Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Se logger via telnet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se logger via telnet?

n°57656
FealiT
Posté le 10-01-2002 à 06:14:09  profilanswer
 

comment est-ce quon fait pour se logger sur une machine linux via telnet... c sur quel port.. pcq jessai sur ma machine personnel a partir dailleur en prenant le ip internet et le port telnet normal et ca marche pas

mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 06:14:09  profilanswer
 

n°57658
myocastor
Posté le 10-01-2002 à 07:23:08  profilanswer
 

on fait telnet @IP
sa suffit. Ca fonctionne sur le port 23
 
Il faut quand même qu'un firewall ne filtre pas et que la machine fasse tourner telnetd ou que inetd puisse lancer telnetd

n°57734
FealiT
Posté le 10-01-2002 à 15:29:16  profilanswer
 

personnellement je nai jamais inclus de firewall dans ma station sous linux.. comment je fais pour demarrer telnetd ou inetd?? ou savoir sil roulent deja?

n°57739
warmasterc​s
Posté le 10-01-2002 à 16:14:31  profilanswer
 

c pas dangereux telnet ?  en plus sans firewall ...


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°57773
GUG
Posté le 10-01-2002 à 18:53:23  profilanswer
 

tu installe telnetd  
sinon je te conseille ssh avec client putty sous win ca roxor

n°57841
eon
Posté le 10-01-2002 à 23:42:12  profilanswer
 

telnet est pas du tout secure...
install ssh :)

n°57856
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-01-2002 à 04:23:59  profilanswer
 

eon a écrit a écrit :

telnet est pas du tout secure...
install ssh :)  




 
oui enfin pour une machine perso, à moins que quelqu'un t'en veuille personnellement et prenne là peine de chercher à en arriver là...
 
Sinon normalement telnetd est installé avec bind si je ne me trompe pas, et par defaut il est géré par inetd donc dans /etc/inetd.conf :)
 
si la ligne telnetd est là et pas commentée, ça doit être qu'il est bien installé par défaut... :)
 
sshd, suffit de l'installer mais faut pas oublier de l'ajouter au boot linux pour pas avoir à le relancer à chaque reboot.
 
faut juste dire que le probleme de sécurité de telnet n'est pas le daemon en lui même mais le fait que rien ne soit crypté, donc le mot de passe est transféré en clair, faut il encore que quelqu'un écoute ta socket à ce moment là...

 

[edtdd]--Message édité par Sly Angel--[/edtdd]


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°57868
minusplus
Posté le 11-01-2002 à 09:17:13  profilanswer
 

oui mais le monde est rempli de maichant hackerz ! :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Se logger via telnet?

 

Sujets relatifs
[linux] garder une application active... telnetSe Logger avec une station Linux sur dur NT c'est possible
Installer un serveur TelnetQuel Deamon reponds aux commandes TELNET sous Linux ?
connexion telnet et ftp automatisélogger root sous mandrake...
[SHELL ou autre chose....] Piloter une session telnet ?[FTP/ telnet ] protection lecture /ecriture/execution
[attention question pointue] Faire passer du http en telnet ....probleme pour faire un telnet entre windows XP et MDK8.1
Plus de sujets relatifs à : Se logger via telnet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR