Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux, quelle distrib ? (question précise)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux, quelle distrib ? (question précise)

n°786737
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 26-02-2006 à 11:32:41  profilanswer
 

edit : j'ai bien evidement lu le topic dédié à ce genre de question, mais..
 
Salut,
 
Ne m'agréssez pas de suite car je vais poser la sempiternelle question.. A savoir Quelle Distrib pour ma config ? :jap:  
 
C'est un Portable, PIII 600 cop, 64mo Ram, HDD20, CG8mo
 
Ce serait pour une utilisation précise : à savoir Internet, mp3, lecture Divx/DVD, traitement de texte et éventuellement + dans la limite des possibilités.
 
A savoir que ce PC tourne actuellement sous XP pro (et oui) full optimized pour gagner en vitesse (Swap séparé et tout le tralala).
 
Tout fonctionne normalement (et meme parfaitement :sweat: ) avec par exemple un lecteur mp3 en fond + google à block. Le soucis Intervient si je veux avoir un antivirus et un firewall qui tourne en meme temps (meme les plus léger) et si un scan se lance alors là par contre c'est la fin :whistle:  
 
Avec ça je précise que je recherche quelque chose avec une Interface relativement moderne et jolie à savoir que je veux pas que ce soit + moche que XP mais au moins équivalent.
 
Si vous avez l'impression d'avoir la réponse à ma question (qui je vous rapelle est précise) je vous en serez très reconnaissant :jap:  
 
Merci


Message édité par Seijuuro le 26-02-2006 à 11:34:09
mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 11:32:41  profilanswer
 

n°786742
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 26-02-2006 à 11:41:24  profilanswer
 
n°786744
eka808
Posté le 26-02-2006 à 11:44:44  profilanswer
 

Salut
Xubuntu devrait t'aller parfaitement :-)
https://wiki.ubuntu.com/InstallerXubuntu

n°786745
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 26-02-2006 à 11:47:09  profilanswer
 


 
Salut, merci de prendre la peine de répondre mais j'ai précisé avoir lu ce topic :jap: , je sais bien que ces questions sont enervantes mais j'ai besoin de précision. Encore désolé

n°786747
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 26-02-2006 à 11:48:55  profilanswer
 

Bah justement tu connais le topic et tu posts pas dedans :heink: :??:
 
Bon sinon vu la config je te conseillerais slackware, mais si tu débute c'est pas top :/

n°786749
Goon
Posté le 26-02-2006 à 11:57:15  profilanswer
 

xubuntu + 1 si t'es débutant. Faudra peut-être l'alléger mais ça devrait aller.
Sinon si t'as un peu de temps Debian que tu personnalises à ta sauce.

n°786759
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 12:27:38  answer
 

boarf, comme d'hab, n'importe qu'elle distrib, c'est les choix edes logiciels qui vont compter apres...
 
moi je dirati ubuntu installée en serveur avec ce que tu veux derrriere, xubuntu plus simplement, ou bien même une debian, en fait, n'importe quoi, mais evite a tout prix kde/gnome
 
un petit {flux,open}box,pekwm + Opera + xmms (ou tout autre lecteur) + abiword/gnumeric/gimp (pour la "suite" bureautique :) oublie ooffice) + mplayer ou xine en lecteur multimedia (bien que la, je soit un peu sceptique :) )
 
mais le plus simple pour ton histoire, c'est de chercher un petit peu de Ram :) a 128, tu sera deja un peu plus a l'aise :)

n°786760
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-02-2006 à 12:29:45  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

Salut, merci de prendre la peine de répondre mais j'ai précisé avoir lu ce topic :jap: , je sais bien que ces questions sont enervantes mais j'ai besoin de précision. Encore désolé


raison de plus pour y poster .


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux, quelle distrib ? (question précise)

 

Sujets relatifs
Pb d'installation de mandriva linux 2006Peut-on gérer 2 souris avec deux pointeurs distinct sous ... Linux
amd X2 sous linux Prévenir les modérateurs en cas d'abusLinux : deframentation DD
internet un peu moins reactif sous linux[RESOLU] utiliser linux derriere un proxy ISA
Linux sur une clés usbPasser mon Linux en 64bits (serveur de fichiers)
Ne démarrer qu'un seul logiciel sous LinuxLinux... C'est si sensible que ça ?
Plus de sujets relatifs à : Linux, quelle distrib ? (question précise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR