Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  internet un peu moins reactif sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

internet un peu moins reactif sous linux

n°786318
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 15:56:09  answer
 

bonjours !! voila j'ai passé plusieur année en 512K et maintenant j'ai une pure connection 15 000 kbp/s
et voila je remarque que internet , quand je surfe sous linux , que ca soit sous konqueror ou bien mozilla, internet est un peu moins réactif que sous windows (j'utilise firefox sous win).  
par moins réactif je veu dire que sous win c'est quasiment instantané , alors que sous win, faut que la page "se charge", je veu dire que ca dure moins de 1 seconde, mais c'est pas instantané, comme si le pécé devait calculer la page a afficher... donc voila je comprend pas.
j'avait déja remarqué ca un peu avec lee 512 mais je pensait que je me faiasait des films , mais là je voi que sous win l'affichage des page est de moins de 500 ms alors que sous win c'est plus de l'ordre de 1 seconde.. riend e dramatique mais bon quand meme
voila aidez moi svp , si vous voulez que je fasse des testes dite mois
merci !!
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 15:56:09  profilanswer
 

n°786324
j_c_p
Linux user
Posté le 24-02-2006 à 16:09:47  profilanswer
 

Bizarre, peut-être que sous Windows, c'était déjà dans le cache.
 
edit : sinon, peut-être un souci de DNS.


Message édité par j_c_p le 24-02-2006 à 16:10:13
n°786331
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 16:36:20  answer
 

bon là je suis sous windows et je confirme que c'est instantané et c'est pas un truc de cache sous windows du moins. un pote m'a parlé d'une erreure de ipv6 ou ipv4 , comme quoi linux essayai d'abord de se connecter en ipv6 hum je fait des recherche

n°786353
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-02-2006 à 17:16:27  profilanswer
 

possible
regarde si la config de ton noyau inclus le support ipv6.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°786367
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 17:41:25  answer
 

je croi que oui j'ai le stock kernel de la debian c'est a dire celui de défaut
en fait j'ai trouvé ca sur cette page :  
http://lea-linux.org/pho/read/1/195161/195187/quote
 
il faut metre ca dans un fichier dans /etc pour désactiver l'ipv6 , car norlament d'apres ce que j'ai compri ca chek d'abord le serveur en ipv6 et ensuite ca se raba sur ipv4 c'est ce qui ferai que ca perde un peu de temps pour s'afficher, je test ca bientot quand je retourne sous linux

n°786382
Cyrius-c
Posté le 24-02-2006 à 18:22:06  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le meme "souci", mais j'ai pas compris quel fichier modifier?

n°786397
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-02-2006 à 19:01:42  profilanswer
 

dans /etc/modprobe.conf il faut ajouter la ligne :


alias net-pf-10 off


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°786460
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 23:45:03  answer
 

hum, le probleme : je suis sous débian, et je n'ai pas de fichier /etc/modprobe.conf
faut t'il que je le crée?? ou bien dois-je metre la ligne alias net-pf-10 off  dans un autre fichier??
j'ai vu qu'elle était dans le fichier /etc/modules.conf , mais ca dis au début qu'il ne fau tpas modifier ce fichier a la main...
bref je sais pas quoi faire :)

n°786471
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 00:41:35  answer
 

hum bon alors je veu pas débuter un troll, mais je vien de retester un peu plein de truc :  
j'ai désactivé l'ipv6, ca n'a rien changé
alors j'ai refait des test entre konqueror et firefox sous linux
et bien c'est flagrant, mais firefox est bcp plsu rapide !
en fait avec konqueror, la page a le temps de se charger, alors que sous firefox, elle arrive direct, ya pas le momen"chargement de la page"... bon bien sur ca varie pas de beaucoup mais quand meme...
alors bon je comprend pas , konqueror c'est quand meme pas de la merde , ca fait 6 mois que je l'utilise !!  
peu etre est ce le fait que j'utilise KDE 3.5.1 qui est dans des sources non officielle de ma debian sid? (mais bon c'est les sources bien connu : deb http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.5.0/ ./  )
enfin voila, si des personnes sont au courant d'un truc a faire sous konqueror, pasque là , on dirait que le navigateur est bridé, et c'est tres pénible une fois qu'on a gouté a l'affichage quasi instantané ...

n°786478
j_c_p
Linux user
Posté le 25-02-2006 à 01:10:53  profilanswer
 

Normalement, Konqueror est plus rapide que Firefox pour info ;).
 
edit : sous KDE (je ne pratique plus les autres Gnomes :p).


Message édité par j_c_p le 25-02-2006 à 01:12:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  internet un peu moins reactif sous linux

 

Sujets relatifs
[RESOLU] utiliser linux derriere un proxy ISALinux sur une clés usb
Passer mon Linux en 64bits (serveur de fichiers)Ne démarrer qu'un seul logiciel sous Linux
Linux... C'est si sensible que ça ?NAS/SAN serveur Linux - Quelle distrib ?
supression linuxLINUX Kernel panic: not syncing discs
Monter un partage Win sur Linuxlinux sur un 486 + 8mo
Plus de sujets relatifs à : internet un peu moins reactif sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR