|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Linux: Multi ecran/multi session |
Publicité | Posté le 03-03-2002 à 06:12:23 |
esc | Ok, merci. Mais est-ce possible d'avoir 2 sessions en pure texte (sans Xwin) sur 2 ecrans differents? |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Jak Back to Slack ! |
2 sessions console, je ne pense pas, mais 2 sessions X, pour 2 utilisateurs différents, ça, c'est possible : |
esc | ok, merci beaucoup! j'utiliserai donc 2 Xwin. je vais lire ca tout de suite.
|
Ming75 | Deterrage de topic |
mistervodka | Topic tres interessant, je drapal en attandant les reponses des expert |
Ming75 | Aucun pro de Xorg pour aider ? |
memaster ki a volé mon 62? | faut demarrer 2 sessions de X11 non? --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 16-08-2007 à 14:57:26 |
moon06 Ignorance is bliss | Intéressé aussi --------------- - Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! - |
rengzehn | Heu vous voulez faire quoi au juste ? possible d'etre plus précis ? Message édité par rengzehn le 16-08-2007 à 16:21:51 |
moon06 Ignorance is bliss | En fait personnellement, j'ai une seule carte graphique, avec deux sorties : 1 VGA & 1 DVI. La VGA est actuellement connectée à mon écran sur mon bureau.
--------------- - Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! - |
rengzehn | et tu veux le controler comment ? |
moon06 Ignorance is bliss | Soit en branchant un second clavier sur mon ordi, soit en switchant d'écran avec un seul clavier. --------------- - Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! - |
Ming75 | Moi en gros j'ai un PC avec 2ecrans et 2cartes graphiques et 2users qui peuvent avoir un affichage independent.
|
nico168 | sinon y'a la solution "multiseat" : 1 ordi et plusieurs poste de travail autonome.
|
the_fireball I have fucking failed | sur mon poste au taf, j'ai une carte nvidia pcie avec deux sorties et une carte nvidia pci, deux claviers usb et deux souris, et ca permet à deux personnes de bosser en meme temps, une avec fluxbox et une avec gnome. la session gnome a deux ecrans et la session fluxbox n'en a qu'un seul.
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Ming75 | Fireball, on peux voir la configuration de xorg.conf ?
|
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Ming75 | pkoi donc ? |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Ming75 |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Tu fous dans ton xorg.conf 2 config complètes : La syntaxe de startx ou xinit c'est :
Pour instancier la même chose que votre <CTRL><ALT><F7> mais sur <CTRL><ALT><F8>, on passe juste une option au serveur
Pour lancer un autre window manager sur <CTRL><ALT><F8>
Pour lancer un serveur X différent sur <CTRL><ALT><F8>
La totale : autre client, autre serveur, autre display
edit : ca va jusque F12. Dans /tmp on trouve .X0-lock si <CTRL><ALT><F7> est occupé, .X1-lock si <CTRL><ALT><F8> est occupé, ... Message édité par Xavier_OM le 23-08-2007 à 11:16:21 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
the_fireball I have fucking failed | Avec beaucoup de retard, voila ma conf
memaster ki a volé mon 62? | tu as l'accel open GL active pour les 2 ecrans avec cette config la? --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
the_fireball I have fucking failed | à première vue oui : j'ai compiz-fusion sur mon desktop primaire bi ecran, et sur le troisieme écran, glxinfo renvoie le dri et des infos sur l'opengl --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
memaster ki a volé mon 62? | excellent --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
the_fireball I have fucking failed | je ne vois rien d'exceptionnel hein J'ai deux cartes nvidia et je lance deux serveurs X indépendants donc rien n'empeche l'accélération opengl de fonctionner
memaster ki a volé mon 62? |
je pourrais donc arriver à switcher entre une config bi-screen étendue à une config pour travailler à 2 chacun sur son par contre moi je n'ai qu'une seule carte nvidia, mais double sortie vga+dvi. Message édité par memaster le 29-08-2007 à 10:36:41 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Linux] Comment je peux installer un RPM ... | [Mozilla/Linux] C'est normal que les polices soient abominables?? |
AIW 8500DV et Linux | probleme quake3 linux[resolu] |
problème de lenteur sous Linux ... (newbie) | [linux] compilation du noyau --> je deviens fou ! |
Client Caramail sous Linux ?? | Le port infra-rouge sous linux ??? |
Linux, un danger mortel pour votre entreprise | Partage ADSL Linux-Win$ |
Plus de sujets relatifs à : Linux: Multi ecran/multi session |