Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux] Impossible d'imprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[linux] Impossible d'imprimer

n°102951
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 22-05-2002 à 15:14:31  profilanswer
 

Voilà j'essaie d'imprimer avec une Redhat 7.3 (noyau 2.4.18) sur une imprimante Canon bj-200 mais j'y arrive pas.
 
Le noyau est configuré avec le support du port parallèle et les modules parport et parport_pc sont chargés sans souci.
 
Je configure l'impression via apsfilter mais  la page de test ne s'imprime pas : à la place j'ai droit au message d'erreur :
/dev/lp0: Aucun périphérique de ce type
 
J'ai à peu près le même message d'erreur lorsque je démarre le daemon lpd :
Warning - lp: cannot open lp device '/dev/lp0' - Aucun périphérique de ce type
 
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de droit d'accès car pour l'instant je suis sous root. Par contre je pense que le fichier /dev/lp0 ne correspond à rien. En effet j'ai aussi un fichier /dev/parport0 avec lequel ca ne fonctionne pas non plus, mais qui me laisse penser qu'aucun de ces deux fichiers n'est réellement lié à l'imprimante.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 15:14:31  profilanswer
 

n°102952
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-05-2002 à 15:21:18  profilanswer
 

question con: c'est bien une imprimante sur le port parallèle ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°102968
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 22-05-2002 à 16:26:30  profilanswer
 

Oui c une imprimante parallèle, mais c'est bon j'ai trouvé tout seul : en fait il manquait juste le module char-major-6 (qui est un alias pour lp)

n°102971
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 22-05-2002 à 16:29:38  profilanswer
 

pff c'est encore Henri qui avait collé un virus d'internet dans l'ordinateur :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux] Impossible d'imprimer

 

Sujets relatifs
Je cherche un bon client FTP pour Linuxun compteur de UL/DL sous linux en console ..
client ftp / linux pouvant gerer des quotas ?Qqun peut m'envoyer linux mandrake?
y a quoi a part edonkey sous linux pour pomper ? (de valable...)[linux]comment savoir combien de mem cache on a?
themes et utilitaires sur linux ?erreur nfs linux
Sortie tele sous Linux 8.2comment graver sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : [linux] Impossible d'imprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR