Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  probleme pour faire un telnet entre windows XP et MDK8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme pour faire un telnet entre windows XP et MDK8.1

n°38925
yoda999
Posté le 30-10-2001 à 09:04:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci pour faire du telnet entre un pc en windows XP et ma machine linux.
le demon xinetd tourne bien, je le vois.  
d'ailleur je peux faire un telnet depuis la machine XP, j'ai le message d'accueil et la demande de login et password. et c'est la le probleme. Meme avec le login et pass du root, il me dit toujours "login incorrect". donc impossible de faire un malheureux telnet sur la machine linux, ça m'eneeeerve !

mood
Publicité
Posté le 30-10-2001 à 09:04:07  profilanswer
 

n°38935
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 30-10-2001 à 09:23:32  profilanswer
 

Salut,
 
C'est normal, par defaut les install Linux (du moins celle que je connais) empechent de se loguer en root via telnet. C'est une question de securite (soit-disant...la seule vraie securite c'est d'utiliser SSH).
 
Donc si tu as l'invite du telnet pour t'authentifier, c'est deja que le demon telnet (via xinetd) tourne et repond. Il te reste a fournir le login/password d'un user standard/valide. Si tu n'en n'as pas encore cree (c'est un tort), fais le en utilsant la commande "useradd".
 
Arno.


---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr
n°38951
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-10-2001 à 10:09:33  profilanswer
 

En gros, tu te créé un user, tu te logge sous  cet user en telnet, puis tu tapes :
 
su root
 
suivi de ton mot de passe root
 
et zou, te voila en root en telnet...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°38958
yoda999
Posté le 30-10-2001 à 10:37:56  profilanswer
 

rhaaaa,
 
merci les mecs, vous etes cools.
putain c'etait aussi simple que ça et moi qui cherchait comme un debile !
 
ps : evidemment j'etais en root, je venais a peine de l'installer la mandrake ! lol
 
enfin c vrai que j'ai une facheuse propension a tout le temps me loguer en root (je sais : pas bien !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  probleme pour faire un telnet entre windows XP et MDK8.1

 

Sujets relatifs
[1Redhat 7.1 ou 7.2 je sais plus]Partage de disque avec windowsprobleme install mandrake 8.1 + aide à la mise en place
probleme ip masqueradProbleme reseau (IP) entre une machine win2000 et une Mandrake 8.1
Gros probleme lors d'installProblème Licq
[LINUX][Red Hat 7.2 beta] probleme avec gccben voila j'ai un big probleme sous linux mandrake 8.1
MDK8 dur scsi sur 2940 + grubProbleme avec Amavis
Plus de sujets relatifs à : probleme pour faire un telnet entre windows XP et MDK8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR