sur tout les secteurs du disque (i.e. un formatage bas niveau), ya quoi à expliquer ?


 
Grilled  :sweat:  
 

onlyme a écrit :

Si je t demandé ca c ke je ne savais pas a quoi ca correspondait, c'est tout. :fou:


 
Ouh la on se calme !
J'ai un doute là, tu utilise windows n'est-ce pas ?

n°744696
rdc3
Posté le 25-10-2005 à 15:09:56  profilanswer
 

Sur cette page tu vas trouver un utilitaire nommé loformat avec les instructions pour procéder
 
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

n°744697
sebchap
Share the knowledge
Posté le 25-10-2005 à 15:14:58  profilanswer
 

Je crois qu'il y a une petite confusion sur le formatage bas niveau :)
La commande avec dd rempli effectivement le disque avec des zeros mais n'effectue pas de formatage bas-niveau.
Le formatage bas-niveau consiste a re-ecrire le nombre de secteurs physique par piste (ne pas confondre avec les secteurs logiques du fs) et le nombre de pistes par plateau (aussi appelées cylindres).
Sous linux, utilise fdisk avec les options expertes mais tu ne peux visiblement pas modifié le nombre de secteurs par pistes (je viens de verifier).
Sinon, utilise le logiciel specifique du constructeur (s'il existe).
Quoiqu'il en soit, ce type de formatage modifie l'adressage des données donc après ce formatage, il ne te sera plus possible de recupérer tes données sauf en revenant au même systeme d'adressage qu'auparavant (même avec dd ou les logiciels genre easyrecovery, je ne pense pas que se soit possible).


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°744707
MIGA_BELGO
Posté le 25-10-2005 à 15:38:16  profilanswer
 

Dans la majorite des cas un zero fill suffit. Les tools low level format sont de moins moins mis en avant par les constructeurs un zero fill suffit dans la majorite des cas.  
Max blast peut fonctionner avec n'importe quel disque. seagate maxtor seagate et j en passe. .. . ;) .
 
Salutations.  
 
 
 

n°744709
chaced
Posté le 25-10-2005 à 15:47:07  profilanswer
 

MIGA_BELGO a écrit :

Bjr,  
 
Tu devrais jetter un oeil sur http://www.ultimatebootcd.com/ . C'est un tres bon outil pour faire ce genre de chose. Tu peux utiliser Maxblast (fonctionne sur tt les disques durs) et faire un zero fill . Bien entendu tes donnees seront definitivement effacees.  
 
Guillaume.


 
Maxllf est diablement efficace, ça prend un temp monstrueux, mais apres ça, les cluster hs résussite (faut pas que le hd soit completement hs quand meme :D)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°744711
talosectos
Posté le 25-10-2005 à 15:53:42  profilanswer
 

chaced a écrit :

Maxllf est diablement efficace, ça prend un temp monstrueux, mais apres ça, les cluster hs résussite (faut pas que le hd soit completement hs quand meme :D)


 
Est-ce que les clusters hs rescussite ou est que Maxif en empêche l'accès pour éviter de perdre des données?  

n°744712
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 25-10-2005 à 15:54:33  profilanswer
 

sebchap a écrit :

Je crois qu'il y a une petite confusion sur le formatage bas niveau :)
La commande avec dd rempli effectivement le disque avec des zeros mais n'effectue pas de formatage bas-niveau.
Le formatage bas-niveau consiste a re-ecrire le nombre de secteurs physique par piste (ne pas confondre avec les secteurs logiques du fs) et le nombre de pistes par plateau (aussi appelées cylindres).
Sous linux, utilise fdisk avec les options expertes mais tu ne peux visiblement pas modifié le nombre de secteurs par pistes (je viens de verifier).
Sinon, utilise le logiciel specifique du constructeur (s'il existe).
Quoiqu'il en soit, ce type de formatage modifie l'adressage des données donc après ce formatage, il ne te sera plus possible de recupérer tes données sauf en revenant au même systeme d'adressage qu'auparavant (même avec dd ou les logiciels genre easyrecovery, je ne pense pas que se soit possible).


 
Merci pour tous ces renseignements, mais je ne trouve pas même sur le site de TOSHIBA le logiciel qui me permettent de faire un formatage bas niveau (= suppression et repartitionnement des clusters du DD).


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°744714
sebchap
Share the knowledge
Posté le 25-10-2005 à 15:55:01  profilanswer
 

MIGA_BELGO a écrit :

Dans la majorite des cas un zero fill suffit. Les tools low level format sont de moins moins mis en avant par les constructeurs un zero fill suffit dans la majorite des cas.  
Max blast peut fonctionner avec n'importe quel disque. seagate maxtor seagate et j en passe. .. . ;) .
 
Salutations.


Tout depend du niveau de defection du disque mais si ce n'est pas physique, alors oui le zero-fill peux peut-etre regler le pb :)
Mais c'est quand même mieux de se la peter en disant qu'on a formater bas-niveau :o


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°744740
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 25-10-2005 à 16:42:36  profilanswer
 

sebchap a écrit :

Tout depend du niveau de defection du disque mais si ce n'est pas physique, alors oui le zero-fill peux peut-etre regler le pb :)
Mais c'est quand même mieux de se la peter en disant qu'on a formater bas-niveau :o


C'est clair ta raison :)  :pt1cable:  
Mais bon je préfère faire un vrai vrai formatage bas niveau


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°744882
chaced
Posté le 25-10-2005 à 21:00:52  profilanswer
 

talosectos a écrit :

Est-ce que les clusters hs rescussite ou est que Maxif en empêche l'accès pour éviter de perdre des données?


 
Non non, il les réparre bien  :jap: par contre il faut eviter d'en faire plusieur de passage a maxllf, car apres, c'est tout le disque qui sera HS :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°745134
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 26-10-2005 à 12:54:00  profilanswer
 

chaced a écrit :

Non non, il les réparre bien  :jap: par contre il faut eviter d'en faire plusieur de passage a maxllf, car apres, c'est tout le disque qui sera HS :D


 
Ok mais  "maxIIf" correspond bien a Maxblast cité dans un message au-dessus???


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°745573
chaced
Posté le 27-10-2005 à 15:46:33  profilanswer
 

maxllf = maxwel low format
 
donc rien a voir. il est aussi dispo sur l'ultimate boot cd.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Logiciel de formatage bas niveau

 

Sujets relatifs
Logiciel pour écriture scientifiqueFormatage d une partition : confirmation needed
Logiciel de gestion réseaux sous Linux ?installer un logiciel
Un logiciel qui agit comme Crocodile clip sous Linux ?Logiciel permetant le timeshifting ou le coder soit même...
installer un logiciel sous linux[Debian] déplacer le repertoire / sur un raid logiciel
pb nfs avec mandriva niveau securite "plus eleve"comment voir le logiciel de donnée (linux)
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de formatage bas niveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR