Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  1 conseil pour LINUX: graveur IDE ou SCSI

 


[Linux] me faut il un graveur IDE ou SCSI?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 conseil pour LINUX: graveur IDE ou SCSI

n°45004
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 20-11-2001 à 14:03:53  profilanswer
 

Il parait k'avec la technologie Burn Proof IDE est mieux...
 
Je veux un truc pas forcement hyper rapide de préférence YAMAHA (une histoire d'amour... mon premier graveur...)
 
Et je pense mettre 1500 FRs (soit 228,67€;).
 
Vous me conseillez koi?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2001 à 14:03:53  profilanswer
 

n°45005
[G@Z] Dari​uS
May Linux be with you.
Posté le 20-11-2001 à 14:06:14  profilanswer
 

pas un yam, ils sont trop bruyants.
j'ai un plex 16x10x40 en IDE j'ai pas de prob, maintenant le scsi est géré par défaut je crois pour les graveur. aprés on retombe dans les avantages/inconvénient SCSI vs IDE.
SCSI rulez quand même...  :D


---------------
http://forum-darius.fr.st/
n°45094
mordicus34​0
Posté le 20-11-2001 à 17:49:22  profilanswer
 

disons que an gravant à la volée depuis mon plex40x scsi sur mon plex12x scsi, je peux surfer, ouvrir outlook, ecouter de la zike, faire du dessin, lancer des prog, sans faire planter mon pc ou le faire ramer lamentablement...

n°45124
matafan
Posté le 20-11-2001 à 18:56:47  profilanswer
 

Puisque tu parles du burn proof, il faut savoir que ce n'est pas supporté sous linux : tu pourra l'utiliser, mais sans les avantages du burn-proof. D'où l'intérer du yamaha 16/10/40 : prix bas maintenant, pas de burn-proof inutile, mais par contre cache volumineux... L'idéal pour linux. Alors que les burn-proof ont en général un cache ridicule.
 
Sinon niveau compatibilité, c'est vraiment kif-kif. Franchement IDE ça marche aussi bien que SCSI (simplement penser au mettre un truc du genre <append="hdc=ide-cd hdd=ide-scsi"> dans ton lilo.conf).

n°45136
belsambar
Posté le 20-11-2001 à 19:28:15  profilanswer
 

matafan a écrit a écrit :

Puisque tu parles du burn proof, il faut savoir que ce n'est pas supporté sous linux : tu pourra l'utiliser, mais sans les avantages du burn-proof. D'où l'intérer du yamaha 16/10/40 : prix bas maintenant, pas de burn-proof inutile, mais par contre cache volumineux... L'idéal pour linux. Alors que les burn-proof ont en général un cache ridicule.
 
Sinon niveau compatibilité, c'est vraiment kif-kif. Franchement IDE ça marche aussi bien que SCSI (simplement penser au mettre un truc du genre <append="hdc=ide-cd hdd=ide-scsi"> dans ton lilo.conf).  




 
Erreur, le burn-proof est supporté sous Linux, comme par exemple avec xcdroast ... Pour 1000 balles, autant prendre un 16x IDE avec un cache de 4 Mo (TEAC) ou 8 Mo (Yamaha), le TEAC possedant le burn-proof. Plus d'avantage pour le SCSI par rapport a l'IDE sauf si tu possedes deja un lecteur SCSI.

n°45149
Grizly
Posté le 20-11-2001 à 20:22:08  profilanswer
 

Ben je date peut être un peu mais quanf j'ai du installé mon graveur IDE sous Linux, il m'a fallut recompiler le noyau exprès :
Activer l'émulation SCSI dans le kernel
Donc puisque personne n'a apparemment soulevé le problème, je crois que le SCSI n'a pas besoin de recompil du noyau pour fonctionner... ça peut influer pour kkun pas familié avec ça !
 
[Ces faits datent peut-être...]

n°45154
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 20-11-2001 à 20:39:25  profilanswer
 

pour un graveur scsi, je crois qu'il faut le support des peripf ecsi generiques ou alors avoir le module dejà installé. Sinon, recompile du module voir du noyau dans le pire des cas


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°45214
libredr
Posté le 20-11-2001 à 23:37:48  profilanswer
 

Si tu as une distrib récente et "grand public" le noyau devrait déjà être compilé pour émuler l'ide en scsi. Donc tu peux parfaitement utiliser un graveur ide (comme moi) et il est émulé en scsi.

n°45221
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 20-11-2001 à 23:51:17  profilanswer
 

pour vous dire ke le plextor 24X en ide marche tres bien sous linux :)
 
et personnelement j ai un yamaha 8824 en scsi ki marchen nikel aussi :)

 

[edtdd]--Message édité par R@NNIS--[/edtdd]


---------------
Mes News
n°45340
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 21-11-2001 à 12:33:07  profilanswer
 

merci

mood
Publicité
Posté le 21-11-2001 à 12:33:07  profilanswer
 

n°47639
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 29-11-2001 à 14:43:49  profilanswer
 

G pris un YAMAHA SCSI 16 10 40 avec un Tekram de base

n°49061
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 03-12-2001 à 18:00:09  profilanswer
 

et ça marche nickel!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  1 conseil pour LINUX: graveur IDE ou SCSI

 

Sujets relatifs
[linux] carte IDE propriocherche prog sous win pour lire partition de linux ?
OpenGL=plantage DE LINUX!!!!Microsoft Exchange sous Linux?
soft pour gerer les ports, le NAT etc sous linux ?LINUX GENTUS
Quels jeux marchent sous Linux ????SERIEUX : je suis HARRY POTTER sous LINUX !!!
attention hyper newbie inside ==> adsl sous linux 
Plus de sujets relatifs à : 1 conseil pour LINUX: graveur IDE ou SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR