Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux] compilation du noyau --> je deviens fou !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[linux] compilation du noyau --> je deviens fou !

n°72993
Jerome
Posté le 02-03-2002 à 14:34:29  profilanswer
 

Salut,
 
tout d'abord, j'essai de mettre la version 2.4.18 du noyau de Linux sur la distribution 7.2 de Suse.
La config en gros c : K6-2 400, 320 mo de ram, ATI Rage PRO, carte réseau 3Com 3C905-TX et carte réseau Realtek RT8029
 
voici mon prbl :
Je n'arrive pas a avoir mes 2 cartes réseau opérationnelles en même temps après une compilation du noyau, plusieurs cas de figure :
- je mets les drivers de la 3Com en module et ceux de la Realtek (ne2k) en module aussi --> aucune carte ne marche
- je mets les drivers 3Com en module et les drivers Realtek (ne2k) dans le noyau --> seule la Realtek marche
- je mets les drivers de la 3Com dans le noyau et ceux de la Realtek (ne2k) dans le noyau aussi --> seule la 3Com marche
- je mets les drivers de la 3Com dans le noyau et ceux de la Realtek (ne2k) en module --> seul la 3Com marche...
 
en gros, quand la 3Com est dans le noyau, la Realtek ne fonctionne plus, peut importe où sont les drivers... et la 3Com ne fonctionne que si elle est dans le noyau... pareil pour la Realtek...
 
si vous avez une solution pour que les 2 marchent je suis preneur parce que là j'en peux plus :cry:
 
merci d'avance :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jerome--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2002 à 14:34:29  profilanswer
 

n°72995
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 02-03-2002 à 15:03:28  profilanswer
 

quand tu compile les deux cartes en modules, ça dit quoi quand tu les insères à la main l'une après l'autre ? (avec moddprobe nom_du_module)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°72996
Jerome
Posté le 02-03-2002 à 15:10:09  profilanswer
 

j'utilise suse config pour ajouter les cartes réseau, donc je vois pas trop de modprobe ;)

n°73022
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 02-03-2002 à 18:07:14  profilanswer
 

mais si tu veux voir ou est le problème va falloir mettre un peut les mains dans le cambouis et faire (au moins temporairement) quelques essais à la main pour voir exactement ce qui déconne  :D


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°73023
Jerome
Posté le 02-03-2002 à 18:08:54  profilanswer
 

bon, ben s'il faut il faut alors ;)

n°73097
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 03-03-2002 à 03:29:36  profilanswer
 

Tu vas en chier avec une SUSE, parceque sous le capos, ils t'ont mis la climatisation à la place de l'embrayage !!!

n°76317
Jerome
Posté le 13-03-2002 à 21:47:45  profilanswer
 

la Suse est vraiment très bien...
d'ailleurs mon prbl venait de moi et non d'autre chose ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux] compilation du noyau --> je deviens fou !

 

Sujets relatifs
Client Caramail sous Linux ??[Compilation noyau 2.4.17] Cyrix / Précautions à prendre ?
Le port infra-rouge sous linux ???Linux, un danger mortel pour votre entreprise
Partage ADSL Linux-Win$[Linux, GLUT & GLX] Ca compile pu (précisions inside)
recuperer les infos des comptes utilisateurs windowsNT avec Linux?[LINUX] Ajouter en tant que membre un groupe à un groupe
Faire communiquer LINUX et WINDOWS 
Plus de sujets relatifs à : [linux] compilation du noyau --> je deviens fou !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR