Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  comment graver sous linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment graver sous linux ?

n°102234
ddoomm
Born to frag
Posté le 20-05-2002 à 22:13:46  profilanswer
 

voilà, j'aimerais savoir comment graver sous linux : quel programme utiliser, comment le configurer...
je viens d'essayer d'installer xcdroast, puis arson, mais les deux me disent que je n'ai pas de graveur (snif pour le tout beau que je viens d'acheter !). alors comprends pas : faut-il monter le graveur avec un cd vierge ? (oui, mais, y a pas de format pour ce qu'il faut monter !)  
siou plé, j'ai des trucs à graver avant le travail demain....

mood
Publicité
Posté le 20-05-2002 à 22:13:46  profilanswer
 

n°102235
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-05-2002 à 22:16:22  profilanswer
 

en root, montre nous le résultat d'un :
 
cdrecord -scanbus
 
Ton graveur est en IDE ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°102238
ddoomm
Born to frag
Posté le 20-05-2002 à 22:22:25  profilanswer
 

oui, il est en ide, mais j'aimerais passer par une interface graphique. ya pas autre chose que cdrecord

n°102239
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-05-2002 à 22:24:03  profilanswer
 

Toutes les interfaces graphiques sont des surcouches à cdrecord, c'est pour ça que je te demande de vérifier ce que voit cdrecord.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°102241
ddoomm
Born to frag
Posté le 20-05-2002 à 22:32:12  profilanswer
 

il me dit : cdrecord cannot open scsi driver.
mais il me semble qu'il faille activer une option dans le noyau, un émulateur scsi, mais j'sais pas comment faire.

n°102242
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-05-2002 à 22:34:29  profilanswer
 

http://linux-wizard.tuxfamily.org/faq_hardware.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°102257
ddoomm
Born to frag
Posté le 20-05-2002 à 23:17:51  profilanswer
 

c'est bon, ça marche ! merci beaucoup pour votre aide !
 :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  comment graver sous linux ?

 

Sujets relatifs
Comment faire pour lire un DivX sous linux ?XP + Linux--->2000+ Linux
Newbie linux : quelle taille mini pour install?[edit : + pb install..]Graver les .cdi sous linux?????
Avec quel soft je peux graver une image iso sous linux???Graver des CD sans avoir a émuler les IDE->SCSI sous LINUX
Image Linux à graver[LINUX] graver....
C koi le meilleur logiciel pour graver sous linux ?graver fichiers iso linux avec nero
Plus de sujets relatifs à : comment graver sous linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR