Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Logiciel pour écriture scientifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour écriture scientifique

n°744416
esox_ch
Posté le 24-10-2005 à 20:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en école d'ingénieur et nous a beaucoup incités à nous procurer un portable à utiliser pendant les cours.
Le probleme est que je trouve un peu stupide d'utiliser le portable uniquement pour les logiciels de calculs & co .. J'aimerais bien prendre mes notes dessus ... Ce qui aurait comme avantage pour moi que je suis beaucoup plus rapide au clavier, que j'arrive a me relire et que je risque moins de perdre mes notes :D...
Le probleme est que apperemment OpenOffice est pas vraiment fait pour ça ... Bienque je sois arrivé a lui définir toutes les macro que j'ai besoin pour les symboles mathématiques (et c'est pas une chose rapide je vous l'assure :D) il reste que l'outils d'edition de formules est totalement insuffisant.
 
Connaissez vous un programme susceptible d'etre plus adapté a mon besoin ou dois-je continuer a taper mes notes sur mon portable tout en aillant un bloc de feuille a coté pour les formules ... Et ensuite les scanner et les importer en tant qu'image
 
 
Merci d'avance


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 20:26:54  profilanswer
 

n°744418
vlack
Posté le 24-10-2005 à 20:29:24  profilanswer
 

LaTeX ?
Avec un IDE comme Kile si tu le souhaite.
 
edit : orthographe


Message édité par vlack le 24-10-2005 à 20:38:11
n°744420
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-10-2005 à 20:36:23  profilanswer
 

pas mieux, LaTeX avec un éditeur comme kile.
 
([HS] tu joues à desert combat ?)


Message édité par Mjules le 24-10-2005 à 20:36:41

---------------