Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux : deframentation DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux : deframentation DD

n°786503
casafa
Posté le 25-02-2006 à 10:50:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si je me souvient bien j'ai entendu dire que sur linux, il ne faut pas défragmenter son DD !
Comment est-ce possible ? Comment fonctionne le système de fichier sur Linux ?
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 10:50:51  profilanswer
 

n°786509
vlack
Posté le 25-02-2006 à 11:15:21  profilanswer
 

casafa a écrit :

Bonjour,
 
Si je me souvient bien j'ai entendu dire que sur linux, il ne faut pas défragmenter son DD !
Comment est-ce possible ? Comment fonctionne le système de fichier sur Linux ?
 
Merci...


 
Je te conseille de lire "piège dans le cyberespace" de Roberto Di Cosmo. Il a un passage interessant là-dessus :)
http://severino.free.fr/archives/c [...] space.html


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°786522
7063
Non Mollare Mai
Posté le 25-02-2006 à 12:01:46  profilanswer
 

vlack a écrit :

Je te conseille de lire "piège dans le cyberespace" de Roberto Di Cosmo. Il a un passage interessant là-dessus :)
http://severino.free.fr/archives/c [...] space.html


Merci pour cet article, je ne connaisssais pas :)

n°786595
hwlm
Never give up, never surrender
Posté le 25-02-2006 à 16:04:30  profilanswer
 

Je me posais la question:
Dans le cas des disques usb externes qui servent pour les échanges win/linux ou les lecteurs mp3 (partition en fat32), la défragmentation est inutile ?
Il n'existe rien sous linux pour defragmenter ce système de fichier?
 

n°786599
vlack
Posté le 25-02-2006 à 16:21:55  profilanswer
 

Non, je crois pas. J'ai un baladeur de 20go que j'ai toujours utilisé sous FreeBSD. Un jour j'ai voulu le défragmenter sous Windows. C'était tout rouge, il ne devait pas voir un seul fichier contigu :D


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°786600
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-02-2006 à 16:40:14  profilanswer
 

J'avais cherche ce genre de programme il y a longtemps et j'etais tombe sur "OO Defrag"; je ne l'ai jamais teste.

n°786603
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-02-2006 à 16:51:33  profilanswer
 

hwlm a écrit :

Je me posais la question:
Dans le cas des disques usb externes qui servent pour les échanges win/linux ou les lecteurs mp3 (partition en fat32), la défragmentation est inutile ?
Il n'existe rien sous linux pour defragmenter ce système de fichier?


Les problèmes de fragmentation dépendent principalement du système de fichier utilisé, pas du noyau utilisé. Si tu utilise un système FAT32 sous GNU/Linux ou sous Windows c'est la même chose : ça se fragmente très vite, il faut donc veiller à régulièrement le défragmenter (dans ce cas le plus simple étant d'utiliser le fameux outil de Defrag fourni par 'Crosoft).
 
L'idéal est de privilégier un système de fichier UNIX (ext3, ReiserFS ou XFS par exemple) pour éviter les problèmes de fragmentation ; il existe des outils après sous Windows qui permettent d'y accéder selon le FS utilisé, mais je ne sais pas exactement dans quelle mesure (lecture/écriture ou seulement écriture supportée ?) vu que je n'ai jamais utilisé ce type d'outil.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°786607
Nelyot Tch​agui
Posté le 25-02-2006 à 17:41:35  profilanswer
 

je crois que la lecture des fs depuis windows ne pose plus trop de problemes, malheureusement, l'ecriture n'est toujours pas possible à ma connaissance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux : deframentation DD

 

Sujets relatifs
internet un peu moins reactif sous linux[RESOLU] utiliser linux derriere un proxy ISA
Linux sur une clés usbPasser mon Linux en 64bits (serveur de fichiers)
Ne démarrer qu'un seul logiciel sous LinuxLinux... C'est si sensible que ça ?
NAS/SAN serveur Linux - Quelle distrib ?supression linux
LINUX Kernel panic: not syncing discsMonter un partage Win sur Linux
Plus de sujets relatifs à : Linux : deframentation DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR