Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [linux] Impossible d'imprimer
fl0ups pff c'est encore Henri qui avait collé un virus d'internet dans l'ordinateur :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
fl0ups pff c'est encore Henri qui avait collé un virus d'internet dans l'ordinateur :/
oibaF2001 Oui c une imprimante parallèle, mais c'est bon j'ai trouvé tout seul : en fait il manquait juste le module char-major-6 (qui est un alias pour lp)
Mjules question con: c'est bien une imprimante sur le port parallèle ?
oibaF2001 Voilà j'essaie d'imprimer avec une Redhat 7.3 (noyau 2.4.18) sur une imprimante Canon bj-200 mais j'y arrive pas.
 
Le noyau est configuré avec le support du port parallèle et les modules parport et parport_pc sont chargés sans souci.
 
Je configure l'impression via apsfilter mais  la page de test ne s'imprime pas : à la place j'ai droit au message d'erreur :
/dev/lp0: Aucun périphérique de ce type
 
J'ai à peu près le même message d'erreur lorsque je démarre le daemon lpd :
Warning - lp: cannot open lp device '/dev/lp0' - Aucun périphérique de ce type
 
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de droit d'accès car pour l'instant je suis sous root. Par contre je pense que le fichier /dev/lp0 ne correspond à rien. En effet j'ai aussi un fichier /dev/parport0 avec lequel ca ne fonctionne pas non plus, mais qui me laisse penser qu'aucun de ces deux fichiers n'est réellement lié à l'imprimante.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR