Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux] Problème crontab

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[linux] Problème crontab

n°92582
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 29-04-2002 à 02:04:40  profilanswer
 

J'utilise un script qui utilise la commande suivante pour récupérer mon ip : /sbin/ifconfig ppp0 | grep 'inet adr' | awk '{print $2}' | sed -e 's/.*://'
Ce script fonctionne parfaitement si je le lance à la main sous root, mais par contre si je le lance depuis ma crontab, l'ip n'est pas récupérée (chaîne vide).
Est-ce normal ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 02:04:40  profilanswer
 

n°92935
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 29-04-2002 à 20:11:10  profilanswer
 

up  
alors personne n'a d'idée ? pourquoi cette commande ne marche pas si mon script est lancé par crontab ?

n°93027
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 29-04-2002 à 22:50:04  profilanswer
 

essaie celui là il fonctionne dans la crontab :

 
#!/bin/bash
RESULT=`/sbin/ifconfig | grep P-t-P | sed "s/^[a-zA-Z0-9 :.]*P-t-P://g" | sed "s/\ Mask:[0-9.]*$//g" `
if [ "$RESULT" == "" ]; then
    RESULT=0
else
    RESULT=`echo $RESULT | xargs ping -c 4 | grep packets | sed "s/^[0-9a-zA-Z ]*,\ //" | sed "s/\ packets[0-9a-zA-Z ,%]*$//"`
fi
if [ $RESULT == 0 ]; then
    logger "daily Mamadoo disconnection, restarting pppd..."
    killall pppd
    killall pppoa3
    sleep 7
    /usr/sbin/ppp-on
fi
 

 
je suppose que c'est un script pour la reconnection auto que tu cherche à faire


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°93029
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 29-04-2002 à 22:51:10  profilanswer
 

sinon un autre truc, t'as bien mis :
 
#!/bin/bash
 
ou
 
#!/bin/sh
 
en tête de ton propre script ?


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°93564
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 01-05-2002 à 04:51:36  profilanswer
 

Ok merci, ca marche avec #!/bin/bash !
Par contre y'a une commande que j'arrive vraiment pas à faire marcher dans un scritp c'est export (pour créer une variable globale). Là rien à faire la variable est toujours vide :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux] Problème crontab

 

Sujets relatifs
vends numéros de Linux magazine avec CDChanger boot linux/win2k en win2k/linux (Mandrake8.)1 je suis newbie
Recherche Distribution Linux avec bcp de prog - Urgent svpJuste un chtit probléme de config pour le multi écran sous linux...
[linux] [CS] Half_life : ça marche pas (enfin chez moi) !Un equivalent de Trilian sur Linux ???
Comment voir ma partoche linux sous windows xp et vice verca?Vous pensez que je peux installer Linux sur ca ???
Comment virer Linux proprement ? 
Plus de sujets relatifs à : [linux] Problème crontab


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR