Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Se Logger avec une station Linux sur dur NT c'est possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se Logger avec une station Linux sur dur NT c'est possible

n°53697
albertos
kikoo
Posté le 20-12-2001 à 16:23:08  profilanswer
 

hein :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2001 à 16:23:08  profilanswer
 

n°53700
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 20-12-2001 à 16:32:42  profilanswer
 

Albertos a écrit a écrit :

hein :D  




 
Tu veux faire quoi au juste ?
 
1) Mapper, via le reseau, le disk dur d'une station NT sous Linux (style via, SMB ou NFS) ?
 
2) Ou, sur une meme machine ayant 2 OS, monter un disk NT (NTFS je suppose) depuis Linux ?
 
3) Ou "te logguer" (telnet, ftp, ssh) DEPUIS une station Linux SUR une station NT ?
 
Arno


---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr
n°53702
albertos
kikoo
Posté le 20-12-2001 à 16:54:17  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pas très clair, j'explique :
Je voulais savoir si c'était possible que comme avec une station win98 en réso "se connecte" avce loggin +mdp sur un WinNT le faire avec un Linux ?
J'espère que je suis plus clair, là  :D  :sarcastic:

n°53703
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 20-12-2001 à 16:58:07  profilanswer
 

Albertos a écrit a écrit :

C'est vrai que c'est pas très clair, j'explique :
Je voulais savoir si c'était possible que comme avec une station win98 en réso "se connecte" avce loggin +mdp sur un WinNT le faire avec un Linux ?
J'espère que je suis plus clair, là  :D  :sarcastic:  




 
Heu bof, guere plus clair...
Je suppose que tu veux parler de montage d'un repertoire...
 
Pour ca sous Linux tu peux utiliser "samba", et le smb-client pour mapper un repertoire (ou un lecteur complet) qui serait partage par la machine NT en question...
 
Regarde le howto de Samba, si j'ai bien compris ce que tu veux faire.
 
Sinon reformule le tout ;)
 
Arno


---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr
n°53704
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 20-12-2001 à 16:59:45  profilanswer
 

Donc tu veux dire ouvrir une session de type telnet pour pouvoir acceder a distance a un "shell" NT ?
 
Si c'est bien ca que tu veux faire, c'est possible en activant le service de serveur telnet sour NT. Ce n'est pas tres securise mais ca marche. Pour un truc plus secure, je ne sais pas s'il existe des demons rsh ou ssh sous NT...

n°53705
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 20-12-2001 à 17:04:43  profilanswer
 

Albertos : Il faudrait que tu decrives plus precisement ta situation. A savoir de quelles machines tu dispose ? A la limite faire un descriptif de ton reseau et expliquer vraiment ce que tu veux faire. Qu'entend-tu par "se loguer" ? Se loguer en mode texte ou graphique ? Bref donne des precisions si tu veux qu'on puisse t'aider
 
a+

n°53706
albertos
kikoo
Posté le 20-12-2001 à 17:15:42  profilanswer
 

Araud à bien vu, je parle effectivement d'un montage de répertoire, je ne savais pas que le client samba pouvais faire ça.
Je dispose de station de travail win98, j'en ai réinstallé une sous linux. Et j'aurais voulu que le linux en question aille vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe rentrés au démarage de la session sur le serveur NT (comme on le fait sur un réso classique avec des stations de travail) où chacun peut ensuite enregistrer ses fichiers sur le dd du serveur et possède des droits dû à son loggin...

n°53710
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 20-12-2001 à 17:29:36  profilanswer
 

Heu en fait, je n'avais pas vraiment compris la bonne chose. Ce que tu souhaites faire, me semble-t-il c'est que ta machine Linux interroge ton PDC-NT (Primary Domaine Controler, sous serveur NT) pour faire l'authentification de ton utilisateur au moment du login...
 
Et ca, je ne sais pas si c'est possible, faudrait faire un peu de recherche au niveau des PAM (Plugable Authentication Modules) pour voir s'il y en aurait un qui saurait interroger un serveur NT et authentifier l'utilisateur...
 
Je n'ai jamais fait ca... en general le probleme se pose dans l'autre sens (on veut qu'un serveur Linux authentifie les utilisateurs des postes Windows) et ca c'est possible avec Samnba je crois... mais ca ne repond pas a ta question...
 
Je ne sais pas, desole (cherche sur Google... )
 
Arno


---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr
n°53713
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 20-12-2001 à 17:38:07  profilanswer
 

J'avoue que je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire...
 
Enfin si j'avais une idee a ce sujet ca serait de creer des comptes Samba identiques aux comptes NT, de cette facon c'est samba qui gere directement l'authentifiaction. Maintenant pr que Samba aille directement interroger le serveur NT je ne sais pas... il faut dire que mes connaissances de Samba sont tout ce qi'il y a de plus rudimentaires. Il faudrait voir le site et les docs de Samba etc.
 
a+

n°53784
albertos
kikoo
Posté le 21-12-2001 à 10:25:15  profilanswer
 

C'est vrai que généralement le pb se pose dans l'autre sens mais là le serveur existe déjà. Je vais faire d'autres recherches et je vous tiendrai au courant pour savoir si c possible
Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Se Logger avec une station Linux sur dur NT c'est possible

 

Sujets relatifs
Ca y est! La SB Audigy est reconnu sous linux!!Comment on imprime vers une imprimante SAMBA sous Linux?
recherche de distrb linux[HELP] Coyote Linux [HELP]
ça devait arrivé: mon w98=mort -> j'installe Linux[Shell Linux] installation de java
[linux] Changer la résolution sous Xfull linux
Comment faire serveur real audio sous linux ?compta sur linux
Plus de sujets relatifs à : Se Logger avec une station Linux sur dur NT c'est possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR